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Les Administrateurs
arogues a écrit:Si tu voles sur un avion en N en privé, le carnet de route n'est pas obligatoire ...
rallye a écrit:Le vol de 150 nm pour le ppl comprend également deux atterrissages sur des terrains différents.Il y a donc 3 vols.
E.T. a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Ca fait partie des mystères: à partir de quelle durée d'escale le vol unique devient 2 vols?
y a pas un truc sur la tenue du carnet de route, qui pourrait servir d'indication.
6.2.1.2 Tout aéronef doit être doté d’un carnet de route dont la forme est acceptée par les services compétents de l’état d’immatriculation de l’aéronef.
Le carnet de route doit être tenu à jour et convenablement rempli au plus tard en fin de journée, et/ou après toute anomalie, incident ou accident.
zoiseau a écrit:AH ben, comme quoi, heureusement que j'ai posé la question alors, tout est déjà écrit !
En gros, Teubreu, tu es en train de me dire que quiconque (comme mon meilleur ami, ma mère, mon cousin, ou mon voisin), peuvent déplacer un zinc pour faire le plein, et que si moi en tant que titulaire d'un brevet fusse-t-il le minimum, je le fais, eh bien cela ne peut être considérer comme une "opération" de vol vu que je ne fais que me déplacer au sol ?
la mise en œuvre d'un avion ne fusse que pour le démarrer n'est donc que du pipi de chat ?! Donné à tout le monde ?! Comme tu là dis...."Oula" !
Ah bon ? ben..ok..je trouve cela absurde mais il faut se tenir aux législations ! J'abdique, car tu as donné, mieux, transmis la réponse !
JAimeLesAvions a écrit:E.T. a écrit:JAimeLesAvions a écrit:
6.2.1.2 Tout aéronef doit être doté d’un carnet de route dont la forme est acceptée par les services compétents de l’état d’immatriculation de l’aéronef.
Le carnet de route doit être tenu à jour et convenablement rempli au plus tard en fin de journée, et/ou après toute anomalie, incident ou accident.
Le texte que tu cites n'est plus en vigueur que pour les F-P etc.
E.T. a écrit:
une réglementation pour les F-P donc arrêté français, qui dit "acceptée par les services compétents de l’état d’immatriculation de l’aéronef"
çà me trouble
JAimeLesAvions a écrit:Le texte que tu cites n'est plus en vigueur que pour les F-P etc.
JAimeLesAvions a écrit:Le texte que tu cites n'est plus en vigueur que pour les F-P etc.
Pour les avions EASA le carnet de route n'est plus nécessairement obligatoire, on peut avoir un CRM qui est essentiellement utilisé pour la maintenance, et dont le format dépend de ce que l'exploitant a fait approuver. Le temps de vol n'y est pas toujours indiqué, parfois (souvent pour les gros avions) c'est le temps décollage atterrissage. Il me semble aussi que la règlementation n'impose pas nécessairement d'y faire figurer les points de départ et d'arrivée.
https://xcaviation.wordpress.com/2018/0 ... -de-route/
Aviathor a écrit:Je ne comprends pas comment tu puisses dire que le carnet de route (journey log) n'est plus obligatoire.
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