Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Survol New York

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Survol New York

Messagede Lucas le Mardi 23 Octobre 2018 07:57

Bonjour,
n'ayant pas eu de réponse dans l'onglet "bar de l'apéro club" du site je pose le sujet la ou il y a plus de passage dans l'espoir d'une réponse.
J'ai déjà fouillé le forum et j'ai des éléments. Ils datent un peu. Je cherche juste des infos récentes. Je serais à New York début décembre. Nous logerons à Soho. Quelqu'un aurait il fait récemment le "city tour" et me recommanderait il ou non une école/société à proximité (dans la mesure du possible et toute proportion gardée bien entendu)? Je souhaite juste faire le sac de sable.
D'avance merci
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Survol New York

Messagede FbS le Mardi 23 Octobre 2018 08:18

J’ai failli le faire cet été mais la météo a eu raison de mon projet (en plein été, rageant)

Le plan, c’est de te trouver une école et un FI et de faire ton petit tour

Tu peux partir de republic airport (chez Longislandaviators par exemple que j’avais contacté)

Sinon, côté New Jersey il n’y a plus d’aviation générale a teterboro, donc il faut aller un tout petit peu plus loin.

L’espace aérien au dessus de New York est un classe B, donc pas de problème pour les VFR - ca se négocie avec le contrôle , et tu peux en principe survoler central Park à 1500 pieds. Par contre comme c’est 1000 pieds du sol mini et autant de distance des nuages, il te faut mini 2000/2500 pieds de plafond pour décoller (et je les ai pas eu, alors qu’on vole fréquemment à toussus avec 1500 pieds de plafond, mais dans un espace qui est resté classé G pour le permettre)
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Survol New York

Messagede hugomoto le Jeudi 25 Octobre 2018 03:23

Je l'ai fait avec www.airfleettraining.com a Fairfield (ESSEX County Airport), en qualité de PIC avec un FI.
De mémoire 200 USD l'heure avec survol de Teterbo, Manhattan, Central Park, Statue de la Liberte, le tout à 2 000 ft.
Je suis actuellement dans l'ouest des USA et j'ai essayé de refaire quelque chose d'identique, sans succès. Il semblerait que la réglementation ait changé et que pour voler en tant que Pilote, même avec un FI il faille avoir une licence FAA.
Je te suggère d'appeler ELENA la secrétaire au 1 973 57 5820 ou de les contacter par e-mail info@airfleettraining.com.
Ils pourront te donner des conseils pour aller chez eux, en particulier le bus qui part de la gare centrale de NY et te dépose en 20' à une station où ils viendront te récupérer en voiture. Ils sont vraiment très sympa. Envoies-leur tes papiers aéro, ca les mettra en confiance.
Bon vol.
Hugues
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Survol New York

Messagede hugomoto le Jeudi 25 Octobre 2018 03:25

Je peux t'envoyer en MP l'article paru dans Aviation et Pilote de aout 2016 suite à ce vol.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Survol New York

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 29 Octobre 2018 10:10

fait en janvier 2015

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=19814&st=0&sk=t&sd=a&hilit=pointus+sans+neige#p351365

partis de Republic Airport, il y a une flight school qui fait ça, si tu ne trouves pas les coord je te passe le portable d'une amie qui était la bas et qui doit encore les avoir

mp au besoin

y'a même un misée ou était construits je ne sais plus quel avion
j'ai réussi à esquiver car mon pote était grave chaud mais j'étais en plein jetlag :)
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Survol New York

Messagede FbS le Lundi 29 Octobre 2018 10:45

Maverick F-PBUG a écrit:y'a même un misée ou était construits je ne sais plus quel avion


Ben , justement, l'aéroport lui a donné son nom : le "Republic P47"...
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Survol New York

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 29 Octobre 2018 10:46

oui c'est ça :)
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Survol New York

Messagede FbS le Lundi 29 Octobre 2018 10:49

Quoique c'est plutot lui qui a donné son nom à l'aéroport en fait....Bref, ca a fait partie des surprises (agréables) de ma ballade aux US, l'autre étant d'aller me baigner.....juste la ou sont nés les hydravions ! (keuka lake)
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Survol New York

Messagede Philippe Warter le Lundi 29 Octobre 2018 13:37

Sont forts ces Américains, pour s'approprier les premiers vols de ceci ou cela.

