Sensibilité des turbulences
Posté: Vendredi 14 Décembre 2018 11:31
Bonjour,
Ne voulant pas polluer une contribution sur les mérites comparés des ULM et des avions dans le cadre d'un futur achat, j'ai relevé ceci.
J'ai moi-même constaté des différences de sensibilité aux turbulences, que ce soit avec un avion bois et toile, métallique ou composite. Je comprends que la rigidité structurelle, les défenses via les gouvernes, y sont pour quelque chose.
Mais l'autogire...je ne connais pas, et je voudrais comprendre.
Ne voulant pas polluer une contribution sur les mérites comparés des ULM et des avions dans le cadre d'un futur achat, j'ai relevé ceci.
Philippe Warter a écrit:Quant aux autogires, ils sortent par des vents qu'aucun avion léger n'affronte. Sans aucun problème. On ne sent aucune turbulence, même avec 30 ou 40 kt..
J'ai moi-même constaté des différences de sensibilité aux turbulences, que ce soit avec un avion bois et toile, métallique ou composite. Je comprends que la rigidité structurelle, les défenses via les gouvernes, y sont pour quelque chose.
Mais l'autogire...je ne connais pas, et je voudrais comprendre.