Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

LAPL Haute Savoie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

LAPL Haute Savoie

Messagede Sylv-f le Lundi 3 Décembre 2018 22:56

bonsoir à tous,

Ça y est après un Bia vers 18 ans, à 40 c’est partie pour le LAPL. Rdv chez le docteur pris.
J’ai été à Annemasse, aeroclub à l’ancienne, mais très bien accueilli, même un pilote qui m’a fait faire un tour, vu qu’il avait entendu que je renseignais.
D’un autre côté , je suis en contact avec Avialpes à Annecy , ça fait plus école pro...
Pour le prix Annemasse est bien plus chère.
Avez eu des retours sur ces deux écoles. Sans dénigrer l’une ou l’autre, juste des retours d’experience.
Merci à tous pour vos futurs réponses.
Sylv-f
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 25 Novembre 2018 22:22

Re: LAPL Haute Savoie

Messagede benjamone le Lundi 3 Décembre 2018 23:01

De mon temps, il y avait aussi un aéroclub à Annecy, peut-être une troisième voie?

Sylv-f a écrit:bonsoir à tous,

Ça y est après un Bia vers 18 ans, à 40 c’est partie pour le LAPL. Rdv chez le docteur pris.
J’ai été à Annemasse, aeroclub à l’ancienne, mais très bien accueilli, même un pilote qui m’a fait faire un tour, vu qu’il avait entendu que je renseignais.
D’un autre côté , je suis en contact avec Avialpes à Annecy , ça fait plus école pro...
Pour le prix Annemasse est bien plus chère.
Avez eu des retours sur ces deux écoles. Sans dénigrer l’une ou l’autre, juste des retours d’experience.
Merci à tous pour vos futurs réponses.
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: LAPL Haute Savoie

Messagede Sylv-f le Lundi 3 Décembre 2018 23:03

Salut,
J’ai essayé de les joindre et de passer plusieurs fois... personne, j’ai un peu lâché l affaire... Je vais insister.
Merci
Sylv-f
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 25 Novembre 2018 22:22

Re: LAPL Haute Savoie

Messagede aerofly12 le Mardi 4 Décembre 2018 13:40

L'avantage d'Annemasse est que vu le nombre important d'avions du club, il y a toujours un avion disponible. La maintenance avion est bien organisée et faite sur place. Quand on rencontre un problème technique on est pris tout de suite en charge. Côté instructeurs, il y a le nombre et la qualité. On peut passer pas mal de qualifications dont l'IFR. Le club organise des voyages collectifs.
aerofly12
 
Messages: 20
Inscription: Vendredi 3 Janvier 2014 17:23
Localisation: Thonon les Bains (74)
Aérodrome: Annemasse (LFLI) Cervens (LF7470) et Courseulles
Activité/licences: PPL(A) SEP IR ; ULM classe 4 (autogire)

Re: LAPL Haute Savoie

Messagede Fred VII le Mardi 4 Décembre 2018 16:59

Salut,

Mon fils et moi-même sommes passés par Avialpes: Que du positif Image


L'instruction sur Tecnam P-2008 n'est  pas trop chère pour la région. L'avion est très bien pour passer sa licence.
L'école organise aussi des voyages de temps en temps (Corse - Île de Ré - Suisse).

L'avantage pour moi d'Annecy est de voler dans un espace contrôlé. La Piste et le vent sont très très rarement limitatifs.
Depuis 1 an ils ont un atelier mécanique sur place.

Après le LAPL, rien ne t'empêche d'aller à Annemasse ou ailleurs.

N'hésiter pas à me MP si tu as plus de questions.

Au plaisir

Fred
Avatar de l'utilisateur
Fred VII
 
Messages: 21
Inscription: Dimanche 1 Octobre 2017 23:21
Aérodrome: LFLP/LSGP
Activité/licences: PPL

Re: LAPL Haute Savoie

Messagede Sylv-f le Mercredi 5 Décembre 2018 20:41

Merci, je t’ai envoyé un mp
Sylv-f
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 25 Novembre 2018 22:22


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], wilbur et 204 invités