Ben c'est faux, c'est Henri Fabre, en 1910 (mars), sur l'étang de Berre.
Curtiss (le fameux) a attendu 1911, en janvier, soit 10 mois plus tard.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Survol New York

Messagede Delépine le Lundi 29 Octobre 2018 14:35

Non, c'est Popov trois mois avant Fabre.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Survol New York

Messagede ach le Lundi 29 Octobre 2018 19:10

Bonjour,

J’ai fait ça cette semaine pour 300$. Avec Charles de NYC-services, sur l’aéroport de Linden airport, dans le New Jersey. (Sud ouest de manhattan)

On a fait 1h, le tour de manhattan à 1500 ft, croisé central park et retour coté Est à 2000ft, quelques 360 degres.

Ils n’ont pas de locaux, il faut attendre aux ops du terrain. Vol fait en C172.

Pour aller de manhattan vers linden, on avait peur que ce soit compliqué, on nous avait prédit 3h de temps mais ca a été hyper rapide et pas cher. Arrivés gare de linden on a pris un taxi pour 7$. (De mémoire tarif de 7/8$ pour penn station to linden gare.)

Notre pilote du jour vraiment cool, on a pu mettre la go-pro avec branchement sur l’intercom pour la radio.
Je n’ai pas logué, il m’a proposé de faire le vol de la place que je voulais droite ou gauche, de faire tout radio pilotage, rien, à ma convenance.. au choix. J’ai fait en PF jusqu’à l’arrivée sur manhattan seulement. (L’interet n’était pas de piloter le C172, mais de voir dehors) puis j’ai laissé les commandes à Charles pour profiter de la vue.

On passe proche des tours, pas imaginable en France. :)
ach
 
Messages: 19
Inscription: Jeudi 13 Octobre 2016 16:07

Re: Survol New York

Messagede hugomoto le Lundi 29 Octobre 2018 22:26

Notre ami LUCAS est curieux, ou plutôt pas curieux, car voilà une semaine qu'il a posé une question et reçu plusieurs réponses pertinentes, et il ne se manifeste pas !
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Survol New York

Messagede Lucas le Jeudi 1 Novembre 2018 18:52

Bonjour,
désolé de ne pas avoir tout le temps necessaire pour scruter le forum à la fréquence requise Hugomoto. Cela n'empéche en rien que je te remercie pour ton aide ainsi que celle de d'ACH et Maverick. Je vais investiguer plus avant et je ferais un retour en décembre une fois le vol fait.
Salutations
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Survol New York

Messagede Tailwheel75 le Mercredi 7 Novembre 2018 20:43

Bonjour Lucas,

J'ai volé depuis Republic airport fin septembre. J'ai réservé un PA28 avec un safety pilot pour éviter d'avoir à souscrire un contrat d'assurance pour 1 h 30 de vol...
Mon loueur: Global Aviation Center (Tel. (631) 391-9110 or (631) 391-9112) mail: info@globalaviation.net

Des gens fort sympathiques qui nous ont même raccompagnés à la gare de Farmingdale, distante de 5 kms.

Le tarif d'un PA28 180cv est de 159 $ de l'heure (carburant compris) et le safety pilot te reviendra à 60$/heure.


Bons vols

Benoit
Tailwheel75
 

Re: Survol New York

Messagede Lucas le Vendredi 9 Novembre 2018 17:51

Bonjour Benoit,
merci beaucoup pour l'info. Puis je te demander comment à tu commuté de l'aéroport à Manhattan?
D'avance merci
Lucas
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: IFLY, Philippe PONS et 118 invités