Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Delépine le Samedi 12 Janvier 2019 12:35

Eh oui. Commencer par payer tout en liquide au lieu de s'adonner à la paresse du sans-contact.
Pour la médecine, il est à observer que des patients semblent tout fiers de se vanter en public et devant leur généraliste de choses telles des causes diverses de faiblesses physiques, Félicitons-les, ce sont de vrais citoyens. Je déplore de vivre seul : quel citoyen alertera le préfet lorsqu'il aura le sentiment que le pépé ne devrait plus conduire ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Manu le Samedi 12 Janvier 2019 14:08

Delépine a écrit:Commencer par payer tout en liquide au lieu de s'adonner à la paresse du sans-contact

Jamais.

Je n'ai aucune intention de donner à celui qui me vend un service la possibilité de soustraire ce revenu à la fiscalité qui lui est applicable par un règlement non tracé. Non seulement pour des raisons d'équité mais surtout parce qu'au final c'est moi qui paierait la fraude.

Il y a des années que je n'ai pas eu d'espèces dans les mains.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Manu le Samedi 12 Janvier 2019 14:12

Jacques HM Cohen a écrit:. Au fait, une conséquence pratique d'une nouveauté informatique: les infos fournies par le dossier médical partagé nouvelle version. Accessible  par votre carte vitale et donc par votre médecin aéro.

Je ne donne jamais ma carte vitale, je demande toujours une feuille de soins. Ça joue ?

Surtout avec le médecin aéro d'ailleurs, vu que ce n'est pas remboursé je n'ai aucune raison de lui donner ma carte vitale.


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede gma le Samedi 12 Janvier 2019 14:15

Manu a écrit:
Delépine a écrit:Commencer par payer tout en liquide au lieu de s'adonner à la paresse du sans-contact

Jamais.

Je n'ai aucune intention de donner à celui qui me vend un service la possibilité de soustraire ce revenu à la fiscalité qui lui est applicable par un règlement non tracé. Non seulement pour des raisons d'équité mais surtout parce qu'au final c'est moi qui paierait la fraude.

Il y a des années que je n'ai pas eu d'espèces dans les mains.

Manu


C'est une vision tronquée, puisque s'il ne déclare pas pour payer son dû au fisc, il dépensera davantage dans des produits plus taxés (20 % de TVA) que le taux d'imposition probablement applicable à la somme non déclarée.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 12 Janvier 2019 14:47

Manu,
Si tu as eu une feuille de sécu, c'est elle qui va alimenter la base de données. Mais pour la lire, il faut effectivement ta carte vitale.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Delépine le Samedi 12 Janvier 2019 14:56

Manu a écrit:
Delépine a écrit:Commencer par payer tout en liquide au lieu de s'adonner à la paresse du sans-contact

Jamais.

Je n'ai aucune intention de donner à celui qui me vend un service la possibilité de soustraire ce revenu à la fiscalité qui lui est applicable par un règlement non tracé. Non seulement pour des raisons d'équité mais surtout parce qu'au final c'est moi qui paierait la fraude.

Il y a des années que je n'ai pas eu d'espèces dans les mains.

Manu


Je reconnais là ta souplesse d'esprit et ta finesse légendaires.
As-tu déjà un assistant vocal à domicile ? Perso j'ai seulement le Télécran, dans les pages de mon 1984.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Henri Payre le Samedi 12 Janvier 2019 16:03

.
Henri Payre
 
Messages: 284
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede despegue le Samedi 12 Janvier 2019 18:45

Si tu as eu une feuille de sécu, c'est elle qui va alimenter la base de données. Mais pour la lire, il faut effectivement ta carte vitale.
La carte Vitale ne sert qu'à transmettre la 'feuille de soins médecin' à la caisse du régime obligatoire, et permet ainsi au patient d'être remboursé beaucoup plus rapidement.
En l'absence de carte Vitale, le patient reçoit une feuille papier de soin médecin, qu'il remplit et qu'il envoie à sa caisse. Le remboursement a lieu dans les 2 mois maxi.
En général la carte Vitale ne permet pas de régler moins au médecin, le patient paie plein tarif 25 e la consultation (en 2018).
D'ailleurs les attributaires de la CMU (= couverture maladie universelle) volontairement déclarent avoir perdu leur carte Vitale. Et comme ils ne paient rien, ils ne reçoivent pas de feuilles de soin.
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede andre44 le Samedi 12 Janvier 2019 19:16

Bonjour
Manu a écrit:
Delépine a écrit:Commencer par payer tout en liquide au lieu de s'adonner à la paresse du sans-contact

Jamais.

Je n'ai aucune intention de donner à celui qui me vend un service la possibilité de soustraire ce revenu à la fiscalité qui lui est applicable par un règlement non tracé. Non seulement pour des raisons d'équité mais surtout parce qu'au final c'est moi qui paierait la fraude.

