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Incendie dans un hangar avions

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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede teubreu le Lundi 10 Décembre 2018 19:47

Philippe Warter a écrit:En fait ton imagination et ton avis n'ont strictement aucune importance face à un arrêté.


(ce que tu prends pour une liste de licences d'essais EASA n'est une liste de conditions de conversion)

1) tu fais dire à l'arrêté ce qu'il ne dit pas. Il ne parle pas de n'importe quel type de vol

2) oui merci je sais bien qu'il s'agit des conditions de conversion, je n'ai jamais pris ça pour une "liste des licences d'essai EASA". C'est même plutôt le contraire, on liste les ex-licences nationales en disant pour chacune ce qu'on peut obtenir en EASA et sous quelles conditions. Et si des conditions de conversion ont été établies c'est précisément parce que les licences auxquelles tu fais référence (arrêté de 1999) n'étaient plus maintenues puisque remplacées par le FCL 820.
Un peu comme le PP devenu CPL ou le TT devenu PPL EASA si tu veux.
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede Gilles131 le Lundi 10 Décembre 2018 20:13

teubreu a écrit:
Philippe Warter a écrit:
teubreu a écrit:...
Mais dire que tout pilote d'essai a d'office le droit de faire un vol sur n'importe quel appareil hors de tout cadre, en particulier hors vol d'essai, ce n'est pas prévu par les textes.



Ben si. Article 4.1.2 cité plus haut. CDB sur vol d'essais, de convoyage, de transport non commercial.

Du BB Jodel à l'A380. Sans qualification additionnelle. Article 2.8 cité plus haut.

Suffit simplement de lire les arrêtés.

Rien à voir avec une croyance.

Oui il faut bien relire. Cet article est pour les vols d'essai, c'est marqué en toutes lettres. Et pour les convoyages à l'issue des vols d'essai j'imagine. En aucun cas il n'y a marqué qu'on peut faire un local pour le plaisir par exemple.

Il y a ceux qui imaginent, et ceux qui savent. pas pareil.
Un pilote d'essais peut piloter toute machine sans qualif, hors vol commercial.
Comme un parachutiste d'essai peut plier toute voile sans qualif.
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede teubreu le Lundi 10 Décembre 2018 20:29

Gilles131 a écrit:Il y a ceux qui imaginent, et ceux qui savent. pas pareil.
Un pilote d'essais peut piloter toute machine sans qualif, hors vol commercial.
Comme un parachutiste d'essai peut plier toute voile sans qualif.

Il y a ceux qui lisent le texte (en l'occurence périmé) et ceux qui lui font dire ce qu'ils veulent. Toute machine sans qualif pour un vol d'essai/convoyage. Il y a(vait) un cadre prévu.
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede Tontonlyco le Lundi 10 Décembre 2018 20:40

Bon si j'essaie mon PA28 après la 50h dois-je m'asseoir réglementairement à gauche ou à droite.....
Dernière édition par Tontonlyco le Lundi 10 Décembre 2018 20:41, édité 1 fois.
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede teubreu le Lundi 10 Décembre 2018 20:41

Gilles131 a écrit:On a ainsi connu un copilote qui à Air Inter pilotait l'A320 de la place droite en ligne mais de la place gauche en convoyage décommercialisé, sa licence de pilote d'essais le dispensant d'être commandant de bord à la compagnie pour le faire.
Il a terminé sa carrière aux essais en vol d'Airbus.

Le règlementation n'était pas exactement la même, mais aujourd'hui on peut théoriquement être CdB sur A320 avec un PPL pour un vol de convoyage. Ne pas avoir d'ATPL pratique empêche simplement d'être CdB en TPP, si la compagnie veut confier le rôle de CdB à un PPL ou CPL (qu'elle n'a a fortiori pas désigné pour être CdB en temps normal) pour un vol hors TPP elle le pourrait.
Je perçois déjà des attaques cardiaques chez certains lecteurs Image
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede alain verwaerde le Lundi 10 Décembre 2018 21:44

teubreu a écrit:être CdB sur A320 avec un PPL pour un vol de convoyage


si je me rappelle bien  la réglementation du temps de mon CPL théorique, avec le PPL, on est limité à des avions de 19 pax max et <5.7t MTOW
Mais ma mémoire...
Bons vols
Alain
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede teubreu le Lundi 10 Décembre 2018 21:54

De quand date ton théorique ?
Pas de telle restriction dans le FCL.205.
Par contre il faudra un ATPL théorique pour un avion multipilote.
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede charlie* le Lundi 10 Décembre 2018 22:15

teubreu a écrit:De quand date ton théorique ?
Pas de telle restriction dans le FCL.205.
Par contre il faudra un ATPL théorique pour un avion multipilote.


et ça ne suffit pas !!!
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede teubreu le Lundi 10 Décembre 2018 22:30

Il faudra bien entendu la QT, donc un IR multimoteur avant. Tout ça ne risque pas vraiment d'arriver en vrai c'est clair.
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede Philippe Warter le Lundi 10 Décembre 2018 22:38

Alain ne t'affole pas sur le nombre de places, c'est 9 max pour un CNRAC, même si lors de sa vie en CDN il en transportait 3 fois plus.

Allez faire un tour à Melun par exemple, et discutez dans les hangars avec ceux qui travaillent sur les avions AZ. Vous apprendrez des trucs de la vraie vie, pas des suppositions.

Qui sont les pilotes, les mécaniciens, comment ils le sont devenus. Et bien sûr l'historique des avions.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede charlie* le Lundi 10 Décembre 2018 23:38

teubreu a écrit:Il faudra bien entendu la QT, donc un IR multimoteur avant. Tout ça ne risque pas vraiment d'arriver en vrai c'est clair.

Et il en manque encore....
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede teubreu le Lundi 10 Décembre 2018 23:44

J'écoute
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Re: Incendie dans un hangar avions

Messagede Peter le Mardi 11 Décembre 2018 00:35

J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
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