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cricri a écrit:... j'ai bien eu l'impression que ni Brussels Info ni Lille Info ne se souciait de ce que je faisais une fois la frontière franchie. Un vol VFR classique en fin de compte .
papacharly a écrit:Bonjour
Nous Skydemon.
On trace la route, Jour et Heure de départ, nombre de personnes à bord et Skydemon s'occupe du reste avec les éléments pré enregistrés. Trop facile ...
Testé Cap Nord, Les canaries, Les shetland, Moldavie par les exotiques (du point de vue aviation générale) Albanie Bulgarie et autre Roumanie, jamais de problème.
Bons vols
IFPS User Manual a écrit:ESTIMATED ELAPSED TIME (EET)
(2) Requirements
The IFPS shall check the syntax and semantics of any Estimated Elapsed Time (EET) given
in a flight plan or associated message.
The IFPS shall not check conformance with any published EET requirements of National
Authorities. This information shall be found in the relevant National AIP, ENR section.
The IFPS shall accept an EET value from 0000 to a maximum of 2359.
The IFPS shall accept multiple EETs with the same FIR/POINT identifier and/or same time.
The IFPS shall store and output duplicate EETs.
The IFPS shall output EETs in chronological order, and shall respect the input order for the
sequences of multiple EETs with identical estimate times.
(3) Message Format
The EETs given in the sub-field EET, shall indicate the significant point, FIR boundary
designators or geographical co-ordinates, immediately followed by the EET over those
points.
Example EET/NTM0120 LOVV0210 56N010E0306 011E0309 57N0321
Where the EET point is a geographical co-ordinate, the IFPS shall accept several formats.
The geographical co-ordinate shall be expressed in 2 digits latitude and 3 digits longitude, or
4 digits latitude and 5 digits longitude. The EET point however, may also be expressed as
only 2 digits latitude, or only 3 digits longitude.
(4) System Processing
The IFPS shall check any sub-field EET entries in messages submitted to the IFPS for
processing. Where such entries are found, the IFPS shall check for compliance with the
required format, and pass those messages for manual processing by the IFPS staff where
the required format is not followed.
The IFPS shall use the values given in EET entries for calculating the flight profile when
such are found to be within an acceptable window compared with the EET calculated by
IFPS.
It shall be possible for a message originator to remove the EET indicators from the sub-field
EET by sending a modification message (CHG). The modification message (CHG) shall
contain all the previous Item 18 sub-fields except the EET sub-field.
Marc B a écrit:Exact Luciano, sauf que le Week-end Belga radar ne répond pas et c'est Brussels info qui prend le relais au dessus de 4500 ft, et donc en contrôlé
Luc Lion a écrit:Normalement, un message EET pour l'heure de passage de frontière d'une FIR ne contient que l'identifiant de la FIR et le temps écoulé prévu.
Le guide IFPS d'Eurocontrol spécifie:IFPS User Manual a écrit:(3) Message Format
The EETs given in the sub-field EET, shall indicate the significant point, FIR boundary
designators or geographical co-ordinates, immediately followed by the EET over those
points.
Jvlien a écrit:papacharly a écrit:Bonjour
Nous Skydemon.
On trace la route, Jour et Heure de départ, nombre de personnes à bord et Skydemon s'occupe du reste avec les éléments pré enregistrés. Trop facile ...
Testé Cap Nord, Les canaries, Les shetland, Moldavie par les exotiques (du point de vue aviation générale) Albanie Bulgarie et autre Roumanie, jamais de problème.
Bons vols
Vous utilisez des points tournant IFR ou n'importe quelle coordonnées ou les deux ?
J'avais cru comprendre que le contrôle n'aimait pas trop les coordonnées LAT/LONG.
papacharly a écrit:Jvlien a écrit:papacharly a écrit:Bonjour
Nous Skydemon.
On trace la route, Jour et Heure de départ, nombre de personnes à bord et Skydemon s'occupe du reste avec les éléments pré enregistrés. Trop facile ...
Testé Cap Nord, Les canaries, Les shetland, Moldavie par les exotiques (du point de vue aviation générale) Albanie Bulgarie et autre Roumanie, jamais de problème.
Bons vols
Vous utilisez des points tournant IFR ou n'importe quelle coordonnées ou les deux ?
J'avais cru comprendre que le contrôle n'aimait pas trop les coordonnées LAT/LONG.
En général quand on trace la route on choisit des points tournants iFR mais cela passe quand même si on ne le fait pas. Le logiciel calcule lui-même le passage et ajoute ça dans le plan de vol. Pour nous c'est transparent avec Skydemon, d'où la facilité.
Aviathor a écrit:Voici un FPL complet, rempli utilisant EuroFPL.../...
Aviathor a écrit:De plus l'AIP France (ENR 1.2.12) dit:
Le point de franchissement de la frontière doit être inscrit en case 15 du plan de vol. Par ailleurs, il convient de reporter en case 18 après l’abréviation EET/, le temps estimé nécessaire pour arriver à ce point. (voir ENR 1.10).
C'est donc bien le point de franchissement de la frontière qui doit figurer dans EET/
Luc Lion a écrit:Aviathor a écrit:De plus l'AIP France (ENR 1.2.12) dit:
Le point de franchissement de la frontière doit être inscrit en case 15 du plan de vol. Par ailleurs, il convient de reporter en case 18 après l’abréviation EET/, le temps estimé nécessaire pour arriver à ce point. (voir ENR 1.10).
C'est donc bien le point de franchissement de la frontière qui doit figurer dans EET/
Ben non.
Le texte que tu cites le dit aussi : en case 18 on met le temps estimé nécessaire.
Donc, par exemple: EET/LFFF0035
Et le point de franchissement de la frontière se note en case 15, c'est à dire dans la liste des points qui constitue la route du plan de vol, et PAS DANS GROUP EET/ de la case 18.
AIP France (ENR 1.2.12) a écrit:Le point de franchissement de la frontière doit être inscrit en case 15 du plan de vol. Par ailleurs, il convient de reporter en case 18 après l’abréviation EET/, le temps estimé nécessaire pour arriver à ce point. (voir ENR 1.10).
Luc Lion a écrit:Et donc, dans tous les pays d'Europe (et peut-être tous les pays ICAO), le moment du passage d'une frontière de FIR se renseigne avec le format dédié EET/XXXXhhmm , où XXXX est l'identifiant de la FIR.
MAIS SAUF EN FRANCE, où on aurait inventé un truc franchouillard qui défie le bon sens.
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