Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelle tablette pour voler ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Delépine le Mercredi 14 Décembre 2022 16:45

Leon Robin a écrit:
Delépine a écrit:Rappelez-vous que pas de tablette c'est no go.

On nous avait raconté ici il y a pas mal d'années ce pilote (??) qui avait déclaré "Mayday" en tour de piste parce que les piles de son GPS venaient de lâcher


Hum.
Je me rappelle un tour de piste où aussitôt en l'air j'ait dit à la radio : "je regrette amèrement d'avoir décollé". Avec rien d'autre qu'une petite vue à la verticale j'ai effectué un tour de piste à l'estime, qui ne se serait jamais terminé en vue de la piste si celle-ci n'aboutissait assez près d'un cours d'eau, que j'étais forcé de croiser et qui ainsi me ramenait au terrain. Avec un GPS ça aurait peut-être été moins pénible.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8167
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede miky le Mercredi 14 Décembre 2022 17:47

Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Rotule le Mercredi 14 Décembre 2022 17:55

Delépine a écrit:Hum.
Je me rappelle un tour de piste où aussitôt en l'air j'ait dit à la radio : "je regrette amèrement d'avoir décollé". Avec rien d'autre qu'une petite vue à la verticale j'ai effectué un tour de piste à l'estime, qui ne se serait jamais terminé en vue de la piste si celle-ci n'aboutissait assez près d'un cours d'eau, que j'étais forcé de croiser et qui ainsi me ramenait au terrain. Avec un GPS ça aurait peut-être été moins pénible.


Une fois avec mon père il y a très longtemps, de Grenoble, on remontaient sur Etampes en suivant la N 20 et quand après Orleans, on voit à 14 h les voitures qui viennent du nord avec les phares allumés cause brouillard ! Image
Heureusement à Angerville la voie ferrée qui était à droite passe à gauche, on a plus qu'à la suivre pour arriver à Mondésir avec la route à droite
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 14 Décembre 2022 18:15

Rotule a écrit:
Delépine a écrit:Hum.
Je me rappelle un tour de piste où aussitôt en l'air j'ait dit à la radio : "je regrette amèrement d'avoir décollé". Avec rien d'autre qu'une petite vue à la verticale j'ai effectué un tour de piste à l'estime, qui ne se serait jamais terminé en vue de la piste si celle-ci n'aboutissait assez près d'un cours d'eau, que j'étais forcé de croiser et qui ainsi me ramenait au terrain. Avec un GPS ça aurait peut-être été moins pénible.


Une fois avec mon père il y a très longtemps, de Grenoble, on remontaient sur Etampes en suivant la N 20 et quand après Orleans, on voit à 14 h les voitures qui viennent du nord avec les phares allumés cause brouillard ! Image
Heureusement à Angerville la voie ferrée qui était à droite passe à gauche, on a plus qu'à la suivre pour arriver à Mondésir avec la route à droite
.

C'est bien pour cela que VFR signifie Voies Ferrées et Routes Image

A Mitry-Mory, on avait une ligne moyenne tension parallèle à la vent arrière 23 et j'avais noté qu'on tournait en base vers le 5ème pylône après la gare, elle aussi proche de la vent AR. Ben ... un jour, ce 5ème pylône m'a été bien utile (il y a 10 fois prescription Image)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Carrier le Jeudi 15 Décembre 2022 12:02

Rotule a écrit:
Une fois avec mon père il y a très longtemps, de Grenoble, on remontaient sur Etampes en suivant la N 20
.


C'était mal barré dès le départ !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Waiex00 le Jeudi 15 Décembre 2022 12:16

Gabinger a écrit:La question est pour quelle fiabilité ? Samsung j'ai eu deja deux tab A, certes pas top performantes mais sans problèmes de fiabilitee, j'ai eu une surchauffe cet été, la tablette s'est mise en sécuritée mais les conditions etait épouvantables, et moi aussi j'ai surchauffé Image.


Si vous avez des retours fiabilite, avec des heures de vol, sur des materiels Huawei et consort, c'est interessant...



Salut Gabriel,
j'utilise une tablette Lenovo 8 pouces qui fait bien le boulot, et pas besoin de la charger car l'autonomie est largement supérieure à celle de l'avion ! Jamais de problème de surchauffe car installée devant un aérateur !

Didier.
Waiex00
 

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Rotule le Jeudi 15 Décembre 2022 14:53

Carrier a écrit:
Rotule a écrit:
Une fois avec mon père il y a très longtemps, de Grenoble, on remontaient sur Etampes en suivant la N 20
.


C'était mal barré dès le départ !


NON ! beau temps à Grenoble le matin, c'est seulement à Orléans que cela s'est fortement dégradé plus tôt que prévu !
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Carrier le Jeudi 15 Décembre 2022 15:16

Rotule a écrit:
Carrier a écrit:
Rotule a écrit:
Une fois avec mon père il y a très longtemps, de Grenoble, on remontaient sur Etampes en suivant la N 20
.


C'était mal barré dès le départ !


NON ! beau temps à Grenoble le matin, c'est seulement à Orléans que cela s'est fortement dégradé plus tôt que prévu !
.

  

Je faisais allusion à la N 20, qui, si je ne m'abuse, vient plutôt du Sud-Ouest, n'ayant par ailleurs aucune lumière sur la météo d'un jour, il y a très longtemps ...
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Delépine le Jeudi 15 Décembre 2022 16:47

Rotule a écrit:on remontaient sur Etampes en suivant la N 20 et quand après Orleans, on voit à 14 h les voitures qui viennent du nord avec les phares allumés cause brouillard ! Image
Heureusement à Angerville la voie ferrée qui était à droite passe à gauche, on a plus qu'à la suivre pour arriver à Mondésir avec la route à droite
.


Ça fait penser à Hélène Boucher.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8167
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede etn le Jeudi 15 Décembre 2022 17:26

Waiex00 a écrit:
Gabinger a écrit:La question est pour quelle fiabilité ? Samsung j'ai eu deja deux tab A, certes pas top performantes mais sans problèmes de fiabilitee, j'ai eu une surchauffe cet été, la tablette s'est mise en sécuritée mais les conditions etait épouvantables, et moi aussi j'ai surchauffé Image.


Si vous avez des retours fiabilite, avec des heures de vol, sur des materiels Huawei et consort, c'est interessant...



Salut Gabriel,
j'utilise une tablette Lenovo 8 pouces qui fait bien le boulot, et pas besoin de la charger car l'autonomie est largement supérieure à celle de l'avion ! Jamais de problème de surchauffe car installée devant un aérateur !

Didier.


Pareil ici, un ipad 10 pouces aussi installé devant l'aérateur de 404 du Robin. J'ai une boule "RAM Mount" installée à demeure sur le tableau de bord. Par contre, si c'était à refaire je choisirais plutôt une tablette 8 pouces. Dur dur de trouver une position qui soit à la fois confortable pour la vision, et qui ne masque pas en partie les instruments. C'est finalement pas si grand que ça un DR253!
Avatar de l'utilisateur
etn
 
Messages: 92
Inscription: Vendredi 19 Mars 2021 16:51
Aérodrome: Neustadt an der Aisch EDQN
Activité/licences: PPL

Re: Quelle tablette pour voler ?

Messagede Max89000 le Jeudi 15 Décembre 2022 18:35

Image


IPad Mini avec alim USB positionnée devant l’aérateur (pour éviter le black-out). Le plus souvent horizontal d’ailleurs, plutôt que comme sur la toph
Max89000
 
Messages: 3505
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor et 321 invités