Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des grands malades...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Des grands malades...

Messagede Philippe PONS le Lundi 4 Février 2019 16:34

Petit tour dans le massif entre midi et 2, histoire de reprendre le boulot en pleine forme cet après-midi...

On n'était pas les seuls, et certains surfeurs étaient très impressionnants:

Le forum dégradant la netteté des images, j'ai encadré la zone zoomée puis le surfeur.
Il descendait donc dans un couloir qui vu d'avion était quasi-vertical... De grands malades, vous dis-je...
(à combien le risque d'avalanche aujourd'hui ?)

Image
Image

D'autres images du vol:

Image

Plateau du Parmelan:
Si vous voulez faire un tour de magie et disparaitre, allez vous y promener c'est le moment: avec les lapiaz couverts de neige, disparition assurée au fond d'un trou jusqu'au dégel
Image

Ça soufflait un peu (voir la neige qui s'envole sur le sommet du Mont Blanc), mais rien d'ennuyeux:
Image

Image
Image
Image

Le jour où ce paquet de glace tombera, ça va faire mal...
Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Des grands malades...

Messagede Carrier le Mercredi 6 Février 2019 11:56

Il faut vraiment que tu m'apprennes à mettre des photos sur ce forum , ça fait trop envie.
C'est dommage, j' ai un paquet de sorties intéressantes, mais je ne sais poster les photos.
Je constate d'ailleurs que nous souffrons tous de ce problème car le forum ne s'illumine plus que très rarement de belles illustrations comme les tiennes, ce qui a pu laisser un peu de place à des invectives sur 40 pages ...
Je m'en suis ouvert au tôlier maître de céans, ai bien compris ses inquiétudes juridiques, mais ne parviens pas à poster, même en assumant mes clichés !

Encore des photos !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Des grands malades...

Messagede Delépine le Mercredi 6 Février 2019 12:43

Les grands malades peuvent mourir de leur maladie, mais avant, au moins, ils auront "vécu" ! Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Des grands malades...

Messagede Philippe PONS le Mercredi 6 Février 2019 12:58

Salut Loys,

Et bien en ce moment, pour ne pas m'embêter j'utilise casimages (http://www.casimages.com): tu fais simplement glisser ton image dans le cadre (là où c'est indiqué), tu indiques si tu veux la redimensionner ou pas (800X600 ça sera moche mais visible en entier pour ceux qui n'ont pas d'écran haute résolution), et tu n'as cas faire un copié-collé du lien proposé (celui de forum / grande / et qui commence par [URL...) et c'est tout !

- Avantage: c'est gratuit, sans inscription, et ça ne prend que quelques secondes

- Inconvénient: tout comme pour l'ancien site HostingPics ex-partenaire du forum, j'imagine que sans offre payante tes images seront supprimées dans quelques semaines/mois/années.  Perso je m'en fiche, c'est le prochain vol qui compte pas les anciens !
Tu cèdes aussi peut-être les droits sur l'image, je n'ai pas vérifié. Mais là aussi , personnellement je m'en contrefiche.

Si tu veux par contre que tes images soient éternelles sur le forum (qui lui sera éternel on n'en doute pas Image), à part payer un hébergeur ou utiliser l'hébergement souvent gratuitement fourni par ton FAI (exemple celles du "toit de l'Europe" d'il y a 10 ans et qui sont visiblement toujours là... mais bon... y'a prescription, hein ? Image) je ne vois pas d'autres solution.
Si tu utilises ce système, c 'est un peu plus compliqué: tu envoies par exemple tes images vers ton site avec FileZilla (FTP) et ensuite tu mets l'adresse de chaque image entre les balises IMG.

Par contre il y a un truc qui me chagrine et qui ne se produisait pas avant: quelque soit l'hébergeur de l'image, quand tu insères une image sur le forum des pilotes privés elle ressort systématiquement avec un léger flou. Pas trop gênant pour les photos souvenir mais quand tu t'appliques à avoir une image de bonne résolution, bien nette et piquée ça fout un peu les boules quand tu vois le résultats sur le forum.
Le fait qu'elles ne soient pas redimensionnées automatiquement selon la taille de l'écran de l'utilisateur est aussi pénible: les images que je redimensionne en 800X600 (afin qu'elles ne soient pas trop tronquées pour les utilisateurs de smartphones ou vieux écrans de PC) sont vraiment ridiculement petites sur mon écran  de 5K.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Des grands malades...

Messagede hugomoto le Mercredi 6 Février 2019 14:50

Je ne vois pas de flou sur tes images. Pour moi elles sont, non seulement très belles, mais aussi de bonne qualité !
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Des grands malades...

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 6 Février 2019 17:26


Je demande formellement aux Modo et Admin l'exclusion à Vie de Philippe !
Poussé un par peu de stress professionnel, au lieu d'aller conter fleurette à la ravissante de la réception, je m'en vais sur le forum.


Et là, que vois-je ? que vois-je ?
Tandis que je suis vissé sur mon fauteuil rotatif (axe vertical, c'est pour faire le pilote d'hélico, ou le rotor), un abominable individu nous met des photos de ciel épouvantablement bleu, avec des montagnes sublimes, et nous dit benoîtement qu'il a été voler entre midi et deux !!
Exclusion, vous dis-je !! Et juste après, roué en place de Grève.


