Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mythique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mythique

Messagede Bee Gee le Mardi 4 Décembre 2018 19:10

..


https://www.youtube.com/watch?v=mROgStUQxqE

La fin des pilotes approche gentiment mais sûrement ,....     

Tout comme en 14-18 le progrès a commencé avec les guerriers, les civils ont suivi.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mythique

Messagede Gilles131 le Mardi 4 Décembre 2018 20:33

Max8992 a écrit:
Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit:A ce propos, ça donne quoi
sur EFIS a
vec l'instrumentation moderne  ?

Image
Ça donne quoi, quoi?
L’atterrissage à HKG, les sous-titres, l’intelligence artificielle...?


Question mal posée effectivement Image : est-ce que l'instrumentation moderne facilite la tenue de l'approche, voire est-ce que ça permet de le faire en toutautomatix ? (J'ai cru lire quelquepart que certains en doutent Image)

L'IGS n'était ni plus ni moins qu'un ILS, mais t'amenant au damier sur la montagne au lieu de t'amener sur le seuil de piste. Que les aiguilles de l'ILS soient virtuelles sur un PFD ou en fil de fer sur une pendulent ne change rien.
La phase suivante était à vue, donc sans les instruments, modernes ou pas.
Un ND permet comme toujours de mieux visualiser l'ensemble de la trajectoire: percée, manoeuvre à vue et remise de gaz. Par rapport au support papier c'est mieux, comme une carte mobile par rapport à une carte papier,  mais pas plus là qu'ailleurs.
En automatique: no way. Ca dépasse totalement les capacités d'un autoland, de plus il n'y a pas de guidage après le damier.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mythique

Messagede Gilles131 le Mardi 4 Décembre 2018 20:34

Bee Gee a écrit:..


https://www.youtube.com/watch?v=mROgStUQxqE

La fin des pilotes approche gentiment mais sûrement ,....     

Tout comme en 14-18 le progrès a commencé avec les guerriers, les civils ont suivi.

Les drones nécessitent tout autant, et même plus, de pilotes que les avions classiques - même s'ils ne sont pas à bord.
Crois-tu que le gilet jaune, sur le pont, est là pour guider l'automatisme? Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: espade30 et 202 invités