Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede Gator le Samedi 7 Juin 2008 21:18

Hé les copains je déconnais !! j'aime bien les DR400 Image mais je préfère les Zéphyr !!  Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede géniedesalpages13 le Samedi 7 Juin 2008 21:30

.
Dernière édition par géniedesalpages13 le Samedi 7 Juin 2008 21:33, édité 1 fois.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede Julien le Samedi 7 Juin 2008 21:31

... Donc il vient toujours de temps en temps à Aix ?
Un jour (cet été ou cet automne), on doit venir faire dédicacer nos manuels de vol avec un copain :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede géniedesalpages13 le Samedi 7 Juin 2008 21:32

édité
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede gtvmanu le Samedi 7 Juin 2008 21:33

Julien a écrit:... Donc il vient toujours de temps en temps à Aix ?
Un jour (cet été ou cet automne), on doit venir faire dédicacer nos manuels de vol avec un copain :D


A LFNR.

@+
gtvmanu
 

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede matmax61 le Samedi 7 Juin 2008 21:49

Moi j'aime bien les Tétras, lions, lionceaux et toute la bande, les RV3 et les RFx.
Innovation, beauté, ligne et passion.

J'aime pas les Cesna.
Je les trouve moches, lourds et ringards (c'est mon avis et je le partage)  Image.

Je ne cherche pas pour autant à en dégouter les autres.
Immobilisme quand tu nous tiens (je sais, les pièces dans 50 ans ...)

Alain (un seul voyage en Cesna très très très sympa).
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede rantanplan à 5% le Dimanche 8 Juin 2008 01:02

Le rallye, c'est l'avion du cantonnier me dit mon FI préféré:

Il se pilote les deux mains sur le haut du manche et le menton appuyé dessus !

Mais son FI qui dit ça !!! Image

c'est pô moi !
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede Nicolas le Dimanche 8 Juin 2008 03:18

Le lionceau est un peut fin, en effet, mais pour les navs, il est tres bien avec sa grande verriere.....Par contre, je suis incapable de le trimé.......


Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede vermot le Dimanche 8 Juin 2008 11:30

Julien a écrit:....Bref, une excellente machine (la preuve : le nombre de machines vendues) pour la plupart des pilotes du dimanche.......


Machine franco française ??? d'une époque d'euphorie aéro ???

Michel qui pilote (aimerais) tout ce qui vole.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede TiTi05 le Dimanche 8 Juin 2008 14:10

rantanplan à 5% a écrit:Le rallye, c'est l'avion du cantonnier me dit mon FI préféré:

Il se pilote les deux mains sur le haut du manche et le menton appuyé dessus !

Mais son FI qui dit ça !!! Image

c'est pô moi !



Un page de pub SOCATA sur laquelle on voyait un Rallye survoler un magnifique bouchon routier disait :

ImageImage" Vous savez piloter votre voiture , vous pouvez conduire un Rallye "ImageImage

Nos archivistes du forum devraient trouver ça dans Aviation Magazine ou Aviasport entre 65 et 80 !!!
Pas pu remettre la main dessus Image

TiTi qui va profiter du soleil pour faire prendre l'air au RF3ImageImage

et qui aurait préféré un Lion a la place du jodel à mazout !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede Léonard le Dimanche 8 Juin 2008 15:09

Pour revenir à l'essentiel : Quel est l'apport du Lion et de ses frères en comparaison avec la famille des DR400 pour un club ?

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede Manu le Dimanche 8 Juin 2008 18:21

Le Lion sera certifié pour du SP 95. C'est un gros avantage par rapport à la 100LL, une fois résolu bien sûr les problèmes d'approvisionnement.

Maintenant, ce sera un avion neuf et tous les aéroclubs n'auront pas la possibilité de se l'offrir, surtout au vu du change dollars / euro qui est très nettement en faveur des cessna, piper et autres.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9855
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede Anthony PNL le Dimanche 8 Juin 2008 18:37

Manu a écrit:Le Lion sera certifié pour du SP 95. C'est un gros avantage par rapport à la 100LL, une fois résolu bien sûr les problèmes d'approvisionnement.

Maintenant, ce sera un avion neuf et tous les aéroclubs n'auront pas la possibilité de se l'offrir, surtout au vu du change dollars / euro qui est très nettement en faveur des cessna, piper et autres.

Manu

je dirais même plus : "et autres Cirrus !"  Image
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede Philippe Warter le Dimanche 8 Juin 2008 19:08

Je crois qu'en euros le Cirrus SRV rendu au Plessis est moins cher que le Lion. A vérifier bien sûr.
Le SRV est actuellement à environ 140 000 €, le Lion je ne sais pas.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Lionceau, Lion et Simba dans Aviasport de juin

Messagede Léonard le Mardi 10 Juin 2008 10:48

Je reviens sur cet article dans Aviasport

J'y ai lu qu'avec 125CV, un quadriplaces d'1Tone, embarquant 4 passagers de 86 kgs + 30 kgs de bagages, atteindra 150knts (VI ? VS ?)

Moi avoir de gros, gros doutes .. Coquille du journaliste ou ma vue qui baisse ??

Le Simba, plus fort que le SR20 motorisé quasiment au double de la puissance !!!

J'y ai lu également les remarques de M. Moniot expliquant pourquoi ses avions ne se vendaient pas en quantité (c'est un euphémisme) :

1 - Il ne fabrique que les avions qu'il vend (pas de stock disponible...)
2 - Il ne fait pas de reprise (argument souvent concurentiel. La plupart des bagnoles (et des avions neufs) sont vendues comme cela et recyclées par des marchands)

La discussion a toutefois le mérite d'être claire même si je trouve que le journaliste est toujours aussi pâlichon.

L'article parle également de "double Fadec". Déjà un, ce n'est pas facile, alors 2 ? quelques lignes plus loin on peut lire : Hélice pas fixe ...
Si le pas est fixe, la gestion du moteur ne doit pas être bien compliquée pour pouvoir se passer d'un Fadec, source de problèmes de maintenance ?

Loin de moi l'idée de critiquer Issoire (et Carré) Aviation, mais je serais assez d'accord (avec moi-même) pour laisser à une autre structure commerciale plus imposante le soin de vendre ses avions. J'ai l'impression que M. Moniot ne croit pas dans son projet et que tout investissement commercial semble étranger à sa démarche.

En France, Aérolithe vend des Cirrus ... Sa réussite commerciale n'a d'égale que l'investissement marketing et commercial placé sur un produit remarquable. C'est le passage incontournable pour développer la vente de produits sur un segment de marché aussi étroit. Ils savent également faire du stock et de la reprise (de SR20 pour les transformer en SR22 ou de SR22 G1 pour les transformer en SR22 G3 voire de l'Aquila vers du Cirrus).

Même Robin pratique cela sur ses DR400 ...

Le développement et la commercialisation des lions and co reste pour moi un mystère. Comment peut-on faire vivre une structure comme IA depuis 10 ans en n'ayant vendu que 22 lionceaux !!!

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre H., Vrh et 367 invités