Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Des études statistiques montrent que l'on vole plus souvent avec du vent de face qu'arrière.
Comment se fait-ce?
teubreu a écrit:La question n'était pas claire. Si on regarde les heures effectuées par un avion et qu'on prend un instant au hasard, il y a plus de chances que cet instant ait été avec du vent de face qu'avec du vent arrière.
Philippe Warter a écrit:Vous me rétorquerez que la vent arrière se fait vent de dos, mais elle n'est pas obligatoire, pour plein de raisons.
Philippe Warter a écrit:A l'atterrissage, sur terrain contrôlé, on peut également bénéficier d'une directe, ou bien d'une semi directe (Base + finale).
teubreu a écrit:La question n'était pas claire.
teubreu a écrit:Si on regarde les heures effectuées par un avion et qu'on prend un instant au hasard, il y a plus de chances que cet instant ait été avec du vent de face qu'avec du vent arrière. Un avion est plus souvent avec du vent de face qu'avec du vent arrière.Plus longtemps aussi.
teubreu a écrit:Quelle est la source de la statistique sur le nombre de vols ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: IFLY et 426 invités