Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avitaillement en SP98 ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Max89000 le Mardi 20 Novembre 2018 18:43

nowak a écrit:
Philippe Warter a écrit:Par exemple un avion qui commence par M et qui fini par R.


Merci Philippe.
Je cherchais vainement un vrai CNRA qui volait à 150kt avec un 912S. Et je ne crois pas que ça existe.
Le MCR VLA est un CNSK, même s il est immatriculé en F-P...



150 Kt avec vent du luc Image
Max, proprio d'un MCR 4S Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede PhM le Mardi 20 Novembre 2018 19:49

Max8992 a écrit:150 Kt avec vent du luc
Max, proprio d'un MCR 4S Image

Le vent du Luc, si c’est encore le Mistral, ça peut le faire...
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bloom le Mercredi 21 Novembre 2018 09:07

Philippe Warter a écrit:Par exemple un avion qui commence par M et qui fini par R.


Hahaha vous êtes trop fort Image
Je ne connaissais pas le MCR, en l’occurrence il s’agit d’un ni moteur, d’où la vitesse sup a la moyenne Image
Avatar de l'utilisateur
Bloom
 
Messages: 139
Inscription: Mercredi 8 Août 2018 08:23
Aérodrome: LFQA (Reims Prunay)

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede dob le Mercredi 21 Novembre 2018 10:02

Bloom a écrit:
Philippe Warter a écrit:Par exemple un avion qui commence par M et qui fini par R.


Hahaha vous êtes trop fort Image
Je ne connaissais pas le MCR, en l’occurrence il s’agit d’un ni moteur, d’où la vitesse sup a la moyenne Image


Le ni moteur,
C'est donc un planeur dépourvu de 2 moteurs ? Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Philippe Warter le Mercredi 21 Novembre 2018 10:43

Il n'y en a pas beaucoup en CNRA. Je connais le Mini-Défiant, avec deux Rotax.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede dob le Mercredi 21 Novembre 2018 10:52

Le Moynet Jupiter ?
F-BLKY
.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bloom le Mercredi 21 Novembre 2018 12:35

Philippe Warter a écrit:Il n'y en a pas beaucoup en CNRA. Je connais le Mini-Défiant, avec deux Rotax.




Bien vu ;)
Je suis amoureux de cet avion ....Image
Avatar de l'utilisateur
Bloom
 
Messages: 139
Inscription: Mercredi 8 Août 2018 08:23
Aérodrome: LFQA (Reims Prunay)

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede gma le Mercredi 21 Novembre 2018 20:23

C'est quand même pas un "cricri" avec 2 rotax 912 !... Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bob le Mercredi 21 Novembre 2018 20:35

Le Cri-Cri n'est pas un push-pull !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede gma le Mercredi 21 Novembre 2018 20:37

Pourrait le devenir dans ce délire !... Façon Dornier (avec un tout petit arbre...).Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede dob le Mercredi 21 Novembre 2018 20:48

Mais si mais si ! Image
Il y a eu un Cricri quadrimoteur électrique double push-pull, sponsorisé par EADS, déjà piloté par Didier Eystene avant l'Efan.
Démo en vol au Bourget 2010 :
https://www.youtube.com/watch?v=dcXsOWjmNbQ
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bloom le Samedi 24 Novembre 2018 20:39

Le bruit....Image
On dirait le drone du petit voisin !!!
Avatar de l'utilisateur
Bloom
 
Messages: 139
Inscription: Mercredi 8 Août 2018 08:23
Aérodrome: LFQA (Reims Prunay)

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Vinceméca le Jeudi 17 Janvier 2019 19:33

Bonsoir, je me permet de vous donner mon avis sur ces citernes sir remorque agps. (SP98 300L)
Le matériel est plutôt bien fait, à part le tuyau principal qui a craqué au niveau du pistolet en moins d'un an (remorque sous hangar fermé), les boutons de marche arrêt durs au possible (le plastique a durci...).
Encore çà peut arriver
Service après vente inexistant, à moins de menacer d'aller au tribunal ( à 4500€ la remorque on attend un minimum de serieux).
Bref si vous avez moyen daller prendre ailleurs, faites le.

Bonne soirée
Dernière édition par Vinceméca le Vendredi 18 Janvier 2019 01:09, édité 1 fois.
Vinceméca
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 8 Mai 2016 13:54

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 17 Janvier 2019 23:22

vinceméca,
J'ai demandé au patron d'agps son point de vue que voici: "« nettoyer le tuyau de distribution avec un chiffon imbibé d’acétone fait sécher et fendiller celui-ci. Cette mauvaise utilisation n’est pas prise sous garantie ». " Plusieurs dizaines de kilomètres de ce tuyau sont fabriqués chaque année, un défaut de fabrication sur précisément ces 10m est impossible."
Il a, à ton égard, des noms d'oiseaux équivalents à ceux dont tu le gratifies, mais lui ne veut pas les afficher en ligne.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Vinceméca le Vendredi 18 Janvier 2019 01:05

Bonsoir Monsieur, il n'y a eu aucun nettoyage avec de l'acétone ni autre produit de ce genre...
Si il ne vous a raconté que celà, je comprends mieux votre position.
Et personne n'a cité de noms d'oiseaux, je donne mon avis sur ma désagréable expérience.
J'en ai terminé
Bonne soirée à vous Jacques
Vinceméca
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 8 Mai 2016 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 321 invités