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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Dors-tu avec la barbe au-dessus ou au-dessous des volets ?
Bloom a écrit:Disons que, après avoir fait Meaux aujourd’hui, ça me confronte dans l’idée que les volets servent à bien ralentir....
Arrivé un poil haut, et proche de la piste en fin de base, (car Meaux est vraiment proche), tu es content de pouvoir sortir le 2eme cran et descendre « fort » sans prendre trop de vitesse....
Il faudra que je tente sans volet, ça doit être faisable mais il faut bien se préparer et arriver « lent »....
Max8992 a écrit:Bloom a écrit:Disons que, après avoir fait Meaux aujourd’hui, ça me confronte dans l’idée que les volets servent à bien ralentir....
Arrivé un poil haut, et proche de la piste en fin de base, (car Meaux est vraiment proche), tu es content de pouvoir sortir le 2eme cran et descendre « fort » sans prendre trop de vitesse....
Il faudra que je tente sans volet, ça doit être faisable mais il faut bien se préparer et arriver « lent »....
Bizarre que personne n'ait rappelé que le premier bénéfice (pour moi) des volets est d'augmenter la portance à basse vitesse afin de diminuer la vitesse de décrochage ce qui est terriblement utile en dernier virage
Philippe Warter a écrit:Ordre d'idée des Vs pour le Cessna 150 :
lisse 55 mph
20 ° 49 mph
40 ° 48 mph
Ce ne sont pas 7 mph qui vont changer grand chose à l'atterrissage lui-même.
Philippe Warter a écrit:La pente est un peu plus plate en lisse si on veut conserver une vitesse assez basse, de l'ordre de 1,3 Vs.
Maverick F-PBUG a écrit:JAimeLesAvions a écrit:
Pour se poser sans volet il faut donc s'attendre à une assiette plus à cabrer, .
je ne vois pas pourquoi
sans les volets tu vas te poser un peu plus vite qu'avec
incidence = vitesse
donc avec tu auras une incidence plus faible ...donc une assiette également moins importante
ou j'ai loupé quelque chose ?
Aviathor a écrit:Oui. À la même vitesse tu auras une assiette plus à piquée avec volets que sans volets, en revanche plus de puissance.
teubreu a écrit:Certes mais il faut faire intervenir dans l'équation que la vitesse que l'on prendra avec volets sera plus faible.
Du coup les 2 paramètres peuvent se compenser, cf volets 0° vs 10° sur TB20.
XrayPapa a écrit:En conséquence les volets permettent de réduire la vitesse d'approche et d'avoir une pente plus importante qu'en configuration lisse.
gma a écrit:Max8992 a écrit:Bloom a écrit:Disons que, après avoir fait Meaux aujourd’hui, ça me confronte dans l’idée que les volets servent à bien ralentir....
Arrivé un poil haut, et proche de la piste en fin de base, (car Meaux est vraiment proche), tu es content de pouvoir sortir le 2eme cran et descendre « fort » sans prendre trop de vitesse....
Il faudra que je tente sans volet, ça doit être faisable mais il faut bien se préparer et arriver « lent »....
Bizarre que personne n'ait rappelé que le premier bénéfice (pour moi) des volets est d'augmenter la portance à basse vitesse afin de diminuer la vitesse de décrochage ce qui est terriblement utile en dernier virage
Cette idée saugrenue de croire qu'on augmenterait la portance d'une aile sans que l'avion ne réagisse par un changement de trajectoire (équilibre des forces).
Au risque de me répéter, le braquage des volets permet une réduction de l'incidence pour une portance qui ne variera pas (d'ailleurs vous allez tout faire pour), et ainsi vous distancer de l'incidence de décrochage.
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