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Avitaillement en SP98 ?

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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bloom le Lundi 19 Novembre 2018 08:22

EchoVictor a écrit:Perso, j'ai acheté ici:
https://citernes-agps.com/

SAV très pro.

Eric


Effectivement ça a l’air bien !!
Mince ils viennent de quitter Reims, c’est là où j’habite Image
Merci pour cette info, leurs citernes ont l’air vraiment bien...
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Gaffozelis le Lundi 19 Novembre 2018 09:48

On peut mélanger 98 et 100LL mais si 100LL, à partir d'un pourcentage,
on doit faire une 50 h
Si uniquement 98, seule la 100 h est prévue par Rotax
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 19 Novembre 2018 10:25

Rassure toi, agps fabrique et livre toujours !
J.
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 19 Novembre 2018 11:14

Il faut quand même au moins 500h de vol pour l'amortir sans compter les visites techniques obligatoires.
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bloom le Lundi 19 Novembre 2018 15:56

Tontonlyco a écrit:Il faut quand même au moins 500h de vol pour l'amortir sans compter les visites techniques obligatoires.


Oui j'ai demandé un devis sur l'entretien régulier d'une telle citerne :)

Maintenant, au delà du côté "rentabilité", il y a le côté facilité de vie au quotidien... Car perso, je préfère faire l'aller retour une fois par une ou deux semaines à la pompe avec une remorque 330L, que de faire 2 ou 3 aller retour chaque fois que je vole avec des jerrican de 60L (ça coule, ça sent pas bon, c'est pas forcément propre et sécure, faut avoir un filtre.....), donc je trouve malgré tout que la citerne "perso" est une solution qui a de la gueule... (c'est couteux, mais qu'est-ce qui ne l'est pas en aviation ???)



Après, faut étudier une possible mutualisation avec les adhérents du coin, mais avant tout, je souhaite être peinard quand je veux voler :)
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede popele3 le Lundi 19 Novembre 2018 17:11

Bloom a écrit:Après, faut étudier une possible mutualisation avec les adhérents du coin, mais avant tout, je souhaite être peinard quand je veux voler :)

Dans ce cas évite de partager si c'est possible financièrement.
Sinon la mutualisation ça va être "je me sers dans la citerne" pour les autres, et "c'est encore vide ? Qui m'aide pour aller à la pompe ?" et "je cours derrière le pognon" pour toi. Image  (Il y a une évaporation terrible avec ces citernes Image )
Alors que si tu es seul sur le coup, rien ne t'empêche de rendre service de temps en temps. Au moins tu seras vu comme le mec sympa plutôt que celui qui fais c...r pour ses sous et le service rendu.

Popele3, cynique mais réaliste...
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bloom le Lundi 19 Novembre 2018 18:47

popele3 a écrit:Dans ce cas évite de partager si c'est possible financièrement.
Sinon la mutualisation ça va être "je me sers dans la citerne" pour les autres, et "c'est encore vide ? Qui m'aide pour aller à la pompe ?" et "je cours derrière le pognon" pour toi. Image  (Il y a une évaporation terrible avec ces citernes Image )
Alors que si tu es seul sur le coup, rien ne t'empêche de rendre service de temps en temps. Au moins tu seras vu comme le mec sympa plutôt que celui qui fais c...r pour ses sous et le service rendu.

Popele3, cynique mais réaliste...


Je prend le conseil Image
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bob le Lundi 19 Novembre 2018 19:54

Bloom a écrit:
Tontonlyco a écrit:Il faut quand même au moins 500h de vol pour l'amortir sans compter les visites techniques obligatoires.


Oui j'ai demandé un devis sur l'entretien régulier d'une telle citerne :)



Il n'y a aucun entretien obligatoire puisqu'on est sous les limites ADR ! La cuve a été éprouvée par le fabricant avant la livraison, c'est seulement pour le garantir, lui.

Prévois (si tu veux) un changement de filtre par an soit 50 €.
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede gma le Lundi 19 Novembre 2018 20:45

Bloom a écrit:
EchoVictor a écrit:Perso, j'ai acheté ici:
https://citernes-agps.com/

SAV très pro.

Eric


Effectivement ça a l’air bien !!
Mince ils viennent de quitter Reims, c’est là où j’habite Image
Merci pour cette info, leurs citernes ont l’air vraiment bien...


Ce qui ne règle pas le problème d'avitaillement loin de chez toi...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Bloom le Lundi 19 Novembre 2018 21:34

Alors, non, ça ne règle pas le problème loin de chez moi.
A l'heure actuelle, j'ai globalement 5h d'autonomie à 150kt. C'est assez pour la majeure partie de mes allers/retours avec réserve, mais pour les gros et longs trajets, la question se posera.

En solution, j'ai :


- le 91L, présent dans peu d'aérodrome, mais assez bien réparti sur le territoire (genre vers Lyon, etc, ça fait un mi-parcours) : un petit détour pour refaire le plein pourrait suffire
- le boss de "citerne AGPS", qui m'a indiqué que ses citernes étaient présentes sur plusieurs centaines d'aérodromes, et qu'on pouvait demander à se dépanner...
- demander aux clubs ULM de dépanner
- me dém.....der avec des jerrycans sur place Image
- un peu d'AVGAS 100L au pire du pire...


Les gens en Rotax ne font pas que des tours de piste quand meme !! Image
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede nowak le Lundi 19 Novembre 2018 21:57

Bloom a écrit:C'est un CNRA, monté avec du ROTAX 912s ! :)


Et qui vole apparemment à 150kt: mais  quel est-il?
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Philippe Warter le Lundi 19 Novembre 2018 22:07

Par exemple un avion qui commence par M et qui fini par R.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede Marc B le Lundi 19 Novembre 2018 23:08

Bloom a écrit:

Les gens en Rotax ne font pas que des tours de piste quand meme !! Image


Rassure-toi, cela fait bien longtemps que je ne me promène plus avec des jerrycans  (j'en ai portant deux souples, plats de 25l. modèle militaire très résistant qui ne prend pas de place).
Tu trouves de l'essence un peu partout en France (SP98, UL91, 100LL) ou équivalents dans les autres pays européens et nous avons à peu près la même autonomie aux (presque) mêmes vitesses de vol Image
La carte à Jean te renseigne très bien pour la France, Skydemon (en ce qui me concerne) fait le reste
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede hugomoto le Mardi 20 Novembre 2018 00:24

Tu veux dire la CartaJean !
Qu'il en soit remercié.
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Re: Avitaillement en SP98 ?

Messagede nowak le Mardi 20 Novembre 2018 09:07

Philippe Warter a écrit:Par exemple un avion qui commence par M et qui fini par R.


Merci Philippe.
Je cherchais vainement un vrai CNRA qui volait à 150kt avec un 912S. Et je ne crois pas que ça existe.
Le MCR VLA est un CNSK, même s il est immatriculé en F-P...
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
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