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Re: 40 ans d’erreurs sur les automatismes

MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 12:06
de Gilles131

Re: 40 ans d’erreurs sur les automatismes

MessagePosté: Mercredi 3 Avril 2019 21:31
de gigi
Certainement pas n'importe qui mais capable néanmoins comme tout le monde de débiter des conneries :

« C'était un avion exceptionnel à tous points de vue », confie Jean, « cet avion volait à plus de Mach 2, soit la vitesse d'un obus anti-char, prévu pour transporter des civils en tenue de ville. Non pas avec des tenues anti G et un siège éjectable, mais comme dans un avion de ligne tout à fait normal. »

Pardon mais je trouve ça totalement con...

Re: 40 ans d’erreurs sur les automatismes

MessagePosté: Mercredi 3 Avril 2019 22:21
de Tailwheel75
gigi a écrit:Certainement pas n'importe qui mais capable néanmoins comme tout le monde de débiter des conneries :

« C'était un avion exceptionnel à tous points de vue », confie Jean, « cet avion volait à plus de Mach 2, soit la vitesse d'un obus anti-char, prévu pour transporter des civils en tenue de ville. Non pas avec des tenues anti G et un siège éjectable, mais comme dans un avion de ligne tout à fait normal. »

Pardon mais je trouve ça totalement con...



Chère Gigi, puisqu'il s'agit d'un post sur l'IA je vais tenter de me mettre à la place de cette dernière en te posant une question destinée à compléter ma base de faits :

>> Veuillez définir "connerie" :

Re: 40 ans d’erreurs sur les automatismes

MessagePosté: Jeudi 4 Avril 2019 14:39
de Bee Gee
gigi ne fait que reprendre ce que savait déjà Galilée au 16eme siècle, le principe de relativité, "le mouvement est comme rien"

Qu'on soit au sol, à mach 0.5 ou à mach 2, rien ne change pour l'observateur.

Maintenant que Concorde fût un avion exceptionnel, nul doute à cela. Et il le restera.

CLAP DE FIN POUR L'AIRBUS A380

MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2020 13:40
de PhM
Gilles131 a écrit:Tiens, ça me rappelle quand j'ai changé de métier, il y a maintenant quelques temps.
Quand j'étais ingénieur (bureau de calculs, avant-projets, essais en vol) et que je voulais l'avis de l'utilisateur, je posais la question aux pilotes d'essais. J'étais persuadé qu'ils savaient (eux aussi, semble-t-il).
Quand je suis arrivé en ligne, j'ai été tellement surpris de voir à quel point la réalité était différente de ce que je croyais quand j'étais ingénieur que je suis revenu régulièrement chez mon ancien employeur pour témoigner de la réalité de d'utilisation des avions qu'ils dessinaient. Beaucoup de responsables étaient très intéressés.
Un jour la seule salle de réunion disponible étant celle du tout fraichement nommé ingénieur en chef A380, celui-ci s'est invité à la réunion. Pendant que je distribuais le support d'une dizaine de pages de mon intervention, il l'a parcourue en diagonale et l'a jetée sur la table en hurlant "je ne suis pas d'accord!"
Ce n'étaient pourtant que des constatations purement factuelles...

Quand on n'est pas d'accord avec les faits, ça se termine en catastrophe industrielle. Ou parfois, en catastrophe aérienne.

Tu es quand même un oiseau de mauvais augure ! Image
https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... uotidienne