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Bel avion

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Re: Bel avion

Messagede Max89000 le Samedi 23 Février 2019 11:20

Aucune idée des qualités de vol de la machine, mais c'est sur que les coûts d'exploitation doivent être sans comparaison d'un biplace école moderne. Ceci dit, le prix d'achat intervient évidement dans l'équation et quant on voit le prix d'un Lionceaux ou même d'un ULM composite ...
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Re: Bel avion

Messagede Matthias le Samedi 23 Février 2019 11:37

Et pour le voyage, il donne quoi cet avion ?
Y'a quoi comme réservoirs ?

les biplaces 160cv comme les Glasair Sportsman, les Bölkow Monsun sont interressants mais rares...
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Matthias
 
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Re: Bel avion

Messagede Lucas le Lundi 25 Février 2019 00:03

Je viens de parler avec un collègue qui à une trentaine d'heures sur la machine. Tabler sur 95Kt en croisière. La machine fut développé pour l'école de base, la voltige élémentaire et la sélection des pilotes militaires Suisses. Je ne me rappelle pas de la contenance des réservoirs, mais la Suisse étant un petit pays de par la taille à mon avis l'autonomie ne devait pas être bien importante.
Je me répète, il ne faut pas juger le Bravo seulement sur ses performances. Il faut voir ca de façon plus large dans le cadre d'une politique industrielle qui visait à conserver un savoir faire et produire une machine dans les ateliers d'Altenrein. Si ma mémoire est bonne ce sont ces ateliers qui construisirent/assemblèrent une partie des F-5 Tiger livrés à l'époque par les USA.
Bien que peu répandus aujourd'hui sur le territoire Helvétique certains clubs/écoles l'utilisent toujours: https://www.air-espace.net/avions/
Bonne soirée
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