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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Les cartes ne tombent pas en panne!
Marc B a écrit:OK Philippe, mais ce document rapporte des événements compris entre 1995 et 2004.
Ne penses-tu pas que c'est un peu obsolète et que la technologie a un peu évolué?
Marc
Bee Gee a écrit:Tout simplement parce que des gens utilisent de plus en plus le GPS sans toujours vraiment savoir s'en servir et sans vraiment maitriser les bases même de la navigation, parmi eux certains se lancent dans des navs qu'ils n'auraient sans doute pas osés faire auparavant. Il faut pour cela une formation complémentaire que doivent assurer les écoles et aéro-club en post PPL, en englobant tout cela dans un pré-IFR par exemple. 40 heures c'est ridiculement trop insuffisant pour former un pilote sensé être capable de naviguer partout en Europe.
Et c'est surtout dans cette phase que la simulation de vol grand publique peut apporter énormément de choses, dommage que la plupart des instructeurs n'ont pas compris un fait aussi simple que celui là.
cda a écrit:Lors d'un survol des Alpes vers Cannes dans un D120, ma carte a été aspirée dans la fenêtre de mauvais temps.
Grosse panique,
ambassadeur a écrit:Quand je vois le "binz" que certains amènent pour voler 1 heure ou 2 ....
2 ou 3 gps de secours,
tablettes
IPhones
cordons divers et variés
chargeurs
batteries
GoPro
casques de secours
mallettes pour un tour du Monde
...
ambassadeur a écrit:Quand je vois le "binz" que certains amènent pour voler 1 heure ou 2 ....
2 ou 3 gps de secours,
tablettes
IPhones
cordons divers et variés
chargeurs
batteries
GoPro
casques de secours
mallettes pour un tour du Monde
...
ambassadeur a écrit:Aujourd'hui, des "pilotes" renoncent à voyager et quand je dis voyager c'est aller vers un aérodrome à 1 heure de vol du point de départ, si le GPS de l'avion est en panne!
.
ambassadeur a écrit:Que feraient ils si cette panne devait arriver au cours du vol?
JAimeLesAvions a écrit:Il ne faut pas oublier que ceux qui volent peu ne pourront jamais avoir une expérience suffisante pour se lancer dans des navigtaions difficiles
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Il ne faut pas oublier que ceux qui volent peu ne pourront jamais avoir une expérience suffisante pour se lancer dans des navigtaions difficiles
Comment définis-tu "navigtaion difficile"?
A mon sens n'importe quel PPL devrait pouvoir traverser la France de long, large et en travers, sans GPS, à condition que la météo s'y prête, c'est à dire au minimum 2000' de plafond, de préférence 3000', visi 10+ km et pas d'activité convective sur la route.
je vous trouve tous bien péremptoires, "je ne regarde jamais les instruments", "Ils sortent leur tablettes...".Max8992 a écrit:Bizarre qu'on en soit encore à cette polémique Un outil n'est qu'un outil, aussi sophistiqué soit-il, mais certains sont plus pratiques / efficaces / agréables à utiliser (rayer la mention inutile). Personne (tu coque fili Philippe) ne peut contester l'intérêt du GPS et des applis qui s'appuient dessus. Personne ne conteste que l'on puisse se faire plaisir à voyager avec un log papier, une carte et un compas. De là à dire que l'un est mieux que l'autre Donc chacun fait comme il aime à condition de le bien faire, en commençant par regarder dehors
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Il ne faut pas oublier que ceux qui volent peu ne pourront jamais avoir une expérience suffisante pour se lancer dans des navigtaions difficiles
Comment définis-tu "navigtaion difficile"?
A mon sens n'importe quel PPL devrait pouvoir traverser la France de long, large et en travers, sans GPS, à condition que la météo s'y prête, c'est à dire au minimum 2000' de plafond, de préférence 3000', visi 10+ km et pas d'activité convective sur la route.
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