Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:et même si c'est légal, une machine de ce calibre avec une formation de PPL, et en dehors d'une structure de type club pour avoir un minimum d'encadrement et de conseils.....
teubreu a écrit:Oui et on peut théoriquement avoir une QT A380 avec un PPL aussi
Aviathor a écrit:FbS a écrit:et même si c'est légal, une machine de ce calibre avec une formation de PPL, et en dehors d'une structure de type club pour avoir un minimum d'encadrement et de conseils.....
T'es un marrant, toi!
- Qu'est-ce qui te fait penser qu'un CPL serait mieux armé pour piloter un TBM? Quels sont les éléments de la formation de CPL qui seraient pertinents
Aviathor a écrit:
- Qu'est-ce que tu penses que 95% des clubs peuvent t'apporter concernant SR22, PA46, JetProp ou TBM alors qu'ils n'en ont jamais vu un, ou alors de très loin?
Aviathor a écrit:
Bien au contraire, si on veut passer sur autre chose que DR400 ou Jodel, il faut sortir de la structure club, et là, surprise, on se rend compte qu'ils y a plein de gens très compétents mais qui ne mettent jamais leur pied dans un club parce qu'ils n'y voient aucun intérêt, et dans leur cas, en général, ils ont bien raison.
Aviathor a écrit:Avant de passer sur TBM, les pilotes on généralement gravi les échelons d'avions progressivement plus performants. Tu peux être sûr qu'ils faisaient plus que 12 HdV/an, et qu'ils ont passé l'IR. En ce qui concerne l'AESA, même s'il n'y a pas de qualification de type pour les TBM, il y a une qualification de classe spécifique, et il faut le HPA qui fait parti des 14 (?) examens ATPL que beaucoup de pilotes à ce niveau là passent parce que cela inclue l'IR et le HPA. Il est cependant toujours possible de passer le HPA à part, et le théorique du CB-IR ainsi que la qualification de classe TBM, tout ça avec un PPL.
cda a écrit:teubreu a écrit:Oui et on peut théoriquement avoir une QT A380 avec un PPL aussi
Ragot de bar d'aéroclub
Sujet déjà débattu là : https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic ... 4&p=358053
cda a écrit:Nous sommes d'accord : PPL +...+...+.....
Pas seulement un PPL...................
Manu a écrit:Lundi prochain je commence une nouvelle mission en gestion de nav sur une flotte de TBM (700 / 900, pas l'Avenger même si ça m'aurait pas déplu non plus). Y'aura 55 avions à gérer plus 3 avions d'aéroclub en bonus (2 Rallye et un TB)
J'ai jamais eu l'occasion de pratiquer, donc si quelqu'un connait ces avions et leurs éventuelles particularités, je prends.
Merci aux sachants.
Manu
FbS a écrit:Hum.
On touche du doigt ce qui fait la différence entre les statistiques de sécurité de l'aviation privé et de l'aviation commerciale. Il ne tient qu'a chacun d'entre nous d'en être conscients, et de ne pas enrichir encore des statistiques qui n'en ont pas besoin...
Maverick F-PBUG a écrit:FbS a écrit:Hum.
On touche du doigt ce qui fait la différence entre les statistiques de sécurité de l'aviation privé et de l'aviation commerciale. Il ne tient qu'a chacun d'entre nous d'en être conscients, et de ne pas enrichir encore des statistiques qui n'en ont pas besoin...
des professionnels qui se tuent en petit avion il y en a aussi un paquet
et ils grossissent régulièrement les statistiques de l'aviation privée !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aviateur bourbonnais, nicowork et 497 invités