Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mythique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mythique

Messagede Gilles131 le Samedi 1 Décembre 2018 18:24



http://youtu.be/5gYENf3Zyho

Contrairement à ce que raconte le narrateur qui se la pète un peu, ce n'était pas si difficile que ça, sauf par temps de cyclone.
Les habitués savaient qu'il ne fallait pas suivre aveuglément le guidage par les feux au sol, qui amenaient à un virage à faible inclinaison avec une sortie très proche de la piste, mais au contraire virer un peu plus tard (plus près du damier) et à plus forte inclinaison: ceci permettait une finale un peu plus longue et plus facile à stabiliser.

Pas aussi dangereux que ce que racontaient les journalistes qui aimaient bien se faire peur, mais réellement spectaculaire, avec le bout d'aile dans les cordes à linge. Souvenirs...
Dernière édition par Gilles131 le Dimanche 2 Décembre 2018 01:20, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mythique

Messagede Pablo le Samedi 1 Décembre 2018 20:19

Je m'y suis posé deux fois dans des 747 de Cathay en 94 et 95. C'était très marrant parce qu'on voyait chez les gens dans les immeubles autour !

La deuxième fois, j'ai décollé avec, en bout de piste, un A320 (je crois) de China dont le nez plongeait dans l'eau et dont la queue avait été coupée pour éviter de gêner les décollages ! Il avait dû se poser un peu long...

Merci pour le souvenir !
Avatar de l'utilisateur
Pablo
 
Messages: 122
Inscription: Vendredi 23 Mai 2008 14:04
Aérodrome: Vinon LFNF
Activité/licences: TT/PPL, ULM

Re: Mythique

Messagede Matthias le Samedi 1 Décembre 2018 21:53

Le China il en parle, c'est un 747...
https://en.wikipedia.org/wiki/China_Airlines_Flight_605
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Mythique

Messagede Delépine le Samedi 1 Décembre 2018 22:45

Sauf si le vent de travers était trop violent, je ne verrais aucune difficulté particulière à y poser mon appareil. Evidemment je n'ai même pas de Ray-Ban et n'ai pas besoin de justifier par de supposés exploits les quatre galons que je n'ai pas non plus.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mythique

Messagede Tontonlyco le Samedi 1 Décembre 2018 23:03

Jalousie..
Tontonlyco
 

Re: Mythique

Messagede chibani le Samedi 1 Décembre 2018 23:14

Gilles131 a écrit:

http://youtu.be/5gYENf3Zyho

Contrairement à ce que raconte le narrateur qui se la pète un peu, ce n'était pas si difficile que ça, sauf par temps de cyclone.
Les habitués savaient qu'il ne fallait pas suivre aveuglément le guidage par les feux au sol, qui amenaient à un virage à faible inclinaison avec une sortie très proche de la piste, mais au contraire virer un peu plus tard (plus près du damier) et à plus forte inclinaison: ceci qui permettait une finale un peu plus longue et plus facile à stabiliser.

Pas aussi dangereux que ce que racontaient les journalistes qui aimaient bien se faire peur, mais réellement spectaculaire, avec le bout d'aile dans les cordes à linge. Souvenirs...

Je l ai beauvoup pratiqué. Mon préféré sur flight simulator.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Mythique

Messagede Bee Gee le Dimanche 2 Décembre 2018 10:47

Faut bien entretenir les mythes et légendes: faire croire à la bonne populace que l'aviation n'est accessible qu'à une élite, alors qu'il n'y a rien de moins créatif que ce métier !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mythique

Messagede Leon Robin le Dimanche 2 Décembre 2018 11:12

Les sous-titres !!!! Produit de l'"intelligence artificielle" ? Amusant d'imaginer le même niveau de résultat appliqué - au hasard - à l'atterrissage automatique dans le contexte de Kai-Tak
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mythique

Messagede Daniel DENIS le Dimanche 2 Décembre 2018 12:11

Youtube est un site où l'on poste des vidéos, et une vidéo ça comprend 24 images/sec et non une image toutes les 4 sec...Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Mythique

Messagede Bob le Dimanche 2 Décembre 2018 12:22

24 images / sec c'est pour le film argentique. La vidéo est à 25 ! Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mythique

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Décembre 2018 12:58

Daniel DENIS a écrit:Youtube est un site où l'on poste des vidéos, et une vidéo ça comprend 24 images/sec et non une image toutes les 4 sec...Image


Non ça c' était autrefois, les standards numériques actuels ne rafraichissent pas la totalité de l'image mais seulement les parties mobiles.
Tontonlyco
 

Re: Mythique

Messagede Max89000 le Dimanche 2 Décembre 2018 15:41

Leon Robin a écrit:Les sous-titres !!!! Produit de l'"intelligence artificielle" ? Amusant d'imaginer le même niveau de résultat appliqué - au hasard - à l'atterrissage automatique dans le contexte de Kai-Tak


A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne  ?
Max89000
 
Messages: 3528
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Mythique

Messagede Gilles131 le Dimanche 2 Décembre 2018 18:55

Max8992 a écrit:A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne  ?

Image
Ça donne quoi, quoi?
L’atterrissage à HKG, les sous-titres, l’intelligence artificielle...?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mythique

Messagede Pablo le Dimanche 2 Décembre 2018 19:53

Matthias a écrit:Le China il en parle, c'est un 747...
https://en.wikipedia.org/wiki/China_Airlines_Flight_605


Merci d'avoir cherché et trouvé. Je ne l'ai vu que de derrière lorsqu'on s'alignait...
Avatar de l'utilisateur
Pablo
 
Messages: 122
Inscription: Vendredi 23 Mai 2008 14:04
Aérodrome: Vinon LFNF
Activité/licences: TT/PPL, ULM

Re: Mythique

Messagede Max89000 le Mardi 4 Décembre 2018 18:55

Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit:A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne  ?

Image
Ça donne quoi, quoi?
L’atterrissage à HKG, les sous-titres, l’intelligence artificielle...?


Question mal posée effectivement Image : est-ce que l'instrumentation moderne facilite la tenue de l'approche, voire est-ce que ça permet de le faire en toutautomatix ? (J'ai cru lire quelquepart que certains en doutent Image)
Max89000
 
Messages: 3528
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Matthias, Philippe PONS, Pierre H. et 418 invités