Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Philippe Warter le Dimanche 13 Janvier 2019 12:39

On va dire que les Allemands ont une petite excuse historique.

Quoique ceux qui ont eu 20 ans en 1930 ne sont plus légion aujourd'hui.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 13 Janvier 2019 12:53

Phil W
je ne crois pas qu'ils se souviennent de 1923 ni même de 1930 mais de 45 et 53.
Mais probablement pas de 90 où les dettes suspendues "jusqu'à la réunification" auraient dues être payées. La facture abyssale a purement et simplement été annulée. Des économétristes se sont amusés à calculer que rien qu'envers la Grèce, il y en avait pour 3 à 4 fois la dette grecque.
J.
http://www.spiegel.de/wirtschaft/sozial ... 69052.html
https://www.courrierinternational.com/a ... e-la-dette
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Matthias le Dimanche 13 Janvier 2019 13:15

Les chèques étaient payant et chers en Allemagne, le virement ou le cash est de rigueur depuis longtemps.
Cela vient également du système bancaire qui est moins un service qu'une source de financement pour l'industrie.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Delépine le Dimanche 13 Janvier 2019 15:18

Philippe Warter a écrit:Quoique ceux qui ont eu 20 ans en 1930 ne sont plus légion aujourd'hui.


Ceux nés en 1910 sont de nos jours légion à dormir en paix. C'est dans la légion qu'on dort.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Delépine le Dimanche 13 Janvier 2019 15:23

Le monde de demain sans liquide.

Le proche : t'est dans la mouise totale, hein ? tiens, voilà mille euros.
Le fisc : donation entre vifs ? 600 euros pour moi et les 400 autres chez l'huissier qui suit monsieur.

Le monde d'après demain.

Le proche : t'es dans la mouise totale, hein ? Tiens, voilà mille euros de biens de première nécessité que je me suis fait livrer par drone.
l'intelligence artificielle bancaire connectée au fisc : alerte ! structure d'achats anormale décelée chez M. Leproche !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede PhM le Dimanche 13 Janvier 2019 15:47

Delépine a écrit:C'est dans la légion qu'on dort.
Entre 1936 et 1939.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Gabinger le Dimanche 13 Janvier 2019 17:35

Jacques HM Cohen a écrit:Petite curiosité Gabinger:
Ton cash comment l'obtiens tu ? au distributeur de billets ? en vendant au black ? grâce à une petite imprimante ?... C'est un des problèmes de l'Italie que d'avoir une économie grise importante, de l'ordre du 1/3 à la moitié de l'économie visible. Ce qui d'une part sous estime les fondamentaux du pays, d'autre part mine ses ressources d'État et oblige à une pression parafiscale encore plus importante que chez nous sur les carburants par exemple.
Tu me diras que les allemands aussi adorent porter des liasses de cash, sans pourtant  en soustraire au fisc car il sort de leur banque...
J.


Effectivement je n'imprime pas l'argent, hélas. Mais j'ai tout de même un peu de casch d'avance qui me permettrais de voir venir en cas d'incident, et mes moindres paiement fais et gestes ne sont pas forcément tracables.
C'est surtout une question de principe. Je ne ferais pas partie de ceux qui applaudiront au retrait de ce qui nous reste de libertés, et le contrôle monétaire total en fait partie.

Pour la petite histoire, je sais par mon banquier qu'il a été tenu de "signaler" le virement de mon loyer pour la place à l'aéroport de Villanova... un virement régulier à l'etranger.
A mon avis, la lute contre le trafic de drogue a bon dos...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Manu le Dimanche 13 Janvier 2019 18:16

gma a écrit:C'est une vision tronquée, puisque s'il ne déclare pas pour payer son dû au fisc, il dépensera davantage dans des produits plus taxés (20 % de TVA) que le taux d'imposition probablement applicable à la somme non déclarée.

Il paiera 20 % de TVA sur la totalité de la somme, mais pas les 50 de cotisations sociales, plus les impôts sur la partie imposable et les 20 % de TVA sur la partie restante...


andre44 a écrit:Arrêt de penser que tous ceux qui paye en argent sont des fraudeurs

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit " donner la possibilité "


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Philippe Warter le Dimanche 13 Janvier 2019 18:29

Gabinger tu manques de cohérence non?
Pourquoi faire un virement de banque à banque pour payer un loyer en Italie alors que tu aurais pu le faire en liquide, avec des sociétés dédiées comme WU par exemple?