Il y a des années que je n'ai pas eu d'espèces dans les mains.

Manu


Arrêt de penser que tous ceux qui paye en argent sont des fraudeurs , j'ai pas de carte de crédit je paye tout en en argent , ou en chèque ..
Atterrie dans le nord et pour avoir du carburant , (Auto) si tu paye pas en argent ou tu en aura pas .
A la fin de l'année a l'aérodrome , quand tu as vendu 30000 litres de 100LL et que la majorité ont payé avec carte de crédit , tu verras combien cela coûte , ces ventes avec cartes de crédit  cela gruge ton bénéfice .
La même chose pour loyer des hangars je suggere aux propriétaires de payer par chèques leur dut , sans quoi il faudra augmenter les prix .  

Dernièrement je suis aller acheter une courroie d'alternateur pour l'avion , le vendeur a refusé de se faire payer un argent , seulement avec un carte de crédit ?? il ma demander sur quelle planète je vivais  , j'était faché et j'ai  fait un 30km pour aller ailleurs .

Quand tu est dans la file d'une caissiere d'un magasin et que vois un client sortir sa carte , (qui marche pas) pour payer  un paquet de gomme a mâcher .

Je suis de la vielle génération  et je fonctionne encore avec l'argent .
La jeune génération  s'habitueras a payer ces voleurs en cravates qui font de l'argent virtuel  avec des cartes de crédits ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Gabinger le Samedi 12 Janvier 2019 22:45

Chez nous, le gouvernement fait tout pour que l'on ne paye pas en liquide, mais je me fait un devoir de continuer a utiliser l'argent liquide.
D'autant qu'en Italie ils sont tres attaches a l'argent liquide. Ils ont bien raison!
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Max89000 le Dimanche 13 Janvier 2019 10:19

Gabinger a écrit:Chez nous, le gouvernement fait tout pour que l'on ne paye pas en liquide, mais je me fait un devoir de continuer a utiliser l'argent liquide.
D'autant qu'en Italie ils sont tres attaches a l'argent liquide. Ils ont bien raison!


Ah bon ? et pourquoi donc ? Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Leon Robin le Dimanche 13 Janvier 2019 11:14

Max8992 a écrit:
Gabinger a écrit:Chez nous, le gouvernement fait tout pour que l'on ne paye pas en liquide, mais je me fait un devoir de continuer a utiliser l'argent liquide.
D'autant qu'en Italie ils sont tres attaches a l'argent liquide. Ils ont bien raison!


Ah bon ? et pourquoi donc ? Image

C'est du "des lires" Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Gabinger le Dimanche 13 Janvier 2019 12:13

Je ne veut pas renoncer à l'argent liquide, tout payer à l'aide d'une carte (ou de son téléphone) pose pour moi un problème majeur de confiance.
Je n'ai aucune confiance en ma banque, en l'europe et en nos gouvernants. Je ne me precipiterait jamais dans un système où il sufirait d'un clic pour que les crapules qui nous gouvenent supprime tout mes moyens de payement.
Sans paler du fabuleux moyen de flicage que l'on offrirait à ces gens peu recommandables.

Certains vont en rire, ceux qui croient encore à ce qu'on leur racconte a la télé, je m'en fous, je ne me ferrai pas pijeonner.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Splitcat le Dimanche 13 Janvier 2019 12:24

Gabinger a écrit:Je ne veut pas renoncer à l'argent liquide, tout payer à l'aide d'une carte (ou de son téléphone) pose pour moi un problème majeur de confiance.
Je n'ai aucune confiance en ma banque, en l'europe et en nos gouvernants. Je ne me precipiterait jamais dans un système où il sufirait d'un clic pour que les crapules qui nous gouvenent supprime tout mes moyens de payement.
Sans paler du fabuleux moyen de flicage que l'on offrirait à ces gens peu recommandables.

Certains vont en rire, ceux qui croient encore à ce qu'on leur racconte a la télé, je m'en fous, je ne me ferrai pas pijeonner.


Mais pour retirer ton argent liquide, tu es bien obligé de passer par une banque non ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: L’intelligence artificielle dans le cockpit ?

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 13 Janvier 2019 12:28

Petite curiosité Gabinger:
Ton cash comment l'obtiens tu ? au distributeur de billets ? en vendant au black ? grâce à une petite imprimante ?... C'est un des problèmes de l'Italie que d'avoir une économie grise importante, de l'ordre du 1/3 à la moitié de l'économie visible. Ce qui d'une part sous estime les fondamentaux du pays, d'autre part mine ses ressources d'État et oblige à une pression parafiscale encore plus importante que chez nous sur les carburants par exemple.
Tu me diras que les allemands aussi adorent porter des liasses de cash, sans pourtant en soustraire au fisc car il sort de leur banque...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Delépine, FoxLima, G.BOUIN, Google [Bot], Lemarié et 214 invités