Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Breifing contextuel

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Breifing contextuel

Messagede Bee Gee le Mercredi 5 Décembre 2018 17:15

Max8992 a écrit:
Bee Gee a écrit:...Provoc ON:   Faut donc revenir au communisme, pour la racine même du terme, mettre en commun, pour un chrétien ça devrait  causer. Certes la déviance d'un pouvoir rouge a mis au tas un pays,.... le capitalisme et ses déviances risque fort de mettre l'humanité au tapis. C'est assez bien parti pour.




Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme, mais le communisme c'est le contraire (air connu Image)

NB: pas vu le Provoc OFF Image


La provoc on l'ouvre mais on ne peut jamais la refermer !

Ta phrase bien connu est pourtant bien une vérité, la propagande fonctionne très bien dans les 2 sens, seuls gobent ça les naïfs, il faut bien faire croire au bon citoyen qu'il est dans le camp des bons et que les salauds sont en face. Un système foire quand s'installe la dictature, elle peut être de gauche de droite... ou du milieu ...  comme dans le clan des Siciliens !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Breifing contextuel

Messagede Bee Gee le Mercredi 5 Décembre 2018 17:37

zoiseau a écrit:Je suis très ravi de nos avis sur ce forum, car même si ils sont..NATURELLEMENT...plus "diversifiés", on n'a pas de mal, même en lisant entre les lignes de voir que ce qui nous concerne revient ..FINALLEMENT..toujours à la conso de nos zincs !

J'ai été surpirs de découvrir qu'au moins deux des "représentants" des gilets jaunes ont eu des activités dans l'aéronautique. Je ne sais pas si ils sont pilotes, mais ce que je sais c'est que ceux qui ont suivi leur inititatives.. sont aussi largués qu'un élève-pilote qui découvre le "virage engagé". Souvenez-vous, la première fois, c'est physiquement surprenant !

Au-delà des requêtes justement posées (Taxations et impôts), la tendance a viré vers le "coupage de têtes" !

Comment accepter que pour soi-disant "dialoguer", on vous demande d'abord votre salaire ? Vous trouvez cela normal vous ? En résumé, cela veut dire "je n'accepte que de dialoguer avec un "vrai" comme moi qui n'arrive pas à vivre avec 1300 Euros!".
Cela ne vous interpelle-pas ?

Comment rester calme devant une masse qui négationne le fait que l'HUMAIN a posé les pied sur la lune, alors que la famine est une réalité en Afrique et qui essaie de te persuader que la Terre est plate , et qu'on t'a manipulé ? HAHA !
En gros, être dans la misère, doit anihiler tout perspective , qui serait/est...un luxe !

Là se situe, pour moi, le vrai problème !
Un des posteurs a dit que ce post n'était pas à sa place sur ce forum.
Mais justement, si ! Le fait que tu pilotes, fait déjà de toi un élite d'après le commun des ..non volants!!
Or d'après moi, ce n'est pas ...forcément, le cas et de toutes les manières, cela ne DOIT PAS faire de toi, un cas "spécifique" ! Notre activité FAIT parti du réel quotidien !..Sauf que, c'est vrai, il n'est pas à la porté de tous car....tout simplement pas ingéré par le grand nombre, et pourtant l'équitation, le foot, les arts martiaux le sont et ils ne sont pas forcément gratuits ! Cherche à comprendre !

C'est la preuve irréfutable que les gilets jaunes..ne demandent que très peu en fait ! Ils ne veulent que... des sous...des sous...pour arrondir le mois.. mais non pas quelque chose de viable à long terme et qui demande un peu plus de...réflection !

On est dans un monde où les mots suivants sont...élitistes :
- responsabilité
- mérite
- hiérarchie
- PEDAGOGIE
- etc..

Autrement dit, prononcer un de ces mots est irrecevable par LE PEUPLE car ...il paraît que cela les fait passer pour des moins que riens..des moutons !
C'est qui qui dit celà ?..ben écoutez autour de vous et qui fait parti du peulpe ! HAHA !

On fait comment ? On arrête de faire voler nos zincs, car ca coute cher et on pollue et pour faire "zizir" à nos concitoyens ? On arrête de poursuivre nos études, car ca coute cher et ferait de nous des élites déconnectes de la masse ? DAns ce "vibe" on peut aussi annuler les fêtes de Noêl, signe de consumérisme insupportable ! Là...ça va "ouin-ouin-ner" pour ses malheureux enfants ! Pas de cadeaux!!.. M....rd !

