Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
JaÇum a écrit:La glissade c'est pas fait pour les chiens!
En cas de panne de volets, ou comme avec beaucoup de vieux avions qui n'en n'ont pas, c'est souverain.
Et pis en plus ça permet de voir toute la piste indépendamment de l’assiette.
Bon faut juste pas oublier de "décraber" avant le toucher.
C'était enseigné jadis... c'était mieux avant ?
J'en suis un aficionado.
Luciano a écrit: je connais au moins deux cas avérés de mise au tapis suite à tentative incorrecte de glissade.
JaÇum a écrit:C'était enseigné jadis... c'était mieux avant ?
Max8992 a écrit:Tiens ! y'avait longtemps qu'on avait pas eu une polémique sur ces questions là Bon, vu que le forum s'est quand même bien apuré et que les pires trolls nous enfin lâché la grappe, on aura peut-être une discussion et pas des invectives
JaÇum a écrit:Max8992 a écrit:Tiens ! y'avait longtemps qu'on avait pas eu une polémique sur ces questions là Bon, vu que le forum s'est quand même bien apuré et que les pires trolls nous enfin lâché la grappe, on aura peut-être une discussion et pas des invectives
Un dernier mot à ce sujet... juste pour ne pas passer pour tn troll.
Attention à la glissade sur des avions à ailes basses où il est plus facile de déventer l'aile "cachée" par le fuselage que sur un engin à ailes hautes.
Et cela n'engage que moi d'en faire.
Je ne conseille rien à personne.
CLDT
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, engineman, Google [Bot] et 350 invités