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Les Administrateurs
FbS a écrit:Ca n'en fait pas une mauvaise machine pour autant, loin de la. Mais elle ne pardonne pas aux mauvais pilotes ou ceux qui ont été mal formés....et même si c'est légal, une machine de ce calibre avec une formation de PPL, et en dehors d'une structure de type club pour avoir un minimum d'encadrement et de conseils..... (je reverai d'avoir un TBM en club....)
FbS a écrit:Alors comment se fait-il qu'il y a déjà eu plusieurs morts en remise de gaz sur TBM alors qu'il suffisait de mettre du pied a droite ? Du reste, le HPA a été créé pour qu'un supplément de formation soit nécessaire pour toucher à ces avions, et c'est pas un mal.
FbS a écrit:Et ils sont alors libres de toute contrainte et de tout contrôle....jusqu’à ce qu'on les ramasse dans un arbre ou une montagne...
Des fois que ca te soit pas venu à l'esprit, il y a des pilotes encore plus compétents, ceux qui font la ligne, et eux sont encadrés de tout les cotés : préparation du vol, du chargement, suivi des performances de chaque vol (dépouillement des enregistreurs systématique), etc, etc, etc,...donc c'est pas le pilote tout seul dans son coin, même titulaire d'un ATPL qui fait la sécurité. C'est un ensemble.....et de nombreuses contraintes justement.
Peter a écrit:Je sais que ça ne fera pas avancer le shmilblik,
mais je te félicite
pour ton nouveau job,
et je te souhaite d'y trouver beaucoup de satisfactions!
Manu a écrit:Pourtant les stats montrent clairement que l'environnement aéroclub conduit à des taux d'accidents plus faibles que chez les proprios. Il faudrait prendre le temps de les rechercher pour les mettre en lien
Manu
Manu a écrit:Pourtant les stats montrent clairement que l'environnement aéroclub conduit à des taux d'accidents plus faibles que chez les proprios. Il faudrait prendre le temps de les rechercher pour les mettre en lien
Manu a écrit:Pourtant les stats montrent clairement que l'environnement aéroclub conduit à des taux d'accidents plus faibles que chez les proprios. Il faudrait prendre le temps de les rechercher pour les mettre en lien
Manu
Aviathor a écrit:................. en donnant des gallons aux membres, .............
cda a écrit:Les usagers d'aéro-club restent dans leur domaine.
Ensuite il reste livré à lui-même et sa nouvelle machine, en toute sincérité et toute légalité.
Pas facile et souvent destructeur..
Pour info nous arrivions au point Sierra de Toussus en décélération depuis 200 kts vers 75 kts sur la finale.
Ce n'est plus le même pilotage en moins d'1 minute.
Jodellissimo a écrit:...le 700...
on fait mieux...mais c'est plus cher (comme dirait mon andouille de cheval)
zoiseau a écrit:Jodellissimo a écrit:...le 700...
on fait mieux...mais c'est plus cher (comme dirait mon andouille de cheval)
Ah ben dans la même catégorie 300/300 (en gros env 300 kt, FL 300) et pour le même cahier de charge, je serai heureux de voir ce qui se fait de mieux !
Aviathor a écrit:Si c'est ça les pros, je dis bravo.
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