Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:De toutes façon, si le tuyau est choisi pour résister à l'alcool contenue dans le SP 98, alors il résiste à l'acétone...
popele3 a écrit:gma a écrit:De toutes façon, si le tuyau est choisi pour résister à l'alcool contenue dans le SP 98, alors il résiste à l'acétone...
???
Il y a pas mal de matériaux (MOI!!) qui se détériorent ou fondent au contact de l'acétone ou de l'essence, mais qui ne bougent pas en présence d'alcool.
Donc rapprocher la résistance à l'alcool et à l'acétone me paraît être pour le moins hasardeux.
JeremAero a écrit:Salut, je viens de découvrir ton poste et je vois que tu es basé à Prunay, juste pour info, à Sezanne LFFZ pas loin de chez toi il y a une pompe UL91 et une UL100, dans cet aeroclub l'UL91 est utilisé sur un P2002 rotax, un Pa28 et un DR400. Personnellement j'ai un CNRA qui tourne au SP98.
JeremAero a écrit:Non, il faut qu'il y ait quelqu'un, mais normalement le dimanche il y a toujours quelqu'un de planche (enfin en théorie) et le jeudi il y a souvent un instructeur qui y passe une partie de la journée. Sinon le mieux c'est de téléphoner avant soit directement à l'aéro club sur le fixe mais peu de chance que quelqu'un te réponde, il faudra laisser un message et attendre que quelqu'un passe et consulte le répondeur, sinon après, je pourrai te laisser mon portable, si je ne suis pas dans le coin, je peux téléphoner à quelqu'un pour être sûr que tu puisses avoir du 91.
Bloom a écrit:.............
C'est vrai que ça peut être une solution,
En re-regardant la Map des UL91 sur total, on voit qu'il n'y en a pas bcp, mais ça peut suffire, sachant qu'il y en a un vers lyon, ça peut faire un mi-parcours...
Pause dej, un café, le plein et on repart
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, rallye, redge76 et 295 invités