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Les Administrateurs
G.BOUIN a écrit:Bonsoir,
Il s'agit de la perte de contrôle de la direction (?) lors de la tentative d'atterrissage sur l'aérodrome.
Le pilote n'a pas été blessé !
(cf forum "crash aéro")
zoiseau a écrit:Chais-pas, mais cela ne me fait pas rire..ni même sourire, je trouve cela triste ! Quelques soient les raisons du crash, çà a du être un moment dramatique pour le pilote !
Je le sais bien on est sur un forum libre, mais tout de même, quand vous voyez une image comme celle-là, il semble que vous n'avez tendance qu'à voir l'état du zinc, et cela vous fait rigoler, mais aucune, mais alors là, aucune compassion envers le pilote à part..qu'il a du marcher à pied !..le c..on, le...enfin bref !
Ha, je n'ai pas oublié que vous étiez tous des férus de la chose, que le terme expérience est synonyme de votre vie et que les casses, ca fait parti du jeu et qu'il n'y a pas de quoi se prendre au sérieux...etc...mais tout de même, je ne saurais jamais vous le démontrer, mais ce genre de binz est tout de même..dramatique pour le pilote !
C'est la quintessence de la mentalité de quelques "pilotes" made in France ! Solidaire ?..ca dépend ! par contre incendiaire, tout de go !
Allez-y, rendez-moi la morale aussi, ca nous fera du bien !
dob a écrit:Luciano a écrit:Probablement le résultat d'une vrille à plat non récuperée.
Bons vols,
Luciano
Si tel était le cas, l'issue aurait été fatale.
ambassadeur a écrit:Sauf que le Cirrus ne sort d’aucune vrille , d’où l’idée du parachute cellule pour que cet avion aerodynamiquement rate puisse être certifié .
ambassadeur a écrit:Sauf que le Cirrus ne sort d’aucune vrille , d’où l’idée du parachute cellule pour que cet avion aerodynamiquement rate puisse être certifié .
cda a écrit:dob a écrit:Luciano a écrit:Probablement le résultat d'une vrille à plat non récuperée.
Bons vols,
Luciano
Si tel était le cas, l'issue aurait été fatale.
Ben non, j'ai longtemps fréquenté un pilote de voltige passionné et compétent qui contrôlait très bien la vrille à plat.
Il avait été formé par Roland Lonchambon à Chavenay et ensuite pilier de l'équipe Jean-Marie Saget à Nangis et Argenton.
Il appréciait de comprendre et de maitriser la vrille à plat.
dob a écrit:Il appréciait de comprendre et de maitriser la vrille à plat.[/quote
Bien sûr, sauf si elle se prolonge jusqu'au sol !!!T'as déjà ramassé les morceaux et la viande ?
cda a écrit:Il me semble me rappeler que, si sous le fuselage du TB 10 il y a des quilles, c'est qu'il ne sortait pas de vrille.
ambassadeur a écrit:Le Cirrus arrive à voler avec 4 pax mais il lui faut plus de 300 ch avec un moteur fragile au potentiel limité !
Quelle réussite !
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