Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PROB 60 CAVOK !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

PROB 60 CAVOK !

Messagede Philippe PONS le Jeudi 15 Novembre 2018 23:23

Ben oui quoi, si on avait tenu compte ce soir du PROB 40 FOG et OVERCAST 002 il n'y avait plus qu'à aller se coucher.
Et puis PROB 40 FG, ça veut bien dire par déduction PROB 60 CAVOK, c'est bien ça non ? Image

En tout cas la capitale des Gaules était resplendissante, les stratus attendront plus tard dans la nuit que la température baisse d'avantage (et pour ceux qui ne connaissent pas, le centre ville est à 5 minutes en avion de l'aéroport... au cazou...)

Tu vois Léon, le joli Cessna Garmin qui est venu te rendre visite ce jour depuis Lyon (avec un autre équipage) était loin d'avoir fini sa journée... c'est celui-ci ! Image

Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: PROB 60 CAVOK !

Messagede Peter le Vendredi 16 Novembre 2018 10:19

Souvenir, souvenir, Merci Philippe..

Bizzzzzzzzzzzzzz
PeterImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: PROB 60 CAVOK !

Messagede EchoVictor le Vendredi 16 Novembre 2018 20:58

C'était plus couvert quand il m'a fait découvrir le vol de nuit.
Donc à refaire (j'abuse, mais j'assume)

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: PROB 60 CAVOK !

Messagede ironrem le Vendredi 16 Novembre 2018 22:52

Verre à moitié vide, ou à moitié plein !?
Merci pour les belles photos.

Parenthèse sérieuse :
J'ai toujours été dubitatif sur l'interprétation des PROB30 et PROB40 (30 et 40% ? pourquoi pas 23,7 et 37,8% pendant qu'on y est...).
Déjà qu'on a du mal à savoir le temps qu'il va faire demain....
Alors j'ai demandé à un prévisionniste, de visu. Un des mecs qui rédigent des TAF par chez nous (et oui, il n'y a pas que des machines).
Il m'a dit :
* PROB30 = le phénomène va PEUT ETRE arriver, mais on est vraiment pas sûr
* PROB40 = le phénomène VA se produire, mais on ne sait pas où.

En pratique et pour exemple :
* PROB30 CB : y'aura p't'être des orages, ou p't'être pas, j'chai pas trop en fait.
* PROB40 CB : y'aura des orages, mais j'sais pas encore s'il va te tomber sur la courge, ou sur celle de ton voisin.
ironrem
 
Messages: 254
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01

Re: PROB 60 CAVOK !

Messagede Gilles131 le Vendredi 16 Novembre 2018 23:21

* PROB30 = le phénomène va PEUT ETRE arriver, mais on est vraiment pas sûr
* PROB40 = le phénomène va PEUT ETRE arriver, mais on est pas vraiment sûr
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: PROB 60 CAVOK !

Messagede Robin le Samedi 17 Novembre 2018 14:40

D’après une récente étude publiée par l’institut du doigt mouillé, plus de 90% des prévisionnistes recrutés par Météo France seraient d’origine normande


Image Image
Robin
 
Messages: 10
Inscription: Samedi 22 Septembre 2018 08:45

Re: PROB 60 CAVOK !

Messagede Daniel DENIS le Samedi 17 Novembre 2018 19:51

Gilles131 a écrit:* PROB30 = le phénomène va PEUT ETRE arriver, mais on est vraiment pas sûr
* PROB40 = le phénomène va PEUT ETRE arriver, mais on est pas vraiment sûr
Image


Ah oui, je vois, c'est la même différence qu'entre un bon et un mauvais chasseur !
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 417 invités