Legislation
Posté: Mardi 15 Janvier 2019 14:00
Bonjour à tous,
je vous contacte car je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions concernant la législation. J'ai consulté divers forums, mon instructeur.. j'ai à chaque fois un avis différent (et la DSAC ne me répond pas).
Pour le PPL, je dois faire un voyage de 150nm minimum.
Mon voyage fera plutôt 300nm, mon instructeur n'y voit pas d’inconvénient.
Merville - Le Havre - Le Touquet - Merville.
Pour des raisons de zones P, je vais passer par abbeville pour l’aller et le retour. Je vais donc revenir sur mes pas.
je souhaiterais après mon PPL poursuivre vers un CPL, où le pré requis est de faire justement un voyage de 300nm.
je me demandais si mon voyage du PPL comptera comme voyage à la fois PPL et CPL (une pierre deux coups) ?
Je souhaiterais également savoir comment les distances des voyages sont comptabilisés. À vol d’oiseau entre chaque aérodrome ou les détours ça compte aussi ? (cf ci dessous la différence pour ma navigation)
ma Navigation à vol d’oiseau : 200nm
ma Navigation réel : 325nm
Pour le CPL, il faut avoir effectué 20h de voyage au préalable. Comment prouver ? Doit on tamponner le carnet de vol comme pour le voyage PPL ou est-ce sur l'honneur ?
Enfin, mon instructeur (FI FE) m'affirme que je suis CDB en vol solo car je suis seul et responsable à bord.
(Pour la supervision... la radio est branchée sur la CTR de Merville et ne m’écoute plus quand j’en sort. Il ne me parle pas non plus. Je suis du coup complètement autonome.)
Sur des forums, on m'affirme que c'est un abus de langage car je ne peux être CDB avant l'obtention de ma licence.
En vol solo "supervisé", qui est CDB ?
En vous remerciant par avance pour votre retour,
je vous contacte car je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions concernant la législation. J'ai consulté divers forums, mon instructeur.. j'ai à chaque fois un avis différent (et la DSAC ne me répond pas).
Pour le PPL, je dois faire un voyage de 150nm minimum.
Mon voyage fera plutôt 300nm, mon instructeur n'y voit pas d’inconvénient.
Merville - Le Havre - Le Touquet - Merville.
Pour des raisons de zones P, je vais passer par abbeville pour l’aller et le retour. Je vais donc revenir sur mes pas.
je souhaiterais après mon PPL poursuivre vers un CPL, où le pré requis est de faire justement un voyage de 300nm.
je me demandais si mon voyage du PPL comptera comme voyage à la fois PPL et CPL (une pierre deux coups) ?
Je souhaiterais également savoir comment les distances des voyages sont comptabilisés. À vol d’oiseau entre chaque aérodrome ou les détours ça compte aussi ? (cf ci dessous la différence pour ma navigation)
ma Navigation à vol d’oiseau : 200nm
ma Navigation réel : 325nm
Pour le CPL, il faut avoir effectué 20h de voyage au préalable. Comment prouver ? Doit on tamponner le carnet de vol comme pour le voyage PPL ou est-ce sur l'honneur ?
Enfin, mon instructeur (FI FE) m'affirme que je suis CDB en vol solo car je suis seul et responsable à bord.
(Pour la supervision... la radio est branchée sur la CTR de Merville et ne m’écoute plus quand j’en sort. Il ne me parle pas non plus. Je suis du coup complètement autonome.)
Sur des forums, on m'affirme que c'est un abus de langage car je ne peux être CDB avant l'obtention de ma licence.
En vol solo "supervisé", qui est CDB ?
En vous remerciant par avance pour votre retour,