On fait quoi du coup ? un blocage pour Noêl ?... Image
Je sais ils l'ont déjà prévu !


Pour résumer, ce bon César l'avait déjà dit il y a fort longtemps,  "Du pain et des jeux", comme jeu il y a le foot, mais le foot ne s'apprécie guère quand les gens ont des fins de mois difficiles, en particulier si c'est les 30 derniers jours.

Mais le bon peuple n'est pas aussi con qu'on le dit et surtout ne se résume pas à un groupe homogène, comme dans tout groupe d'humain, on trouve la même proportion d'intelligents, de cons, de débiles, d'ignorants de très instruits…..   cela inclus naturellement le microcosme des pilotes qui ont trop souvent bien grande facilité à se la péter velu pour le simple fait qu'ils savent selon eux branler 2 manettes. Tu parles Charles ….

Si le chef en haut de sa tour ne sait plus parler au peuple, ne fait plus de pédagogie, s'occupe davantage des riches que des pauvres, ou tout au moins en donne l'impression, alors le mouvement des gilets jaunes a toute sa signification.

Le sujet est trop grave pour en rire … même  jaune.

..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Breifing contextuel

Messagede Bee Gee le Mercredi 5 Décembre 2018 18:04

Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Breifing contextuel

Messagede Max89000 le Mercredi 5 Décembre 2018 19:27

On parle beaucoup du "Peuple" pour l'instant moi je ne vois que la foule. Le peuple est souverain, la foule est inconsistante, versatile, éruptive, incontrôlable, et souvent violente. Le peuple vote, la foule crie "à Mort!" ou "démission" (Copé n'est plus là pour la demander de tous et pour tout et rien Image). Le peuple élit des représentants et les charge de gouverner par eux et pour eux, la foule veut parler directement au Président (même le PM ne suffit pas. Faut dire que comme courge celui d'aujourd'hui Image), répudie ceux qu'elle a élu après 18 mois (quelque soient ceux là, je crains) et veut une "démocratie directe". Le peuple lit les journaux, la foule ne croie que Facebook et ses Fake (plus c'est gros…)…Le Peuple veut la paix et le bonheur des ses enfants, la foule est prête à porter n'importe qui au pouvoir pourvu qu'il se soit opposé à Macron et peut-être même à s'offrir à n'importe quel démago-populiste, mâle ou femelle.

Note à l'Admin : désolé je me suis lâché Image. Je comprendrais que tu shootes ce message, mais mon vieux fond républicain me démange un peu trop Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Breifing contextuel

Messagede Matthias le Mercredi 5 Décembre 2018 19:42

Eh oui, mon Max,
"Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal !"
(J'y suis pour rien, Desproges a œuvré et s'est bien marré... la cuistrerie a de l'avenir, hélas)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Breifing contextuel

Messagede Tontonlyco le Mercredi 5 Décembre 2018 20:11

Il faudrait aussi rappeler qu'il y a aujourd'hui en France 6 millions de consommateurs de stupéfiants, la violence des événements n'y est pas étrangère, vu la désinhibition qu'ils provoquent.

Merci Martine Aubry...

Vivement la loi martiale et le coup d' Etat du frère à Fifi.
Tontonlyco
 

Re: Breifing contextuel

Messagede Matthias le Mercredi 5 Décembre 2018 20:13

Les gilets jaunes que j'ai entr'aperçu étaient au jaune (avec glace) et à la kro...
La subdivision des cerveaux n'a pas besoin de ça non plus... la foule suffit à rendre con !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Breifing contextuel

Messagede zoiseau le Mercredi 5 Décembre 2018 22:03

Bee Gee a écrit:Pour résumer, ce bon César l'avait déjà dit il y a fort longtemps,  "Du pain et des jeux", comme jeu il y a le foot, mais le foot ne s'apprécie guère quand les gens ont des fins de mois difficiles, en particulier si c'est les 30 derniers jours ….

Si le chef en haut de sa tour ne sait plus parler au peuple, ne fait plus de pédagogie, s'occupe davantage des riches que des pauvres, ou tout au moins en donne l'impression, alors le mouvement des gilets jaunes a toute sa signification.

Le sujet est trop grave pour en rire … même  jaune.

..

