Page 1 sur 1

Video nuit

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 02:01
de Philippe PONS
Mini video du vol de ce soir avec décollage de Lyon et atterrissage à Valence avec une piste qui semble flotter dans le noir.
Entre une piste en ville entourée de plein de références visuelles et une piste au milieu des champs, ça change beaucoup la nuit en VFR.
(D'autant plus que comme on le voit sur la video, on ne peut pas dire qu'à l'atterro les phares de nos avions légers servent à grand chose...).



https://youtu.be/oQCUUyhPSE0

Ils ne sont peut-être pas tous indispensables, mais les Garmin mettent de la couleur dans un cockpit, plus y'en a plus c'est joli, non ?Image
Image

Sinon le voisin de parking de Bron était pas mal (et à la mode en ce moment...), mais celui de Valence c'était quand même encore une autre classe (comme tous les Dassault Image)
Image
Image

Re: Video nuit

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 11:36
de Cirrus-69
Salut Philippe,
Toujours sympa de voir mon secteur de nuit.
Quelques années en arrière était présent régulièrement sur le tarmac de Bron un tri tout blanc .
Merci encore pour ta proposition, un jour miraculeux peut-être ....

Re: Video nuit

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 12:27
de Marc B
Ton IPad a l’air bien sombre à côté du Garmin.

Re: Video nuit

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 12:35
de xtreme
Philippe PONS a écrit:Mini video du vol de ce soir avec décollage de Lyon et atterrissage à Valence avec une piste qui semble flotter dans le noir.
Entre une piste en ville entourée de plein de références visuelles et une piste au milieu des champs, ça change beaucoup la nuit en VFR.
(D'autant plus que comme on le voit sur la video, on ne peut pas dire qu'à l'atterro les phares de nos avions légers servent à grand chose...).



Re: Video nuit

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 20:13
de Philippe PONS
Marc B a écrit:Ton IPad a l’air bien sombre à côté du Garmin.


Je n’ai pas d’iPad, c’est un Garmin 660 dont j’ai baissé la luminosité.
C’est sûr que le GTN à droite  « crache » un peu trop sur la vidéo (mais bon de toute façon elle est un peu nulle ma vidéo alors c’est pas grave).

Re: Video nuit

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 22:12
de Marc B
Oups, ça ressemblait à une tablette. Désolé Image

Re: Video nuit

MessagePosté: Lundi 18 Février 2019 11:05
de Philippe PONS
Cirrus-69 a écrit:...Quelques années en arrière était présent régulièrement sur le tarmac de Bron un tri tout blanc .
....


Oui, un Falcon 50... je crois qu'on en parle dans dans la rubrique "le bar de l'aéroclub" et ce jour dans les journaux...
(Le 7X de la photo à Valence est beaucoup plus joli)

Re: Video nuit

MessagePosté: Lundi 18 Février 2019 12:02
de Max89000
Philippe PONS a écrit:
Marc B a écrit:Ton IPad a l’air bien sombre à côté du Garmin.


Je n’ai pas d’iPad, c’est un Garmin 660 dont j’ai baissé la luminosité.
C’est sûr que le GTN à droite  « crache » un peu trop sur la vidéo (mais bon de toute façon elle est un peu nulle ma vidéo alors c’est pas grave).


ou était placée la Cam ? plus haut que tes yeux ? Il y a longtemps que je n'ai pas volé de nuit (interdit aux CNSK Image) mais il me semble qu'au décollage en 172 avec un bon taux de montée on était très vite avec "tout noir devant", le sol et les lumières étant cachés par la casquette...

Re: Video nuit

MessagePosté: Lundi 18 Février 2019 13:05
de Philippe PONS
Max8992 a écrit:...
ou était placée la Cam ? plus haut que tes yeux ? Il y a longtemps que je n'ai pas volé de nuit (interdit aux CNSK Image) mais il me semble qu'au décollage en 172 avec un bon taux de montée on était très vite avec "tout noir devant", le sol et les lumières étant cachés par la casquette...


Tout à fait !
La caméra était au plus haut de la vitre donc quasi au niveau du bord d'attaque et très inclinée vers le bas.
(et je monte toujours mon siège au max pour le décollage de nuit afin d'éviter ce très désagréable "trou noir", même si le regard se porte sur les instruments.)

Re: Video nuit

MessagePosté: Lundi 18 Février 2019 17:50
de Marc B
Tiens, je serais intéressé de voir quelques images prises par ton co-pilote avec son Osmo Pocket de DJI, Question de savoir si ça vaut la peine ou si c'est juste un gadget. Image
Marc

Re: Video nuit

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 19:14
de Philippe PONS
Marc B a écrit:Tiens, je serais intéressé de voir quelques images prises par ton co-pilote avec son Osmo Pocket de DJI, Question de savoir si ça vaut la peine ou si c'est juste un gadget. Image
Marc


Il n'y a qu'à demander !
Il a posté une video sur YouTube:

https://youtu.be/Y1Z_3lramr0

Pour le roulage, pas de panique, il a accéléré la video (comme le prouve les feux oranges clignotant du point d'attente)

Re: Video nuit

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 19:27
de EchoVictor
Faut vraiment que je revienne !!!

Eric

Re: Video nuit

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 21:10
de Cirrus-69
Philippe,
P'tite question,
Au retour, vous avez pris qu'elle route avant le 180 et l'attero sur la 16?
Merci

Re: Video nuit

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 22:38
de Philippe PONS
Givors et verticale terrain
Bon OK, en arrondissant un peu les angles à Givors si l’on en croit le très indiscret Flightradar24
(La vitesse indiquée... j’ai un doute ! L’altitude aussi mais si c’est du 1013 avec l’anticyclone, pourquoi pas)
Image

J’en profite pour poser à mon tour une question aux érudits du forum:

Ce Cessnouille, équipé mode S, apparaît sur Flightradar24 quand il est en vol et ensuite ses vols restent enregistrés et visibles sur Flightradar24 (bonjour la confidentialité...).
A Bellegarde, notre Régent équipé lui aussi d’un mode S, n’apparaît sur Flightradar24 que quand il est en vol. Il est impossible de consulter ensuite ses traces une fois qu’il est posé (et personnellement je préfère !)

Donc question, pourquoi cette différence ??!???

Si quelqu’un peut aussi reexpliquer le fonctionnement de FlightRadar et ce qu’il capte exactement ça serait bien. Car ici les 2 avions ont un mode S mais rien de plus, donc je ne comprends pas la différence de traitement.

Re: Video nuit

MessagePosté: Mercredi 20 Février 2019 00:41
de Cirrus-69
Merci l'ami,
Ben t'as du passer quasiment vertical maison en fin de vent arrière!
Pour ta question, rien ne vaut un Robin pour un vol tranquille Image