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Les Administrateurs
Gabinger a écrit:Il y a un aspect qui n'a pas été abordé sur l'ia où plus modestement une délégation majeure des logiciels dans le pilotage d'aeronefs.
Et c'est un aspect majeur: le piratage.
Automatiser le pilotage des avions, avec des systèmes connectés c'est prendre un risque majeur.
Gabinger a écrit:Il y a un aspect qui n'a pas été abordé sur l'ia où plus modestement une délégation majeure des logiciels dans le pilotage d'aeronefs.
Et c'est un aspect majeur: le piratage.
Automatiser le pilotage des avions, avec des systèmes connectés c'est prendre un risque majeur.
Manu a écrit:IA ne veut pas forcément dire connecté.
Manu
Splitcat a écrit:Manu a écrit:IA ne veut pas forcément dire connecté.
Manu
Tu seras forcément connecté (CPDLC pour ne citer que ça) et tout système informatique possède une faille.
Max8992 a écrit: Mais on peut les fermer toutes, sauf peut-être celles que les fondeurs de silicium insère dans leurs puces
FbS a écrit:Max8992 a écrit: Mais on peut les fermer toutes, sauf peut-être celles que les fondeurs de silicium insère dans leurs puces
Spectre et Meltdowm pour commencer par celles-la.....
Max8992 a écrit:FbS a écrit:Max8992 a écrit: Mais on peut les fermer toutes, sauf peut-être celles que les fondeurs de silicium insère dans leurs puces
Spectre et Meltdowm pour commencer par celles-la.....
Pour moi ce serait plutôt des vulnérabilités au sens bug (règles Yara) dont on connait maintenant les contournements (Kaiser, …). Je parlaisdes back-doors installés à dessein, dont tout le monde et son père nient l'existence…
FbS a écrit:… Pour les backdoors, t'as le choix : NSA inside, China inside, DGSE inside...selon ou et par qui c'est fabriqué. Tu ne me fera pas croire que certains équipements "sensibles", tels que les firewall n'en sont pas pourvus...
Gabinger a écrit:Du coup, il reviens peut-être plus cher de sécuriser tout ce système que de laisser des pilotes dans l'avion...
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