Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avitaillement en SP98 ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Pinaraf le Samedi 2 Février 2019 08:47

Tonio a écrit:Bonsoir

Bravo et merci pour cette belle initiative
La carte a bien progressé depuis le premier point

Ce serait top de ne recenser que les terrains avec du SP98 et de l'UL91
ou pour les autres terrains, ceux qui proposent ni SP98 et ni UL91, d'avoir d'autres icônes

Je permets de partager votre lien avec les utilisateurs du forum ULM-ELA-LSA....



Bonjour

À vrai dire au début je ne pensais faire que les terrains SP98/UL91, et juste préciser les autres carburants des terrains en question (par ex. savoir qu'il y a UL91 et 100LL permet si on a un rotax d'être sûr d'avoir un carburant compatible, sauf si les deux pompes sont vides ou en panne…)
Si ça se met à avoir un usage plus large, je pense que je vais changer de stratégie. Je n'ai pas forcément beaucoup de temps maintenant, mais l'idéal serait de reverser ces informations à un format exploitable dans le projet OpenStreetMap, et avoir une «OpenAirMap» ou équivalent, avec une interface adaptée pour chercher les terrains…
En attendant je vais voir aussi pour avoir des choix d'icones notamment.
Pinaraf
 
Messages: 98
Inscription: Mercredi 10 Août 2016 10:32
Localisation: Métropole lilloise
Aérodrome: UALRT - CALM (Lille Marcq & Lille Lesquin)
Activité/licences: PPL

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Pinaraf le Samedi 2 Février 2019 09:24

Bon ben en fait, ma méthode d'édition naïve était rigolote, mais on peut faire mieux.
Maintenant les différents types de carburant sont séparés dans des «propriétés» différentes, ainsi que les infos de paiement.
Dans les propriétés, il faut remettre le nom du carburant tel quel (dans UL91, taper «UL91»).
Et dans le panneau qui apparait par défaut, quand on tape UL… hop, on ne voit plus que les terrains avec de l'UL. Pareil si on tape 100, A1…
Je n'ai pas fini de corriger tous les terrains renseignés précédemment, je m'y attelle tranquillement.
Pinaraf
 
Messages: 98
Inscription: Mercredi 10 Août 2016 10:32
Localisation: Métropole lilloise
Aérodrome: UALRT - CALM (Lille Marcq & Lille Lesquin)
Activité/licences: PPL

Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Pinaraf le Samedi 2 Février 2019 09:45

Et c'est fait.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Pinaraf
 
Messages: 98
Inscription: Mercredi 10 Août 2016 10:32
Localisation: Métropole lilloise
Aérodrome: UALRT - CALM (Lille Marcq & Lille Lesquin)
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, firechris, fpqno, IFLY, lbleriot, Philippe PONS, Stator et 201 invités