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XrayPapa a écrit:Gilles, j'ai parlé du T 33 car j'ai un souvenir de sa vitesse de décrochage et du phénomène de compressibilité me donnant une base de vitesse de l'ordre de 120 Kts à 44 000 fts. Celà me permet de déduire que le Mig 15 (subsonique) vole à son plafond de 45 000 fts avec une Vi de l'ordre de 140 kts maximum. Par conséquent, en configuration d'atterrissage avec les volets il me semble logique de trouver que 200 Kts de Vi en finale c'est énorme!
XrayPapa a écrit:Je n'ai pas développé pour le Mystère IV car vu qu'il est supersonique (en léger piqué), je n'ai pas de souvenir marquant de la Vi avec laquelle on volait au plafond. J'ai quand même souvenir que sa vitesse en approche était de l'ordre de 130/140 kts.
200 Kts, c'est la vitesse en finale d'u Mirage F1 sans les hypersustentateurs (150 avec).
XrayPapa a écrit:Et les ailes en flèche? Pas de grosse différence entre le pilotage d'un T 33 et d'un Mystère IV. Tiens, vu que je ne sais pas mettre d'image sur ce forum, il serait intéressant que tu mettes le profil du Mystère IV à côté de celui du Mig 15. Merci d'avance.
Bee Gee a écrit:......... J'ai vu un jour lors d'un meeting une magnifique présentation en duo faite avec un Mig15 et un F86, (n'aurait plus manqué qu'un Mystère IV pour un trio !)
Parmi ces deux, l'un fumait bien noir… mais pas l'autre, … lequel ?
Gilles131 a écrit:Le Mig 15 est une recherche primitive de perfos en haut subsonique, avec sa flèche très prononcée et ses énormes cloisons montrant que le problème était loin d'être maîtrisé. Les perfos annoncées sont de M.87: on explore, laborieusement, le haut subsonique.
robur a écrit:Gilles131 a écrit:Le Mig 15 est une recherche primitive de perfos en haut subsonique, avec sa flèche très prononcée et ses énormes cloisons montrant que le problème était loin d'être maîtrisé. Les perfos annoncées sont de M.87: on explore, laborieusement, le haut subsonique.
Ces cloisons qui apparaissent sur les successeurs du Mig 15 ( 17 ,19 ) et sur certaines machines " occidentales" ( RF84 par exemple ) ; sont elles aussi efficaces à basse vitesse qu’à Mach élevé lorsque les ondes de choc décollent l’écoulement ???….
Bee Gee a écrit:Je viens un peu totalement hors sujet
J'ai vu un jour lors d'un meeting une magnifique présentation en duo faite avec un Mig15 et un F86, (n'aurait plus manqué qu'un Mystère IV pour un trio !)
Parmi ces deux, l'un fumait bien noir… mais pas l'autre, … lequel ?
Gilles131 a écrit:Sur Mystère 20 et sur Caravelle, aussi.
C'est lié à la flèche et à l'épaississement de la couche limite qui migre vers les extrémités de voilure et y génère aux fortes incidences des décollements.
Les cloisons fixent le décollement et visent à contrôler embardées en roulis et autocabrage.
C'est donc fait pour les forts Cz, basses vitesses.
aviateur bourbonnais a écrit:Pour un machiniste de DR400 , c'est un peu surprenant, cet avion qui est délicat en dessous de 300 kt.
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