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Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Bee Gee le Mardi 5 Février 2019 13:51

teubreu a écrit:
Bee Gee a écrit:des guignols endimanchés en poste en réel

Ca me fait rire cette idée chez les pilotes du dimanche que eux au moins à l'aéroclub ils pilotent un vrai avion... qu'est-ce qu'il faut pas entendre.


Mais je le souhaite que tu ne l'entende pas ainsi ! c'est évidemment de la pure provocation pour faire réagir comme tu le fais,  Cependant les pilotes dans la grande majorité souffrent d'un égo plus que surdimensionné, …..   il existe bien plus de métiers qui demandent  une bien plus grande expertise que le simple fait de conduire un avion. La différence essentielle  est que si on fait une grosse connerie on peut y laisser sa peau et celle accessoirement des ces infâmes passagers, c'est la seule véritable différence.

Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,.....    ça devrait nous ramener tous à la modestie.

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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede teubreu le Mardi 5 Février 2019 13:57

Bee Gee a écrit:Cependant les pilotes dans la grande majorité souffrent d'un égo plus que surdimensionné, …..  

Ah bon ? Ya des cons comme partout, mais je n'ai pas constaté une "majorité" comme tu dis.
Par contre des pilotes du dimanche qui se croient meilleurs que Mermoz car ils volent sans PA j'en ai vu pas mal... pas une majorité non plus.

Bee Gee a écrit:il existe bien plus de métiers qui demandent  une bien plus grande expertise que le simple fait de conduire un avion..

Ca c'est clair et je ne dis pas le contraire.
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede cda le Mardi 5 Février 2019 14:11

Ben ! Vi ! Image

Etre pilote de ligne c'est Bac + 2.

Voir les cadets d'Air France.
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Delépine le Mardi 5 Février 2019 14:39

Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,.....    ça devrait nous ramener tous à la modestie.

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Image

Le soir même sur FS avec un 737... En quoi est-il difficile de viser un truc très haut qui fait plusieurs décamètres de large ?
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Bob le Mardi 5 Février 2019 14:51

cda a écrit:Ben ! Vi ! Image

Etre pilote de ligne c'est Bac + 2.

Voir les cadets d'Air France.


J'ai un copain copi sur CRJ700 (united express) aux USA qui n'a qu'un CAP d'ajusteur !
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede teubreu le Mardi 5 Février 2019 14:55

Bob a écrit:
cda a écrit:Ben ! Vi ! Image

Etre pilote de ligne c'est Bac + 2.

Voir les cadets d'Air France.


J'ai un copain copi sur CRJ700 (united express) aux USA qui n'a qu'un CAP d'ajusteur !

Ben oui, même AF ne demande que le Bac à ses cadets s'ils ont déjà l'ATPL théorique (qui ne correspond pas à un Bac +2 ou quoi que ce soit).
Je connais des gens passés par la filière "pro", qui se sont formés eux-mêmes et sont en ligne en France sans même le Bac.


Dans un autre registre les 3/4 des pilotes militaires sont recrutés niveau bac.
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Bee Gee le Mercredi 6 Février 2019 11:49

Les pilotes sont de grands enfants, donc un BAC à sable est largement suffisant ...
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Splitcat le Mercredi 6 Février 2019 18:51

Gilles131 a écrit:
FbS a écrit:Sans compter que je suis prêt a parier que les premières fois ou tu l'as fait dans le simu, tu as cassé l'avion...

Tout juste! Mon premier tonneau, je l’ai fait en mettant du pied comme en Zlin ou en Bücker: le simu a fait tilt aussitôt en annonçant “rupture de la dérive”.
Depuis j’ai appris à faire des tonneaux de simu, sans la moindre certitude que dans l’avion ça y ressemblerait, même de très loin.

C'est un débat intéressant.
Je pense que sur le tonneau barriqué, l'avion reste dans son domaine de vol linéaire, et donc c'est relativement bien modélisé.
Mais quelle machine autorise le tonneau ? Un airbus il faudra dégrader sa loi de pilotage, un boeing quelque chose de similaire pour éviter des efforts surhumains dans le manche.


Si ton simu de 777 est capable de tourner comme un cap10.. c'est que la modélisation du simu est mauvaise.
La modélisation de la mise en inclinaison est la plus simple à modéliser, tellement simple qu'il n'y a que deux paramètres à regarder au cours d'une manoeuvre pour trouver les deux coefficients aérodynamiques associés :
Le taux de roulis final donne l'efficacité de l'aileron vs l'amortissement en inclinaison de l'aile
L'accélération du taux de roulis donne l'efficacité de l'aileron (vs l'inertie de roulis, mais celle-ci est donnée par CATIA si l'avionneur a un modèle sérieux de son avion)

A priori, le constructeur aura du faire ce travail de modélisation pour la certif (permettant de limiter les points d'essais en vol et démontrer certains autres par calcul).
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Gilles131 le Jeudi 7 Février 2019 02:30

Splitcat a écrit:Si ton simu de 777 est capable de tourner comme un cap10.. c'est que la modélisation du simu est mauvaise.