Personnellement j'utilise un maximum de paiements par prélèvement (fisc, électricité, mutuelles, ...), virement automatique ou ponctuel.
Je règle quasiment tous mes achats en CB, et je tire maximum 100 € par mois de cash au distributeur, pour le pain et le café.

Je n'ai rien à cacher, et de tout façon, ma seule source de liquidités est constituée par ma banque.

Par ailleurs, c'est une pratique qui a plein d'avantages : on me braquera au max un billet de 10 €, et les paiements frauduleux avec mon numéro de CB sont intégralement pris en charge par la banque.
Il n'y en a pas des milliers, mais quand même, 4 ou 5 en 20 ans.
Et je ne vois pas trop comment on peut payer de l'essence autrement la nuit, idem pour tous les achats sur internet.
La seule façon de na pas laisser de trace consiste à ne pas avoir de banque, au mieux un livret à la Poste, et tout payer en liquide, absolument tout.
Bon courage. Essaye d'acheter une voiture chez le concessionnaire du coin avec une pochette de billets de 200 € (le 500 € n'existe plus).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede andre44 le Dimanche 13 Janvier 2019 18:39

Bonjour

Manu a écrit:Il paiera 20 % de TVA sur la totalité de la somme, mais pas les 50 de cotisations sociales, plus les impôts sur la partie imposable et les 20 % de TVA sur la partie restante...
Manu

Quand tu vol dans le grand nord  si tu as besoin de 100LL (l'indien)débarque un baril  sceller de 200 litres au complet , sans la pompe manuel il le dépose cela proche de l'avion, tu paie uniquement en argent , tu te débrouille pour le pomper , et si tu ne le vide pas ,  le reste est pour lui , dans son motoneige ou hors bord .


Je commence a comprendre un peu plus les motifs des  gillets jaunes avec un systéme de taxation aussi élaboré , sans compter le flickage des déplacements (pas besoin de plan de vol pour les automobilistes , juste suivre la carte de crédit  et le tel cel ...

Hélas en démocratie c'est le peuple qui élit son dictateur .


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede ebonv le Dimanche 13 Janvier 2019 19:24

Si c'est pour ne pas se faire fliquer, en plus de la CB, il faut éteindre son smartphone, ne pas communiquer sur FB Twiter et j'en passe.
Mais il me semble que tout cela est hors sujet non?
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
Avatar de l'utilisateur
ebonv
 
Messages: 381
Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 23:19
Localisation: yonne
Aérodrome: St FARGEAU LF8955
Activité/licences: PPL(A), ULM 3 axes

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede PhM le Dimanche 13 Janvier 2019 19:49

J’ai fait quelques vagues études comptables par le passé,indispensables pour gérer les entreprises qui m’ont été confiées. De ce fait j’ai garder des automatismes qui font que je saisis tous les flux financiers du ménage. Comment se rappeler de ce qu’on dépense en espèces ? Je paie tout en CB, sauf la baguette. Quand je dis, je paie en CB, je tends ma montre aux terminaux qui acceptent pratiquement tous le sans-contact. Gain de temps et plus de risque de perdre la carte (je suis un grand distrait, vous l’aviez remarqué).
J’entends que vivre en région parisienne n’a rien à voir avec le grand nord au Canada.
Concernant la réticence à la traçabilité, je relève deux catégories : des consommateurs salariés qui allèguent des pseudos libertés qu’on leur grignote, et même si je ne suis pas de leur avis, je le respecte.Et certains commerçants pour des raisons que l’on imagine.
En revanche, je considère la tracabilité indispensable pour tous les flux commerciaux afin d’éviter la fraude. Les caisses infalsifiables sont obligatoires depuis l’an passé et cela va dans le bon sens.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede charlie* le Dimanche 13 Janvier 2019 21:43

ebonv a écrit:Mais il me semble que tout cela est hors sujet non?


I’m sorry Dave, I’m afraid I can’t do that.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Philippe Warter le Dimanche 13 Janvier 2019 21:45

Et de toute façon, tracés, nous le sommes déjà tous.
Donc autant profiter des bons côtés du système, facilité de paiement, sécurité des dits paiements, sécurité du passant les mains dans les poches et le porte-feuille vide de billets de banque, prélèvements les plus nombreux possibles pour éviter oublis et pénalités.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 13 Janvier 2019 22:58

charlie* a écrit:
ebonv a écrit:Mais il me semble que tout cela est hors sujet non?


I’m sorry Dave, I’m afraid I can’t do that.


HAL
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, charlie*, vfabri, zoiseau et 145 invités