Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit: Au même titre qu'il ne dit pas que l'abandon du nucléaire en Allemagne a rallumé une quantité significative de centrales au lignite.
Philippe Warter a écrit:Autrement dit, si ce véhicule électrique part à la casse avant 40 000 km (ce qui peut arriver suite à un accident) il aura pollué davantage que son équivalent thermique.
Philippe Warter a écrit:Ceci sans tenir compte de la pollution générée par sa destruction (tout n'est pas recyclable dans une batterie ou un moteur électrique).
Philippe Warter a écrit:Evidemment le lobby écolo ne communique pas trop sur le sujet.
Philippe Warter a écrit: Au même titre qu'il ne dit pas que l'abandon du nucléaire en Allemagne a rallumé une quantité significative de centrales au lignite.
Gabinger a écrit:(HKS avait publié un tableau sur les puissances de leur moteur turbo de 80 hp, qui faisait déjà mieux que le Rotax 100 hp atmosphérique à partir de 10000 ft) .
Philippe Warter a écrit:On ne décolle pas très souvent à pleine charge d'un terrain situé à 10 000 ft.
Philippe Warter a écrit:Déjà ton moteur fait 140 CV, le Rotax 914 en fait 115.
Ensuite question conso : si on suit la "règle du cinquième" pour les vieux flat-four, ton O290 doit consommer 28 l/h à 75%, un 914 c'est 20 l/h.
Gabinger a écrit:Pour le coût d'une voiture, les donnés que j'ai trouvé vont de 40 000 km à 100 000 km...et je n'ai rien vu qui me paraisse bien étudié et détaillé...juste des sources qui citent d'autres sources...
Gabinger a écrit:Pour le recyclage, il y a une confusion, recyclable ne veut pas dire gratuit pour l'environnement. Par exemple pour détruire trier et faire fondre de l'acier, il faut une énergie considérable.
Manu a écrit:J'ai donné dans une autre post le lien vers une étude suédoise qui chiffre à 150 kg eq CO² / kWh les émissions de GES pour la production des batteries. Après tout dépend de la capacité de la batterie et des émissions de CO² du véhicule thermique remplacé. Pour ma Leaf 24 en remplacement de ma 307 1.6 HDI, j'arrive à 28 000 km.
Idem pour les batteries, ne pas confondre batteries au plomb, et lithium-ion ou lithium fer phosphate etc...
Personne n'a jamais dit le contraire. Mais je doute que le recyclage d'un métal soit plus énergivore que le traitement de son minerai, qui comprend de toute manière la fonte du métal.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 265 invités