Bee Gee, vous m'étonnez !
LE chef d'en haut parle au peuple, mais il semble que le contenu de ses messages n'est juste pas "écouté" à cause d'un faciès : le sien, trop jeune et ..trop riche (?), donc trop...inécoutable ! Je trouve cela idiot !
Déjà, question vocabulaire, je trouve CE CHEF, assez à la porté des "moyen-moyens" comme moi, bien plus audible que les énarques style juspin et moin pénible que les populistes style méloche-duponthaineux et marine-la-peine !!! Ok, je vais avoir des ennemis..mais je m'en fichtre royal !
Son gouvernement a parlé de "pédagogie", mais cela semble insultant pour..ce peuple !
N'oubliez-pas qu'on n'est plus à l'heure d'une pédagogie, mais d'une volonté -légitime- de remplissage de frigo ! César EN 2018 ? ARF ! Même Jupiter est en abatée ! HAHAHA !
Le jour où des gilets jaunes se mettrons en travers ton chemin vers le hangar qui abritte ton ULM, tu comprendras le sens de liberté individuel, chose que César ne captait pas !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Breifing contextuel

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 5 Décembre 2018 22:05

Comme il suffit de gratter un peu ! Voici JL qui réclame un coup d'état militaire et d'en finir avec la démocratie:
""
Vivement la loi martiale et le coup d' Etat du frère à Fifi.
""
Il a même déjà choisi son Caudillo !!
Ne te réjouis pas trop vite. Le maquis du coin s'occupera de toi !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Breifing contextuel

Messagede Delépine le Mercredi 5 Décembre 2018 22:24

Je pense décidément venu le temps de rappeler Louis de Bourbon.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Breifing contextuel

Messagede Leon Robin le Mercredi 5 Décembre 2018 23:43

Delépine a écrit:Je pense décidément venu le temps de rappeler Louis de Bourbon.


"........; Mais qu'est-ce que c'est que ces gens-là qui ne sont pas foutus de compter jusqu'à vingt ?"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Breifing contextuel

Messagede Bob le Mercredi 5 Décembre 2018 23:52

Leon Robin a écrit:"........; Mais qu'est-ce que c'est que ces gens-là qui ne sont pas foutus de compter jusqu'à vingt ?"
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Breifing contextuel

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Décembre 2018 00:05

Jacques HM Cohen a écrit:Comme il suffit de gratter un peu ! Voici JL qui réclame un coup d'état militaire et d'en finir avec la démocratie:
""
Vivement la loi martiale et le coup d' Etat du frère à Fifi.
""
Il a même déjà choisi son Caudillo !!
Ne te réjouis pas trop vite. Le maquis du coin s'occupera de toi !
J.

Cher camarade agressif, en 1968 la France était prospère, sans dette et sans chomage elle pouvait distribuer de la richesse pour combler des inégalités sociales, le SMIG fut d'ailleurs augmenté de 30% ce qui fit passer mon salaire de 500Fr à 650Fr.....

Aujourd'hui la France est ruinée par 30 ans de vie à crédit et les classes moyennes qui en ont bénéficié demandent que la fête continue, alors que chaque famille française consomme chaque mois en moyenne 250€ de plus qu'elle ne produit (Si l'on ramène le déficit extérieur au nombre de foyer fiscaux).

Devant un tel aveuglement quelle solution démocratique ? La faillite s'est accrue avec chaque nouveau président qu'il soit de droite ou de gauche, et même si Macron démissionnait, la dégringolade continuera.

Il ne reste donc qu'un pouvoir autoritaire, qu'il s' appelle tutelle du FMI, ou prise du pouvoir par des militaires, pour faire comprendre aux français que 30 ans de vaches maigres les attendent.

Je conseille d'ailleurs aux jeunes de quitter la France, il reste encore quelques pays avec du potentiel, le Canada, l' Australie, et un jour la Russie si elle se stabilise.

(Aux USA les classes moyennes sont aussi laminées et la pauvreté comme en France s' étend)
Tontonlyco
 

Re: Breifing contextuel

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 6 Décembre 2018 00:33

JL
Un dictateur comme planche de salut économique ?!! Qui a ruiné son pays avec une dette nulle? Ceauscescu et Salazar ? Qui a conduit dans les profondeurs dans les années 50 l'Argentine pourtant neutre durant la seconde guerre mondiale et qui pouvait encore faire des avions à la fin des années 40 ? Peron. Sans parler d'Hitler et Mussolini et de leur fuite en avant... Pourquoi l'Espagne, arriérée jusqu'alors, a si rapidement démarré à la disparition du franquisme ?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Breifing contextuel

Messagede Delépine le Jeudi 6 Décembre 2018 00:46

Sa Majesté fera embastiller Tontonlyco. Elle fera vendre son PA-28 et en distribuera l'argent aux lépreux.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: augstin, echopapa, EchoVictor, Google [Bot] et 238 invités