Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste
Posté: Vendredi 8 Février 2019 16:33
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,..
Ben voyons!
C’est vrai que c’est vachement plus dur de viser une tour monumentale avec 30 kilos de visi que de poser à vue sur une piste large de la moitié de l’envergure, avec 40 kt de vent de travers et 2,5 kilos de visi comme ils le font tous les jours.
Je pense que Bee Gee évoque le fait de s'écraser contre le Pentagone, en vol horizontal, à 460 kt et après avoir fait un 330° par la droite.
Luc[/quote]
J’en ai même entendu (des pilotes connus, j’ai les noms...) expliquer que c’etait impossible en raison de l’effet de sol bien connu, qui fait rebondir l’avion et l’empêche de toucher le sol!
Qu’un pilote normal ait une réticence insurmontable à planter son avion contrairement à un terroriste kamikaze, je peux le comprendre.
Prétendre que c’est d’une grande difficulté, en revanche, est risible: ce n’est rien de plus qu’un atterrissage où l’on n’arrondit pas; viser un point d’aboutissement, on le fait à chaque finale.
Par ailleurs, s’il avait été en vol horizontal, il n’aurait rien percuté du tout.[/quote]
Moi aussi j'ai des noms ! rires ! je connais perso des pilotes de ligne au simu qui ont raté les tours jumelles tout bonnement, ce sont des exercices totalement en dehors de la zone de confort habituelle bien pépère, à des vitesses qui peut laisser à croire qu'un avion s'éparpille forcément en confettis bien avant et où l'expérience n'apporte pas forcément grand chose.. S'aligner sur un axe de piste est une chose, aller encadrer un gratte ciel en est une toute autre. Ca n'a rien à voir. Pas mal de théories fumeuses de Reopen911 sont d'ailleurs en partie basées sur ces simples faits.