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Bob a écrit:[
Tous les planeurs utilisent à 90 % leurs AF en approche soit vers 90-100 km ! Heureusement qu'ils sont efficaces à basse vitesse ! ! ! ! !
JAimeLesAvions a écrit:Par basse vitesse, on parlait de la vitesse de la machine une fois au sol, pas de la vitesse en approche.
Pour un planeur souvent les freins sont en bout de course des aérofreins, justement, à mon avis pour casser la portance et donner plus d'efficacité au freinage.
JAimeLesAvions a écrit:Bob a écrit:[
Tous les planeurs utilisent à 90 % leurs AF en approche soit vers 90-100 km ! Heureusement qu'ils sont efficaces à basse vitesse ! ! ! ! !
Par basse vitesse, on parlait de la vitesse de la machine une fois au sol, pas de la vitesse en approche.
Pour un planeur souvent les freins sont en bout de course des aérofreins, justement, à mon avis pour casser la portance et donner plus d'efficacité au freinage.
Bob a écrit:Essaie de rentrer tous les AFs quand tu roules à 70 km/h par exemple. Et tu m'en reparleras...
robur a écrit:Les aérofreins d'un planeur doivent être sans influence sensible sur la portance afin qu’il soit possible de les manipuler sans limitation tout au long de l’approche
cda a écrit:...C’était pareil sur l’ATL : vitesse de décrochage avec volets supérieure de 1 km/h de sans volets,
Crois-je me rappeler.
JAimeLesAvions a écrit:robur a écrit:Les aérofreins d'un planeur doivent être sans influence sensible sur la portance afin qu’il soit possible de les manipuler sans limitation tout au long de l’approche
Alors là je ne comprends pas. Tous les aérofreins d'extrados diminuent la portance.
Et en quoi le fait que la portance soit diminuée empêcheraient de les manipuler?
Max8992 a écrit:machine marante l'ATL : montée 80 Kt, croisière 80 Kt descente 80 Kt et décrochage… 80 Kt
Bloom a écrit:Bon, je crois que je vais re-tester tout ça avec le C-150, c'est quand même l'avion qui pardonne le plus facilement, et pour le faire décrocher, faut vraiment être presque à l'arrêt...
JAimeLesAvions a écrit:Les planeurs que j'utilisais (ça fait trop longtemps que je n'en n'ai plus fait) avaient tous les freins en bout de course des aérofreins, donc on ne pouvait pas freiner sans les sortir complètement
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