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Les Administrateurs
Manu a écrit:Ca coûte vraiment 30 000 € un Vampire ?
Manu
Philippe Warter a écrit:"4.1.2. Privilèges du titulaire de la licence.
La licence de pilote d'essais expérimental d'avions permet à son titulaire de remplir les fonctions de pilote commandant de bord sur tout avion au cours de tous vols d'essai et de réceptions, de vols de convoyage et de vols de transport non commerciaux."
Donc les vols de ces avions de collection sont effectués en utilisant cette possibilité. Il s'agit principalement de gros bimoteurs (DC3, B25) pour lesquels il est très difficile de passer une QT EASA, faute de TRE disponibles et agréés.
teubreu a écrit:...
Mais dire que tout pilote d'essai a d'office le droit de faire un vol sur n'importe quel appareil hors de tout cadre, en particulier hors vol d'essai, ce n'est pas prévu par les textes.
Philippe Warter a écrit:teubreu a écrit:...
Mais dire que tout pilote d'essai a d'office le droit de faire un vol sur n'importe quel appareil hors de tout cadre, en particulier hors vol d'essai, ce n'est pas prévu par les textes.
Ben si. Article 4.1.2 cité plus haut. CDB sur vol d'essais, de convoyage, de transport non commercial.
Du BB Jodel à l'A380. Sans qualification additionnelle. Article 2.8 cité plus haut.
Suffit simplement de lire les arrêtés.
Rien à voir avec une croyance.
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