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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:En tout cas, l’amoncellement de règlements génère non seulement des profits financiers (audits, surveillance, etc...) mais aussi du travail, donc des emplois administratifs pour gratter du papier et remplir des classeurs !...
Manu a écrit:Euh non, dans ce cas là c'est seulement un facteur contributif. L'origine, c'est quand même le décollage freins serrés
Manu
JAimeLesAvions a écrit:Dans les aéroclubs il y a des checklist à rallonge, mais en VFR dans un petit avion comme le 172 les systèmes sont si simples qu'on ne peut pas oublier grand chose.
FbS a écrit:Manu a écrit:Euh non, dans ce cas là c'est seulement un facteur contributif. L'origine, c'est quand même le décollage freins serrés
Manu
Les check lists, c'est pour les PPL, les "pro" ils savent faire.....(second degré - je précise..)
JAimeLesAvions a écrit:En exploitation privée le pilote est livré à lui-même ou presque, en N le pilote n'a jamais l'obligation, si j'ai bien compris, de voir un examinateur
FbS a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Dans les aéroclubs il y a des checklist à rallonge, mais en VFR dans un petit avion comme le 172 les systèmes sont si simples qu'on ne peut pas oublier grand chose.
Faut croire que non : ca vient de tomber à l'instant : https://bea.aero//uploads/tx_elydbrappo ... 4-0037.pdf
Aviathor a écrit:Respecter les règles d'expérience récente FAA pour maintenir l'IR est beaucoup plus difficile qu'on ne le pense, et il faut voler très régulièrement, et de préférence faire toutes ses approches en IMC (j'ai bien écrit IMConditions, car en VMC ça ne compte pas).
JAimeLesAvions a écrit:Ce qui m'embêt' avec les avions en N, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a rigoureusement aucun controle en europe, ni pour les licences, ni pour la navigabilité, et que beaucoup considère que s'il n'y a pas de controle, alors il n'y a pas d'obligation.
Cf l'accident de Charleroi avec un avion en N turbinisé à la sauvage, qui a volé des années sans que personne ne s'aperçoive qu'il n'avait même pas été repesé après transformation.
JAimeLesAvions a écrit:J'ai dit on ne peut pas oublier grand chose, ça veut dire qu'il reste un petit nombre de chose qu'on peut oublier, dont l'essence (il y a aussi le blocage commande). Donc cet accident n'infirme pas ce que j'ai dit.
S'il avaient eu une check list/do list plus courte, ils n'auraient peut être pas oublié de vérifier que l'essence était ouverte.
C'est d'ailleurs une question intéressante: quel minimum vital au décollage doit on vérifier sur un 172 par exemple?
Essence ouverte
Commandes libres
Volets 10° ou rentrés
Quoi d'autre à votre avis?
Pour les magnétos, si on n'a pas remis sur les 2 on s'en aperçoit à la mise en puissance donc on peut interrompre le décollage.
JAimeLesAvions a écrit:........
C'est d'ailleurs une question intéressante: quel minimum vital au décollage doit on vérifier sur un 172 par exemple?
Essence ouverte
Commandes libres
Volets 10° ou rentrés
Quoi d'autre à votre avis?
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