Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bel avion

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Bel avion

Messagede Carrier le Mercredi 20 Février 2019 20:21

Image
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Bel avion

Messagede Carrier le Mercredi 20 Février 2019 20:23

Merci Philippe, j'ai peut-être enfin compris comment poster des tofs. On verra ça si je suis capable de restituer dans 3 jours !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Bel avion

Messagede ambassadeur le Mercredi 20 Février 2019 20:52

Il est à vendre, je crois!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Bel avion

Messagede dob le Jeudi 21 Février 2019 00:41

Aparemment Avion école Suisse AS 202
http://www.coursphair.org/avions/avions.html
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Bel avion

Messagede miky le Jeudi 21 Février 2019 13:31

Une daube ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Bel avion

Messagede Lucas le Jeudi 21 Février 2019 16:47

J'ai eu l'opportunité de voler un peu sur le FFA AS02. Une construction très solide. C'est peut être pour ca qu'il faut 160Ch à un biplace d'école de base (certains triplace me semble t'il) qui passe la voltige élémentaire. Les commandes sont très agréables. Taux de montée anémique à cause d'un faible rapport poids puissance, vitesse de croisière peu élevée, bonne visi.
Aujourd'hui encore utilisé par quelques écoles Suisses pour l'instruction initiale.
Construit à l'époque à St Gall/Altenrein, sur les rives du lac de Constance. De mon point de vue une projet industriel qui répondait certes à un besoin aéro, mais aussi à une volonté politique visant à garder une compétence aéro en Suisse.
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Bel avion

Messagede ambassadeur le Jeudi 21 Février 2019 16:52

Je ne vois pas l’interet pour un club d’utiliser un biplace 160ch pour l’ecole , d’autant plus que les pièces pour ce type d’avion doivent devenir rares et chères .
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Bel avion

Messagede miky le Jeudi 21 Février 2019 18:47

ambassadeur a écrit:Je ne vois pas l’interet pour un club d’utiliser un biplace 160ch pour l’ecole , d’autant plus que les pièces pour ce type d’avion doivent devenir rares et chères .


Exact c'est la première remarque à faire .. de plus le suivi de nav n'est probablement plus assuré et pour les pièces pas donné quand on en trouve .. il n'y en a qu'un en Fox et il appartient à un club qui n'arrive pas à s'en débarrasser .. ils l'ont acheté pour l'école de début en remplacement d'un brave 152 110ch qui remplissait parfaitement la fonction, une connerie, surtout qu'ils n'ont jamais osé faire de la voltige avec ..
.
On avait déjà parlé de cet avion ici il y a longtemps :

viewtopic.php?f=2&t=8313&p=148489&hilit=+bravo#p148489
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Bel avion

Messagede Leon Robin le Vendredi 22 Février 2019 21:10

miky a écrit:......... il n'y en a qu'un en Fox et il appartient à un club qui n'arrive pas à s'en débarrasser ........

Mais comme il semble avoir changé de propriétaire en 2010, le précédent a bien réussi à s'en débarrasser. Avec de la patience .......
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Bel avion

Messagede ROMARIM le Vendredi 22 Février 2019 22:58

Il y a quarante ans, une dizaine de ces machines étaient utilisées au Maroc par l'école de la RAM et celle de l'armée de l'air.
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Bel avion

Messagede miky le Samedi 23 Février 2019 08:47

Leon Robin a écrit:
miky a écrit:......... il n'y en a qu'un en Fox et il appartient à un club qui n'arrive pas à s'en débarrasser ........

Mais comme il semble avoir changé de propriétaire en 2010, le précédent a bien réussi à s'en débarrasser. Avec de la patience .......


C'est en 2010 effectivement qu'il est passé du registre suisse pour son immat actuelle en Fox dans le club ou il est en vente depuis 2016 ..  
Comme ça ne peut pas intéresser un autre club ( un club d'anciens militaires peut être .. Image ) il faut trouver le particulier qui aura le coup de coeur et avec de la patience un collectionneur ou un musée .. en attendant des biplaces école avec 160 hp aujourd'hui c'est pas bon pour les finances   ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Bel avion

Messagede Matthias le Samedi 23 Février 2019 09:35

Miky, pourquoi de la patience ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Bel avion

Messagede Jan Tutaj le Samedi 23 Février 2019 09:55

Parce que vendre un avion de collection, c'est long. Très long...
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Bel avion

Messagede Matthias le Samedi 23 Février 2019 10:36

Merci Jan... (sauf ton 140... tu sais où je suis ImageImage


Alors je complète : Miky, pourquoi une daube ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Bel avion

Messagede miky le Samedi 23 Février 2019 11:08

Pour un club c'est ma conclusion ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 215 invités