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Philippe Warter a écrit:En fait ton imagination et ton avis n'ont strictement aucune importance face à un arrêté.
(ce que tu prends pour une liste de licences d'essais EASA n'est une liste de conditions de conversion)
teubreu a écrit:Philippe Warter a écrit:teubreu a écrit:...
Mais dire que tout pilote d'essai a d'office le droit de faire un vol sur n'importe quel appareil hors de tout cadre, en particulier hors vol d'essai, ce n'est pas prévu par les textes.
Ben si. Article 4.1.2 cité plus haut. CDB sur vol d'essais, de convoyage, de transport non commercial.
Du BB Jodel à l'A380. Sans qualification additionnelle. Article 2.8 cité plus haut.
Suffit simplement de lire les arrêtés.
Rien à voir avec une croyance.
Oui il faut bien relire. Cet article est pour les vols d'essai, c'est marqué en toutes lettres. Et pour les convoyages à l'issue des vols d'essai j'imagine. En aucun cas il n'y a marqué qu'on peut faire un local pour le plaisir par exemple.
Gilles131 a écrit:Il y a ceux qui imaginent, et ceux qui savent. pas pareil.
Un pilote d'essais peut piloter toute machine sans qualif, hors vol commercial.
Comme un parachutiste d'essai peut plier toute voile sans qualif.
Gilles131 a écrit:On a ainsi connu un copilote qui à Air Inter pilotait l'A320 de la place droite en ligne mais de la place gauche en convoyage décommercialisé, sa licence de pilote d'essais le dispensant d'être commandant de bord à la compagnie pour le faire.
Il a terminé sa carrière aux essais en vol d'Airbus.
teubreu a écrit:être CdB sur A320 avec un PPL pour un vol de convoyage
teubreu a écrit:De quand date ton théorique ?
Pas de telle restriction dans le FCL.205.
Par contre il faudra un ATPL théorique pour un avion multipilote.
teubreu a écrit:Il faudra bien entendu la QT, donc un IR multimoteur avant. Tout ça ne risque pas vraiment d'arriver en vrai c'est clair.
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