De toute évidence!
Comme celui de l’A320, qui lui fait des ronneaux de CAP231 (avec bien sûr quelques calculateurs débranchés, comme déjà expliqué).
Ce sont pourtant des FFS (full flight simulators, en bon français), garantis par certains encore plus réalistes que la réalité reelle (si, si...)
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Gilles131 le Jeudi 7 Février 2019 02:49

Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,..

Ben voyons! Image
C’est vrai que c’est vachement plus dur de viser une tour monumentale avec 30 kilos de visi que de poser à vue sur une piste large de la moitié de l’envergure, avec 40 kt de vent de travers et 2,5 kilos de visi comme ils le font tous les jours.

Mais j’oubliais que les terroristes (qui ont d’ailleurs tellement bien visé qu’il leur a fallu un virage prononcé pour ne pas passer à côté au dernier moment) étaient radioguidés par la CIA, le lobby juif ou Dieu sait qui!
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Splitcat le Jeudi 7 Février 2019 06:51

Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:Si ton simu de 777 est capable de tourner comme un cap10.. c'est que la modélisation du simu est mauvaise.

De toute évidence!
Comme celui de l’A320, qui lui fait des ronneaux de CAP231 (avec bien sûr quelques calculateurs débranchés, comme déjà expliqué).
Ce sont pourtant des FFS (full flight simulators, en bon français), garantis par certains encore plus réalistes que la réalité reelle (si, si...)


Je comprends mieux l'incompréhension qu'on avait sur l'autre forum quand je soutenais mordicus qu'un simu pouvait simuler correctement un tonneau !
On peut simuler un tonneau si on est capable de simuler le roulis Image
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Leon Robin le Jeudi 7 Février 2019 10:22

Splitcat a écrit:................ On peut simuler un tonneau si on est capable de simuler le roulis

A mon humble avis de pilotaillon du dimanche, la simulation ne vaut que par sa correspondance (ou non) au modèle ... et pas seulement par une ressemblance apparente. D'ailleurs, la vie doit être bien terne si on s'accommode de simulation en tous domaines. Mais je m'égare ................
Léon Robin, LFMD
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Splitcat le Jeudi 7 Février 2019 15:16

Leon Robin a écrit:
Splitcat a écrit:................ On peut simuler un tonneau si on est capable de simuler le roulis

A mon humble avis de pilotaillon du dimanche, la simulation ne vaut que par sa correspondance (ou non) au modèle ... et pas seulement par une ressemblance apparente. D'ailleurs, la vie doit être bien terne si on s'accommode de simulation en tous domaines. Mais je m'égare ................


On fait la même blague avec mes camarades d'école chaque fois qu'on part "simuler" Image
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Luc Lion le Vendredi 8 Février 2019 14:16

Delépine a écrit:Le soir même sur FS avec un 737... En quoi est-il difficile de viser un truc très haut qui fait plusieurs décamètres de large ?

Gilles131 a écrit:
Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,..

Ben voyons! Image
C’est vrai que c’est vachement plus dur de viser une tour monumentale avec 30 kilos de visi que de poser à vue sur une piste large de la moitié de l’envergure, avec 40 kt de vent de travers et 2,5 kilos de visi comme ils le font tous les jours.


Je pense que Bee Gee évoque le fait de s'écraser contre le Pentagone, en vol horizontal, à 460 kt et après avoir fait un 330° par la droite.

Luc
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Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Gilles131 le Vendredi 8 Février 2019 15:09

Luc Lion a écrit:
Delépine a écrit:Le soir même sur FS avec un 737... En quoi est-il difficile de viser un truc très haut qui fait plusieurs décamètres de large ?

Gilles131 a écrit:
Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,..

Ben voyons! Image
C’est vrai que c’est vachement plus dur de viser une tour monumentale avec 30 kilos de visi que de poser à vue sur une piste large de la moitié de l’envergure, avec 40 kt de vent de travers et 2,5 kilos de visi comme ils le font tous les jours.


Je pense que Bee Gee évoque le fait de s'écraser contre le Pentagone, en vol horizontal, à 460 kt et après avoir fait un 330° par la droite.

Luc

J’en ai même entendu (des pilotes connus, j’ai les noms...) expliquer que c’etait impossible en raison de l’effet de sol bien connu, qui fait rebondir l’avion et l’empêche de toucher le sol!
Qu’un pilote normal ait une réticence insurmontable à planter son avion contrairement à un terroriste kamikaze, je peux le comprendre.
Prétendre que c’est d’une grande difficulté, en revanche, est risible: ce n’est rien de plus qu’un atterrissage où l’on n’arrondit pas; viser un point d’aboutissement, on le fait à chaque finale.
Par ailleurs, s’il avait été en vol horizontal, il n’aurait rien percuté du tout.
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