Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'Eraole, vous connaissez ???

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede Tontonlyco le Samedi 27 Octobre 2018 14:18

Henri Payre a écrit:
Il reste que l'Eraole est lui aussi intéressant, mais pas la peine de démolir le gars d'en face pour faire progresser le schmilblick.

Henri


Il ne s'agit pas de démolir, mais lorsque l'on monte un projet avec l'argent des autres on a un devoir d' honnêteté envers eux, que ce soit Akoya ou Eraole les performances annoncées ne sont pas crédibles
Tontonlyco
 

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede gma le Samedi 27 Octobre 2018 14:57

L'argent "des autres" s'appelle une subvention. Le but de la subvention n'est pas de financer "le projet", mais juste une partie des charges de personnel que requiert le projet (c'est d'ailleurs ce qui est retenu dans le total de l'évaluation de coût pour fixer le montant de la subvention).
En gros, ce qu'il faudrait payer par l'activité, novatrice ou pas, quand bien même il n'y aurait pas de projet...

Et c'est le but d'une subvention, permettre une orientation de l'activité vers autre chose que ce qui est connu et qui est auto suffisant, mais pas source de progrès.

On peut voir dans de tels projets une captation des subventions... On peut aussi y voir une recherche de ce vers quoi il ne faut pas aller... Dans tous les cas, il y a un enseignement positif et pas d'argent perdu par la société.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede Tontonlyco le Samedi 27 Octobre 2018 15:06

Ne soyons pas simpliste GMA

On peut toujours rêver sincèrement d'un avion à pédales qui traverse l'atlantique, et solliciter des investisseurs, mais lorsque l'on a ensuite conscience que c'est irréalisable soit on va les trouver un peu honteux pour leur signifier, soit pour leur demander de continuer à payer en leur jurant que c'est pour demain .

Dans quelle catégorie placez vous Akoya et Eraole ?
Tontonlyco
 

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede gma le Samedi 27 Octobre 2018 15:19

Tontonlyco a écrit:Ne soyons pas simpliste GMA

On peut toujours rêver sincèrement d'un avion à pédales qui traverse l'atlantique, et solliciter des investisseurs, mais lorsque l'on a ensuite conscience que c'est irréalisable soit on va les trouver un peu honteux pour leur signifier, soit pour leur demander de continuer à payer en leur jurant que c'est pour demain .

Dans quelle catégorie placez vous Akoya et Eraole  ?


Sur 100% du projet il n'y a pas 100% d'échec. Vous avez dans votre viseur le bilan énergétique, mais il n'y a pas que ça !
Si ça se trouve, le projet permait de démontrer la viabilité du câble CCA pour transmettre 200 A instantannément...Image... Non ! Non !... Je déconne Tonton, c'est une boutade... Image

Et s'il n'y a que 20% de choses bien dans ce projet, il est nécessaire d'investiguer.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede Tontonlyco le Samedi 27 Octobre 2018 16:28

La question n'est pas là mais dans la tromperie délibérée sur les performances style 25% solaire ou 2500km d'autonomie à 250 Km/ pour l' Akoya
Tontonlyco
 

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede Gilles131 le Samedi 27 Octobre 2018 17:16

gma a écrit:Si ça se trouve, le projet permait de démontrer la viabilité du câble CCA pour transmettre 200 A

Ce n’est plus à démontrer. L’Eraole, bof... je préfère l’aréole.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede JaÇum le Samedi 27 Octobre 2018 18:42

Oui, mais gare au thélotisme.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede ebonv le Samedi 27 Octobre 2018 21:59

Gilles131 a écrit:
Ce n’est plus à démontrer. L’Eraole, bof... je préfère l’aréole.


Je parie que EcoVictor préfère l"auréole Image
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
Avatar de l'utilisateur
ebonv
 
Messages: 381
Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 23:19
Localisation: yonne
Aérodrome: St FARGEAU LF8955
Activité/licences: PPL(A), ULM 3 axes

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede hugomoto le Dimanche 28 Octobre 2018 06:16

Moi, je donne mon blanc-seing pour l'aréole.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede Delépine le Dimanche 28 Octobre 2018 09:08

C'est un terrain sympa.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede THEO le Dimanche 28 Octobre 2018 09:50

ebonv a écrit:
Gilles131 a écrit:
Ce n’est plus à démontrer. L’Eraole, bof... je préfère l’aréole.


Je parie que EcoVictor préfère l"auréole Image





Auréole du pilote, bien entendu.Image

http://www.meteocity.com/magazine/phenomenes-meteo/avez-vous-deja-vu-un-phenomene-optique-de-gloire-_3524/
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: L'Eraole, vous connaissez ???

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 28 Octobre 2018 16:42

La Tribune a écrit:Sur le papier, l'engin de 750 kg, qui a besoin de 50 KW au décollage et 20KW en vitesse de croisière, disposerait de 70 heures d'autonomie, à une vitesse de 100 km/h.

Mon admiration pour R Dinelli est sans borne. Mais là, il me semble qu'il s'avance beaucoup.

La Tribune a écrit:Limité par la pressurisation, l'appareil est monté jusqu'à 4.800 pieds.

Encore un journaliste qui n'a pas bien compris ce qu'on lui a expliqué (Frédéric Thual, correspondant Pays de la Loire pour La Tribune).
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 87 invités

cron