Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Qu'est ce que c'est?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Qu'est ce que c'est?

Messagede vpch le Mardi 3 Juin 2008 21:28

Ceci n'est pas un Quizz... Mais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il se cache dans ce "giga" hangar cela satisferait bien ma curiosité... Je vous dis tout de suite où cela se situe ou bien je laisse certains s'amuser un peu?... Un indice; c'est en Europe!
Image

Bonne chance et merci...
Avatar de l'utilisateur
vpch
 
Messages: 32
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Activité/licences: Aime bien voler/?

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede gtvmanu le Mardi 3 Juin 2008 21:31

Un dirigeable ?
gtvmanu
 

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede vpch le Mardi 3 Juin 2008 21:38

Bon, OK. Je suis vraiment une biroute pour poser des quizz; il y a le nom de la ville pas loin dans le liens de la photo... Cela se trouve à environ 50 km au sud-est de Berlin. Moi aussi je pense à un dirigeable, mais je suis sûr que quelqu'un à une info "béton" là dessus.
Avatar de l'utilisateur
vpch
 
Messages: 32
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Activité/licences: Aime bien voler/?

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede vpch le Mardi 3 Juin 2008 21:52

Je suis mort de honte...
En cherchant un peu j'ai tout trouvé:ici
Balaise Google et désolé pour ce post limite hors sujet... ("limite"car il y avait quand même des dirigeables dans ce hangar).
Avatar de l'utilisateur
vpch
 
Messages: 32
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Activité/licences: Aime bien voler/?

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede gtvmanu le Mardi 3 Juin 2008 21:53

J'ai le souvenir de deux tentatives de retour des dirigeables en Allemagne : le Zeppelin NT et le Cargo Lifter, ça peut être l'un des deux ?

@+
gtvmanu
 

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede Daniel DENIS le Mardi 3 Juin 2008 21:55

De mémoire, c'est tout ce qui reste d'un projet de dirigeable-cargo (jamais construit), la société (filiale de Zeppelin ?) ayant fait faillite avant la construction du prototype.
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede denis r-e le Mardi 3 Juin 2008 22:05

Daniel DENIS a écrit:............. la société (filiale de Zeppelin ?) ayant fait faillite ............


Thielert ?


OK ------------------------------> []






Salut Vincent.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede despegue le Mardi 3 Juin 2008 22:41

despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede dob le Mardi 3 Juin 2008 22:44

Donc, ne pas se fier aux apparences.

"Une noix, qu'est-ce qu'on y voit ..."
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 4 Juin 2008 16:20

Volera jamaisImage
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede FAUCHERON le Jeudi 5 Juin 2008 22:35

Le scandale  Cargo Lifter !
Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Cargolifter_AG

Un reveur  denommé  Von Gablnz   a une ideé  geniale  de construire le   Mega Zeppelin.
Meme  si le  systeme   ne peut techniquement  pas fonctionner -   pas grave  - il  y a  assez de politiciens  et de gens  du LBA qui  y croient
alors  ouvez les  vannes  pourt  les subventions , imprimez de  belles brochures en  couleurs. Invitez  la Télé, le PR  edt le marketing  et      le tout  prend une  dynamique    fantastique ....
Omn constuit un Hangar geant   au sud de Berlin ... payé  bien  sur  par les contribuables  ... et les   subventions.
Deja    des gens  qui  sß´y connaissent ou qui  ont  de bonnes sources    comme la redaction du magazine  Pilot-und-Flugzeug   crient au scandale.  Ils sont  attaqués en justice ....

Bref  le scandale est   vraiment  decouvert  et   en  peu de  mois - tout  comme Thierlert - le chateau de  carte  s´ecroule-

Tous  ceux qui ont  achetés des  actions Cargolifter  perdent  toutes leur mises ....  Et les  politiciens qui ont  couvert  le scandale   en sortent  comme  toujours  sans une egratignure !
Image
Image
Survol du  Hangar Cargolifter en  Fournier
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Qu'est ce que c'est?

Messagede FAUCHERON le Jeudi 5 Juin 2008 22:42

The hangar was developed as a 'tropical paradise' themed vacation resort called Tropical Islands, which opened in 2004.

Ah oui j´avais oublié . aujourd´hui le hangar a ete transformé en jardin tropical pour les Berlinois en faim de chaheur ...

300 million euros of shareholder funds, from over 70,000 investors, is still unclear.

Et 70.000 petits investisseurs attendent toujours esperant récuperer un jour les 300 millions d´Euro disparus en fumée ...
Et ne parlons pas des subventions egalement partie en fumée ....
PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Maverick F-PBUG et 429 invités