Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A380

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

A380

Messagede Kurt phinal le Jeudi 14 Février 2019 17:34

Pour info sur la 5 à 17H45 LT, "C dans l'air" avec pour thème du débat : A380 les raisons d'un échec
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: A380

Messagede chibani le Jeudi 14 Février 2019 17:42

[quote=A380 les raisons d'un échec[/quote]

Ces raisons ont été largement développées sur ce forum.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: A380

Messagede Aviathor le Jeudi 14 Février 2019 17:44

chibani a écrit:
A380 a écrit: les raisons d'un échec


Ces raisons ont été largement développées sur ce forum.


C'est pour cela que certains d'entre nous avons été invités sur le plateau...
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: A380

Messagede Matthias le Jeudi 14 Février 2019 17:54

Je suis preneur d'un modèle périmé pour faire une Boite à partouze  à Toussus !

ils finiront bien par nous  regretter les riverains !Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: A380

Messagede Henri Payre le Jeudi 14 Février 2019 19:27

Je viens d'entendre le grand chef sur RTL, j'ai bien entendu, les avions monopilotes sont au coin de la rue, et c'est juste une étape vers les avions sans pilote qui sont au coin de la rue suivante ?
Henri
Henri Payre
 
Messages: 288
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: A380

Messagede Aviathor le Jeudi 14 Février 2019 19:36

Le problème des avions mono-pilotes est que quelqu'un doit former ces pilotes, ou leur permettre d'acquérir l'expérience suffisante pour être mono-pilote...
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: A380

Messagede gma le Jeudi 14 Février 2019 19:37

Bon !...
Eh bien Boeing va pouvoir relancer son 747... Lol
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4274
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: A380

Messagede Gilles131 le Jeudi 14 Février 2019 19:57

Henri Payre a écrit:Je viens d'entendre le grand chef sur RTL, j'ai bien entendu, les avions monopilotes sont au coin de la rue, et c'est juste une étape vers les avions sans pilote qui sont au coin de la rue suivante ?
Henri

"Au coin de la rue", c'est horizon 2050 d'après ceux qui travaillent dessus... si tout va bien.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: A380

Messagede Splitcat le Jeudi 14 Février 2019 20:02

Gilles131 a écrit:
Henri Payre a écrit:Je viens d'entendre le grand chef sur RTL, j'ai bien entendu, les avions monopilotes sont au coin de la rue, et c'est juste une étape vers les avions sans pilote qui sont au coin de la rue suivante ?
Henri

"Au coin de la rue", c'est horizon 2050 d'après ceux qui travaillent dessus... si tout va bien.


On a le temps d'avoir n crises majeures d'ici là Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: A380

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 14 Février 2019 20:29

Kurt phinal a écrit:Pour info sur la 5 à 17H45 LT, "C dans l'air" avec pour thème du débat : A380 les raisons d'un échec



Donc le 380 est en Kurt Phinal Image

Matthias a écrit:Je suis preneur d'un modèle périmé pour faire une Boite à partouze  à Toussus !


Demande à Echo Victor, j'suis sûr qu'il sera partenaire Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: A380

Messagede EchoVictor le Samedi 16 Février 2019 06:54

C'est sûr qu'il y a plus de place que dans un Bréguet deux ponts.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: A380

Messagede gma le Samedi 16 Février 2019 10:40

Deux fois qu'ils font le coup... Pensez-vous que le prochain projet de quadriréacteur d'Airbus aura pour but de concurrencer le 747 ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4274
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: A380

Messagede Matthias le Samedi 16 Février 2019 10:58

Avec la clairvoyance qui est la leur, ils seraient capable de vouloir concurrencer l'Avro RJ ! Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: A380

Messagede Gilles131 le Samedi 16 Février 2019 11:08

gma a écrit:Deux fois qu'ils font le coup... Pensez-vous que le prochain projet de quadriréacteur d'Airbus aura pour but de concurrencer le 747 ?

Je pense qu'il n'y aura plus de quadriréacteur. D'ailleurs le concurrent du 747, aujourd'hui, c'est le 777.

Dans les années 80 le 747 sans concurrent était la vache à lait de Boeing et lui permettait de brader ses 737, ce qui gênait beaucoup Airbus pour vendre ses 320. D'où le projet 340 pour, disait-on, lui mettre un concurrent dans les pattes.
Visiblement ça n'a pas marché puisque 20 ans plus tard Airbus a lancé le 380, lui aussi pour concurrencer le 747!

Outre les erreurs de conception liées au déni de réalité, outre l'extrême difficulté à concevoir, 40 ans après le 747 et avec des moyens informatiques, techniques et technologiques sans comparaison, une machine significativement plus économique au siège passager (en ignorant au passage le revenu du fret en soute... pour lequel il n'y a aucune place dans le 380), l'erreur majeure a été de ne pas voir arriver l'ETOPS (auquel Airbus a pourtant contribué dès le 310), qui a condamné les quadrimoteurs.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: A380

Messagede Duckman le Samedi 16 Février 2019 11:33

+1

Le fret en soute a été délibérément occulté dans les perfos présentées comparé au 747, le cas de l'A340 est assez flagrant. Transportait du fuel, accessoirement des passagers, quant au fret ben il devait être plutôt léger. Et pourtant, contrairement à la pensée commune, il y a du fret qui paye bien. C'est pas toujours des melons ou des haricots!!! C'est assez étonnant que l'histoire se répète avec un avion d'une telle technologie que l'A380. Mais c'est vrai, l'ère des quadri est finie, c'est une espèce en voie d'extinction. Hélas!
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe PONS, Philou et 184 invités