Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accident / énigme

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Accident / énigme

Messagede Duckman le Lundi 20 Avril 2020 11:17

nowak a écrit:@André: Sur le Rotax 912, si le câble se désolidarise de la manette de gaz, le carburateur s ouvre en grand. Et donc, on est obligé de mettre à fond pour équilibrer les 2 carbus.....avant de couper les allumages.


Je confirme, j'ai eu la blague sur un FK9 , assez surprenant car le carbu concerné part plein pot avec le vibromasseur associé. Faut en effet mettre plein pot ou à la limite des vibrations acceptables et verticale terrain, on coupe tout et on termine en mauvais planeur. Malgré tout assez surprenant même si dans mon cas j'étais assez proche d'un terrain .
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Accident / énigme

Messagede Max89000 le Lundi 20 Avril 2020 11:28

sur (mon) MCR les commandes de gaz sont actionnées par des cordes à piano, un ressort tire plein gaz en cas de désolidarisation. Je confirme que sur le Tétras d'un copain le ressort tire au ralenti. Bon, le mieux c'est de ne pas avoir à tester l'une ou l'autre formule, donc d'inclure la surveillance dans la visite périodique Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Accident / énigme

Messagede nowak le Lundi 20 Avril 2020 12:06

Bob a écrit:Non, ça dépend du constructeur de l'ulm !

Sur le Tétras, Humbert a mis les ressorts pour réduire en cas de casse ! ! !


Oui, c est vrai et je pense que Jacky Humbert qui est un garçon très pragmatique, sur ce coup là, a tord à mon avis.
Si ça casse en montée initiale, c est la cata. Si c est à fond, ça monte et on s en sort plus facilement.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Accident / énigme

Messagede Bob le Lundi 20 Avril 2020 12:08

J'ai regardé pour le modifier, mais ce n'est pas simple...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Accident / énigme

Messagede Philippe Warter le Lundi 20 Avril 2020 14:10

La sécurité c'est plein gaz.
Si on est en local on peut se rapprocher rapidement du terrain.
En nav, on se dirige vers le terrain le plus proche. En France il y en a un tous les 30 km en moyenne.
Soit 15 minutes de vol à 120 km/h, 7,5 min à 240 !

Et arrivé verticale, on a été formé à l'encadrement. et comme on est prévoyant, on a continué à s'entraîner.
Normalement, avec une machine qu'on connait bien, on s'est construit ses repères, tiers haut du hauban si aile haute par exemple, etc...
Donc on coupe la ou les magnétos, où les allumeurs, et on se fait un bel encadrement, sans viser forcément le seuil, plutôt entre seuil et premier tiers.
Et on joue sur les traînées quand on est sûr de faire la piste, ou glissade si pas de traînées mobiles.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, cda, charlie*, Google [Bot] et 386 invités