Page 1 sur 3

A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 17:34
de Kurt phinal
Pour info sur la 5 à 17H45 LT, "C dans l'air" avec pour thème du débat : A380 les raisons d'un échec

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 17:42
de chibani
[quote=A380 les raisons d'un échec[/quote]

Ces raisons ont été largement développées sur ce forum.

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 17:44
de Aviathor
chibani a écrit:
A380 a écrit: les raisons d'un échec


Ces raisons ont été largement développées sur ce forum.


C'est pour cela que certains d'entre nous avons été invités sur le plateau...

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 17:54
de Matthias
Je suis preneur d'un modèle périmé pour faire une Boite à partouze  à Toussus !

ils finiront bien par nous  regretter les riverains !Image

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 19:27
de Henri Payre
Je viens d'entendre le grand chef sur RTL, j'ai bien entendu, les avions monopilotes sont au coin de la rue, et c'est juste une étape vers les avions sans pilote qui sont au coin de la rue suivante ?
Henri

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 19:36
de Aviathor
Le problème des avions mono-pilotes est que quelqu'un doit former ces pilotes, ou leur permettre d'acquérir l'expérience suffisante pour être mono-pilote...

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 19:37
de gma
Bon !...
Eh bien Boeing va pouvoir relancer son 747... Lol

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 19:57
de Gilles131
Henri Payre a écrit:Je viens d'entendre le grand chef sur RTL, j'ai bien entendu, les avions monopilotes sont au coin de la rue, et c'est juste une étape vers les avions sans pilote qui sont au coin de la rue suivante ?
Henri

"Au coin de la rue", c'est horizon 2050 d'après ceux qui travaillent dessus... si tout va bien.

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 20:02
de Splitcat
Gilles131 a écrit:
Henri Payre a écrit:Je viens d'entendre le grand chef sur RTL, j'ai bien entendu, les avions monopilotes sont au coin de la rue, et c'est juste une étape vers les avions sans pilote qui sont au coin de la rue suivante ?
Henri

"Au coin de la rue", c'est horizon 2050 d'après ceux qui travaillent dessus... si tout va bien.


On a le temps d'avoir n crises majeures d'ici là Image

Re: A380

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 20:29
de Jean-François GEAY
Kurt phinal a écrit:Pour info sur la 5 à 17H45 LT, "C dans l'air" avec pour thème du débat : A380 les raisons d'un échec



Donc le 380 est en Kurt Phinal Image

Matthias a écrit:Je suis preneur d'un modèle périmé pour faire une Boite à partouze  à Toussus !


Demande à Echo Victor, j'suis sûr qu'il sera partenaire Image

Re: A380

MessagePosté: Samedi 16 Février 2019 06:54
de EchoVictor
C'est sûr qu'il y a plus de place que dans un Bréguet deux ponts.

Eric

Re: A380

MessagePosté: Samedi 16 Février 2019 10:40
de gma
Deux fois qu'ils font le coup... Pensez-vous que le prochain projet de quadriréacteur d'Airbus aura pour but de concurrencer le 747 ?

Re: A380

MessagePosté: Samedi 16 Février 2019 10:58
de Matthias
Avec la clairvoyance qui est la leur, ils seraient capable de vouloir concurrencer l'Avro RJ ! Image

Re: A380

MessagePosté: Samedi 16 Février 2019 11:08
de Gilles131
gma a écrit:Deux fois qu'ils font le coup... Pensez-vous que le prochain projet de quadriréacteur d'Airbus aura pour but de concurrencer le 747 ?

Je pense qu'il n'y aura plus de quadriréacteur. D'ailleurs le concurrent du 747, aujourd'hui, c'est le 777.

Dans les années 80 le 747 sans concurrent était la vache à lait de Boeing et lui permettait de brader ses 737, ce qui gênait beaucoup Airbus pour vendre ses 320. D'où le projet 340 pour, disait-on, lui mettre un concurrent dans les pattes.
Visiblement ça n'a pas marché puisque 20 ans plus tard Airbus a lancé le 380, lui aussi pour concurrencer le 747!

Outre les erreurs de conception liées au déni de réalité, outre l'extrême difficulté à concevoir, 40 ans après le 747 et avec des moyens informatiques, techniques et technologiques sans comparaison, une machine significativement plus économique au siège passager (en ignorant au passage le revenu du fret en soute... pour lequel il n'y a aucune place dans le 380), l'erreur majeure a été de ne pas voir arriver l'ETOPS (auquel Airbus a pourtant contribué dès le 310), qui a condamné les quadrimoteurs.

Re: A380

MessagePosté: Samedi 16 Février 2019 11:33
de Duckman
+1

Le fret en soute a été délibérément occulté dans les perfos présentées comparé au 747, le cas de l'A340 est assez flagrant. Transportait du fuel, accessoirement des passagers, quant au fret ben il devait être plutôt léger. Et pourtant, contrairement à la pensée commune, il y a du fret qui paye bien. C'est pas toujours des melons ou des haricots!!! C'est assez étonnant que l'histoire se répète avec un avion d'une telle technologie que l'A380. Mais c'est vrai, l'ère des quadri est finie, c'est une espèce en voie d'extinction. Hélas!