Tiens, je vais mettre un gilet jaune.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Des grands malades...

Messagede Delépine le Mercredi 6 Février 2019 18:21

Bof, il m'arrivait pendant midi au boulot de décoller mon aéroplane et d'apercevoir à l'horizon le Puy-de-Dôme. Je suis blasé...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Des grands malades...

Messagede Max89000 le Mercredi 6 Février 2019 19:50

Carrier a écrit:Il faut vraiment que tu m'apprennes à mettre des photos sur ce forum , ça fait trop envie.
C'est dommage, j' ai un paquet de sorties intéressantes, mais je ne sais poster les photos.
Je constate d'ailleurs que nous souffrons tous de ce problème car le forum ne s'illumine plus que très rarement de belles illustrations comme les tiennes, ce qui a pu laisser un peu de place à des invectives sur 40 pages ...



on ne peut pas dire que tu fasses beaucoup d'efforts! ça fait au moins dix fois que je rappelle une solution (parmi d'autres):
tu t'enregistres ici : www.fr.tinypic.com
tu crées un compte
tu vas sur l'onglet "télécharger" et c'est tout simple et intuitif...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Des grands malades...

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 6 Février 2019 21:32

merci à Philippe pour ces magnifiques photos

çà me rappelle un vol où il m'avait emmenée dans ces superbes paysages il y a quelques années

ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Des grands malades...

Messagede Pasc' le Jeudi 7 Février 2019 11:17

Max8992 a écrit:
Carrier a écrit:Il faut vraiment que tu m'apprennes à mettre des photos sur ce forum , ça fait trop envie.
C'est dommage, j' ai un paquet de sorties intéressantes, mais je ne sais poster les photos.
Je constate d'ailleurs que nous souffrons tous de ce problème car le forum ne s'illumine plus que très rarement de belles illustrations comme les tiennes, ce qui a pu laisser un peu de place à des invectives sur 40 pages ...



on ne peut pas dire que tu fasses beaucoup d'efforts! ça fait au moins dix fois que je rappelle une solution (parmi d'autres):
tu t'enregistres ici : http://www.fr.tinypic.com
tu crées un compte
tu vas sur l'onglet "télécharger" et c'est tout simple et intuitif...





Firefox ne fait pas beaucoup d'efforts non plus :

"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.fr.tinypic.com.
Pasc'
 
Messages: 76
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 16:44
Localisation: Grand-Est
Aérodrome: LFGB, LFJL, LFSN
Activité/licences: PPL

Re: Des grands malades...

Messagede Bob le Jeudi 7 Février 2019 11:18

Sans le fr ça marche mieux


Ou plutôt sans le WWW : http://fr.tinypic.com/index.php
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Des grands malades...

Messagede Max89000 le Jeudi 7 Février 2019 20:00

ou tinypic.com dans ton navigateur. Le "fr" te fait gagner du temps en t'ouvrant directement la partie en … français Image quant aux www. ça te permet d'aller directement sur le site plutôt que d'obtenir un résultat de recherche dans lequel tu devras cliquer sur le lien destination. Mes deux balles de formation à l'usage d'un navigateur e-net Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Des grands malades...

Messagede JMi le Jeudi 7 Février 2019 23:36

Juste un essai...

Image
La même en miniature

Image

Et une en 800*600
Image
JMi
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 17 Août 2009 18:41
Aérodrome: Bellegarde
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Des grands malades...

Messagede Lucas le Vendredi 8 Février 2019 09:21

Bonjour,
tant pour vous faire partager le très joli vol d'avant hier que pour m'entrainer à mettre des photos, je vous mets quelques photos du tour du Léman en passant par la vallée de Chamonix et retour par le crêtes du Jura. Le copain qui les a faites a mis un filtre qui ne rend pas du tout justice à la beauté des paysages et du ciel, dommage.

Les Aravis avec leur forme reconnaissable entre toutes: une colonne vertébrale formant la ligne de crête et perpendiculairement, ses côtes que sont les combes

Image

Le bout du lac d'Annecy ou le stratus s'arrête. On dirait un lac de nuage! On voit bien les entrées des vallées de la Tarentaise et de la Maurienne

Image

Parce que Philippe passe toujours trop prés voilà une photo avec plus de champ :-) De gauche à droite l'Aiguille du midi, le refuge des Cosmiques, le col du midi et le Mt Blanc du Tacul

Image

La mer de nuage avec de gauche à droite les Voirons, le Salève, le Vuache, puis le début du Jura (Genève est dans une cuvette) et de l'autre coté ca remontait comme ca jusqu'à Zurich!

Image

Le lac de Joux partiellement gelé. Coté village il est possible de marcher dessus. Il parait même que des vendeurs s’installent dessus pour y vendre des boissons chaudes....

Image

Le grand radôme protégeant un des deux radar secondaire de Genève et le petit qui lui abrite un primaire météo.

Image

Et pour terminer le très photogénique Reculet. On ne le voit pas sur l'image mais avec le vent qui souffle des jolies et grandes accrétions de neige se forme dans la partie sous le vent.

Image
Dernière édition par Lucas le Vendredi 8 Février 2019 15:31, édité 8 fois.
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Des grands malades...

Messagede Max89000 le Vendredi 8 Février 2019 11:20

Superbes photos, merci Image mais il faut que je clique dessus pour les voir Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Google [Bot], Luciano et 226 invités