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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:ne pas oublier d'emporter un dispositif d'encrage
Philippe Warter a écrit:Headcorn, Popham, etc ...
Bloom a écrit:Mes questions sont axées sur le côté pratique de la chose :
- Comment faire dormir l’avion dans chaque Aerodrome ?
Est-ce que de bonnes âmes prêtent / louent un bout de hangar pour la nuit ?
Actuellement je loue des avions en métal, je connais les avantages et inconvénients, qu’en est-il des avions composites ? Ça peut dormir à l’extérieur ? Il y a-t-il un risque de dégradation « volontaire » genre acte de malveillance ? (Jamais vu ça à mon Aerodrome mais....)
- côté financier, j’ai commencé à regarder et pas mal de « gros » aéroport facturent le stationnement à l’heure, je pense privilégier les
Clubs et aérodromes quite à faire quelques bornes en taxi...
Avez vous un retour d’expérience à me faire ?
La formation PPL nous fait pratiquer des touchés et « complets » avec un départ quasi immédiat, et je manque d’expérience en ce qui concerne un complet de plusieurs jours !
Henri Payre a écrit:Pour l'essence (vol ou contamination), il y a une solution, c'est les bouchons à clé qu'on installe le soir. Seulement, il faut remettre les bouchons normaux avant de voler, sinon les dépressions (extrados) aspirent l'essence par le trou de la clé à une vitesse impressionnante (c'est du vécu).
...
Henri
Philippe Warter a écrit:J'ai toujours laissé mon avion dehors en voyage. Attaché au niveau des ailes et de la roulette arrière.
Sur des terrains généralement non clôturés. Pour des montants vraiment pas très élevés, sauf sur les très grands terrains, comme Berlin par exemple.
De toute façon, on n'a pas vraiment le choix, si on veut faire un tour des îles par exemple (Oléron, Yeu, Belle-Ile, Ouessant, Anglo-Normandes, superbe balade que je recommande, avec des distances très raisonnables).
On une sortie en Corse. Avec camping à côté de l'avion à Propriano par exemple. Idem pour Biscarrosse, beaucoup d'avions dehors à la belle saison.
Idem pour les balades en Angleterre. Prendre contact au préalable avec le gestionnaire, camper sur le terrain ne pose pas de problème si on vise les petits aérodromes PPR (Headcorn, Popham, etc ...).
Pour des montants raisonnables.
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