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Aviathor a écrit:
Augmenter l'avance permet de donner au mélange plus de temps pour brûler complètement ce qui est la raison pour laquelle augmenter l'avance réduit les EGT (mais augmente les CHT) . C'est probablement aussi la raison pour laquelle tu as moins de vibration sur un seul mag à -30°; la combustion est meilleure, surtout plein riche,. Je ne pense pas que cela soit dû à l'encrassement des bougies du bas, surtout si le moteur est appauvri au ralenti et au sol en général. C'est juste que la combustion est différente.
Aviathor a écrit:
Lorsque l'on a l'instrumentation qui va bien, vérifier l'augmentation de température d'échappement de tous les cylindres lors de la coupure d'un magnéto, fait partie du mag check. Si un ou plusieurs EGT n'augmentent pas, il y a un problème. Si un EGT (ou plusieurs) dégringole, il y a un problème.
Augmenter l'avance permet de donner au mélange plus de temps pour brûler complètement ce qui est la raison pour laquelle augmenter l'avance réduit les EGT (mais augmente les CHT) . C'est probablement aussi la raison pour laquelle tu as moins de vibration sur un seul mag à -30°; la combustion est meilleure, surtout plein riche,. Je ne pense pas que cela soit dû à l'encrassement des bougies du bas, surtout si le moteur est appauvri au ralenti et au sol en général. C'est juste que la combustion est différente.
andre44 a écrit:Non sur un Lycoming tu as plus de vibration sur un seul magnétos a cause que on alimente deux bougies du haut et deux bougies des cylindres opposé du bas . Sur un Continental tu n'as pas cette vibration un magnéto alimente le haut l'autre, la bas,
Contrairement au Continental ,Les Lycoming un magnétos alimente deux bougies du haut et deux bougies du bas . la raisons c'est que les bougies du bas s'encrassent plus vite ,huile plomb ect.. que celle du haut, a la sélection test des magnétos , cela évite de faire un mauvais diagnostique du magnétos , alors que cela serait simplement un encrassement de bougies du bas .
Tontonlyco a écrit:Attention à ne pas confondre les 6 cylindres et les 4, par définition un 6 cylindres vibre moins même sur une magnéto qu'un 4
Aviathor a écrit:Tontonlyco a écrit:Attention à ne pas confondre les 6 cylindres et les 4, par définition un 6 cylindres vibre moins même sur une magnéto qu'un 4
C'est vrai que les 6 cylindres vibrent beaucoup moins en général. En revanche, lorsque lors du check mag un EGT se casse la gueule, tu sens les vibrations... Et tu sais que tu as une bougie qui n'allume pas, et tu sais même laquelle.
andre44 a écrit:La prochaine fais que tu vol essaie en croisière , de marcher sur un magnéto ensuite verifie l'autre et dit moi si cela vibre pas un petit peu ?
Certaines choses on les apprend , lorsque on sort du standard des manuels ,exemple remplacement des pistons par des haute compression , Modification d'un 65 hp avec des cylindres de 100hp O-200 il faut rechercher le bon calage des magnétos . le A65 c'est 30 degrés le O-200 c'est 26 degrés .
Au début je modifiais l'avance sur un seul magnétos a la fois et cela donnais un avantage au magnétos avancé quand je replacais celui attardé au niveau de celui avancé , cela donne trop d'avance . Maintenant quand je fais des tests je part d'un avance faible et j'augmente progressivement les deux a la fois , jusqu'a qu'il y ai plus de gain tester dans les conditions maximal moteur chaud plein gaz en montant et parfois la réchauffe carburateur dessus c'est les cas extremes .
Aviathor a écrit:
Je suis curieux de comprendre quels sont les critères qui te permettent de déterminer la bonne avance (calage magnéto)? Surtout sans instrumentation?
Une avance trop forte va se traduire par des CHT anormalement élevés et des EGT bas. Et inversement une avance trop faible va donner des CHT faibles et des EGT élevés par ce que des gaz en combustion s'échappent par la soupape dans l'échappement. Et faut que cette avance soit adaptée à tous les régimes moteurs, et des richesses variées puisque la richesse modifie la vitesse de propagation de la combustion.
Aviathor a écrit:Aller, une nouvelle énigme pour égayer une soirée pluvieuse.
Lors d'un mag check sur un TCM TSIO550, lorsque l'on passe sur R on voit les EGT suivants et la chute de régime est plus importante que d'habitude:
Qu'est-ce qui se passe?
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