Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La zone D192

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La zone D192

Messagede upwego le Mercredi 26 Décembre 2018 15:39

Gaffozelis a écrit:Faut pas confondre Classe D et zone Dangereuse


Personne ne confond les deux dans les messages précédents, ce que tu pourras vérifier en relisant avec une légère attention les messages en question.
Pour t'éviter cet effort, nous parlons d'une zone D en espace classé G.


Par déduction sur ton message incomplet qui nous invite à fournir l'effort intellectuel que tu n'as pas souhaité fournir au clavier,
nous pourrions résumer la question à l'obligation d'utiliser la radio dans une zone D, en faisant abstraction de la classe d'espace dans laquelle elle se situe.

Pour les uns, le contact radio vers une fréquence idoine est nécessaire pour connaître l'activité de la zone D,
pour les autres, on peut la traverser même sans radio à bord, à ses risques et péril,


et en résumé, cela ne correspond pas à la question que posait TLyco.... je suis hors sujet.



P.S. effectivement, je reconnais qu'il y a un risque de confusion quand TonoLyco écrit "pourquoi est-elle classé D et pas R",
mais on peut déduire par le "R" qu'il souhaitait parler d'une zone D et non pas d'un espace D.

P.S.2 entre temps,une contribution précise que le contact n'est pas obligatoire, ce que je pense aussi.
upwego
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 21 Mai 2018 20:56
Localisation: Pays de la loire
Activité/licences: parapente, pendulaire, multi-axe, planeur

Re: La zone D192

Messagede fly33 le Mercredi 26 Décembre 2018 15:49

Les zones D sont perméables, « à ses risques périls » et sans autorisation préalable, contrairement aux R
Information d’activité ( et non de trafic )sur les fréquences sus dites.
Oui, ça peut être dangereux, d’où le nom de zone dangereuse .
Si on veut passer, on est en VMC et on regarde dehors, sinon on contourne, ou on reste sur son canapé avec une camomille.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: La zone D192

Messagede Tontonlyco le Mercredi 26 Décembre 2018 15:55

Vous voulez dire une camomille à la THC..
Tontonlyco
 

Re: La zone D192

Messagede fly33 le Mercredi 26 Décembre 2018 16:01

.... Selon les goûts de chacun.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: La zone D192

Messagede Bee Gee le Mercredi 26 Décembre 2018 16:55

Je conseille à tonton la zone 51, il y a des UFO, des ULM, des U2, des conspirationnistes, des pères Noël et des Jésus en culotte courte, sans doute aussi l'évadé du Nevada, bref, un endroit vraiment…… très dangereux.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: La zone D192

Messagede Tontonlyco le Mercredi 26 Décembre 2018 18:21

Je suis passé à coté en octobre je n'ai rien vu.
Tontonlyco
 

Re: La zone D192

Messagede Delépine le Mercredi 26 Décembre 2018 19:34

Ne voient que ceux qui ont la foi.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: La zone D192

Messagede upwego le Mercredi 26 Décembre 2018 19:54

Excellent Image
upwego
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 21 Mai 2018 20:56
Localisation: Pays de la loire
Activité/licences: parapente, pendulaire, multi-axe, planeur

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques et 334 invités