Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Quizz

Messagede Philippe PONS le Samedi 16 Février 2019 15:13

Mais dans quel para-club vole ce Pilatus surpris à l’atterro dans GeoPortail ?
(Ari t’es là ? Image)

Image

Et sinon pour les amateurs, Google Earth et GeoPortail floutent plein de jolis terrains d’aviations  mais heureusement en passant par les équivalents russes  (Yandex) on retrouve souvent un peu de définition là où il faut...
Pour Yandex je n’ose cependant pas trop partager même s’il y a des trucs sympas.

Ici c’est différent, c’est notre site national GeoPortail qui héberge et en plus le terrain n’existant (presque) pas, je ne vois pas où est le problème...Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Quizz

Messagede G.BOUIN le Samedi 16 Février 2019 15:26

Bonjour Philippe,
Facile: terrain de St Hippolyte (N.E de PERPIGNAN). Para-club ? I don't know ! ...pas cherché !

Bons vols !
G.BOUIN
 
Messages: 481
Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:10
Localisation: FAY de BRETAGNE (44)
Aérodrome: REDON BAINS/OUST
Activité/licences: CPLH/PPLA/ULM

Re: Quizz

Messagede Philippe PONS le Samedi 16 Février 2019 15:32

Réponse en 13 minutes pas mal, pas mal...
(Appelé usuellement un peu différemment je crois, mais on parle bien de la même chose)
Pour le reste comme on dit il n’y a pas de question indiscrète, seules les réponses peuvent l’être...
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Quizz

Messagede G.BOUIN le Samedi 16 Février 2019 15:43

...et mappy le donne en clair... !
G.BOUIN
 
Messages: 481
Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:10
Localisation: FAY de BRETAGNE (44)
Aérodrome: REDON BAINS/OUST
Activité/licences: CPLH/PPLA/ULM

Re: Quizz

Messagede teubreu le Samedi 16 Février 2019 15:59

Oui ce terrain s'appelle La Salanque dans les références aéronautiques. C'est un centre d'entraînement du CPIS où s'entraînent les agents DGSE. Rien de bien secret, c'est marqué sur Wikipédia.
L'aéronef est a priori ALAT puisque seule cette composante de l'armée française en exploite.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Quizz

Messagede Philippe PONS le Samedi 16 Février 2019 17:54

Pas sûr pour l’ALAT, il me semblait que c’était l’escadron Vaucluse mais je me trompe peut-être, entre les Caracal, Twin Otter et autres en location je confonds peut-être. J’ai la flemme d’aller voir sur wiki.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Quizz

Messagede teubreu le Samedi 16 Février 2019 17:56

Le Vaucluse a les Twin mais pas de Pil.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 470 invités