Avitaillement en SP98 ?
Posté: Dimanche 18 Novembre 2018 09:59
Bonjour à tous
Toujours dans l'optique d'acheter un avion, la question se pose d'envisager le SP98.
J'ai peut-être trouvé mon "idéal", mais il fonctionne au sans plomb, et à PRUNAY (LFQA) il n'y a que de l'AVGAS 100LL, et je ne trouve pas de liste d'aérodrome proposant du 98,
Du coup, j'imagine que je n'ai que 2 solutions :
- Me trouver un réservoir conséquent, et aller en camion chercher à la pompe du coin de quoi avitailler mon avion (ce qui pose le problème de la propreté du contenant, et de la conservation, puisqu'il semble que le 98 se conserve quelques semaines maxi !)
- Me trouver un aerodrome pas trop loin de chez moi pour aller faire le plein régulièrement pour les vols locaux.
Mais ... que se passe-t-il si je pars plus loin ? Pour l'instant sur les cartes VAC des aérodromes que je fréquente ne proposent pas de 98, et j'ai peur de tomber en rade si je vais plus loin...
Si j'ai bien compris, de nombreux ULM volent au 98, comment font les pilotes dans mon cas ?
Quelqu'un aurait-il une liste des aérodromes proposant du 98 ?
D'avance merci
Toujours dans l'optique d'acheter un avion, la question se pose d'envisager le SP98.
J'ai peut-être trouvé mon "idéal", mais il fonctionne au sans plomb, et à PRUNAY (LFQA) il n'y a que de l'AVGAS 100LL, et je ne trouve pas de liste d'aérodrome proposant du 98,
Du coup, j'imagine que je n'ai que 2 solutions :
- Me trouver un réservoir conséquent, et aller en camion chercher à la pompe du coin de quoi avitailler mon avion (ce qui pose le problème de la propreté du contenant, et de la conservation, puisqu'il semble que le 98 se conserve quelques semaines maxi !)
- Me trouver un aerodrome pas trop loin de chez moi pour aller faire le plein régulièrement pour les vols locaux.
Mais ... que se passe-t-il si je pars plus loin ? Pour l'instant sur les cartes VAC des aérodromes que je fréquente ne proposent pas de 98, et j'ai peur de tomber en rade si je vais plus loin...
Si j'ai bien compris, de nombreux ULM volent au 98, comment font les pilotes dans mon cas ?
Quelqu'un aurait-il une liste des aérodromes proposant du 98 ?
D'avance merci